Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Aide d'un choix d'une solution de virtualisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide d'un choix d'une solution de virtualisation

n°1316122
Cerbere999
Posté le 14-07-2012 à 23:48:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche des conseils sur une solution @home que j'aimerais mettre en place pour de la virtualisation.
 
- sur mon PC fixe, j'aimerais y virtualiser plusieurs systèmes
 
- il fraudais que ces systèmes puissent communiquer entre eux, pour cela pas de soucis car 4 port réseau sur la carte mère et un switch derrière tous ce petit monde (bon pas manageable le switch faut pas rêver...)
 
- grosse grosse contrainte, comme il m'arrive très fréquemment de dépanner des machines de proches qui tourne sous windows, il faudrait que je puisse avoir accès aux données d'un disque à dépanner/sauvegarder branché en sata et que je le retrouve dans le gestionnaire de la "VM" sous windows (et autre OS bien entendu) comme classiquement depuis une machine physique.
 
- je souhaiterais de plus avoir accès au différents systèmes de fichiers classiquement (au pire considérés comme un partage réseau) et pas que la machine virtuelle soit sous la forme d'un seul gros fichier.
 
Je suis ouvert à tout type de solutions, à de nombreux test aussi, je n'hésiterais pas à casser l'install de nombreuses fois pour arriver vraiment, et si cela existe à une solution qui me plaise.
 
J'ai lut quantité de doc dessus, je me débrouille pas mal avec les solution type virtualbox depuis un portable sous seven, mais je voudrais aller au delà désormais.
 
Celà serviras en même temps à m'auto former à l'utilisation plus que ponctuelles d'un ensemble de VM (proxy, DNS, serveur de fichiers, test en tout genre). Oui vous l'aurez compris je cherche le mouton à 5 pattes.
 
Merci à la communauté.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2012 à 23:48:15  profilanswer
 

n°1316720
Cerbere999
Posté le 23-07-2012 à 21:03:07  profilanswer
 

Pas d'avis ? Pas d'idée ?

n°1316927
roondar
Posté le 25-07-2012 à 21:15:00  profilanswer
 

VirtualBox ne te convient pas ?

n°1316932
wowoteur
Posté le 25-07-2012 à 21:55:29  profilanswer
 

Proxmox? Esxi? Hyper-v? Xen?
Il y a beaucoup de choix, j'ai une préférence pour Proxmox et esxi.
Par contre gaffe au matos il faut du vt-d sur la cm et cpu et équivalent chez Amd.
C'est quoi ta cm avec 4 réseaux?
Après entre prox, esxi et hyper-v il y aura pas trop des différence vu que tu fais pas de HA.

n°1316960
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-07-2012 à 10:36:08  profilanswer
 

Cerbere999 a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche des conseils sur une solution @home que j'aimerais mettre en place pour de la virtualisation.
 
- sur mon PC fixe, j'aimerais y virtualiser plusieurs systèmes
 
- il fraudais que ces systèmes puissent communiquer entre eux, pour cela pas de soucis car 4 port réseau sur la carte mère et un switch derrière tous ce petit monde (bon pas manageable le switch faut pas rêver...)
 
- grosse grosse contrainte, comme il m'arrive très fréquemment de dépanner des machines de proches qui tourne sous windows, il faudrait que je puisse avoir accès aux données d'un disque à dépanner/sauvegarder branché en sata et que je le retrouve dans le gestionnaire de la "VM" sous windows (et autre OS bien entendu) comme classiquement depuis une machine physique.
 
- je souhaiterais de plus avoir accès au différents systèmes de fichiers classiquement (au pire considérés comme un partage réseau) et pas que la machine virtuelle soit sous la forme d'un seul gros fichier.
 
Je suis ouvert à tout type de solutions, à de nombreux test aussi, je n'hésiterais pas à casser l'install de nombreuses fois pour arriver vraiment, et si cela existe à une solution qui me plaise.
 
J'ai lut quantité de doc dessus, je me débrouille pas mal avec les solution type virtualbox depuis un portable sous seven, mais je voudrais aller au delà désormais.
 
Celà serviras en même temps à m'auto former à l'utilisation plus que ponctuelles d'un ensemble de VM (proxy, DNS, serveur de fichiers, test en tout genre). Oui vous l'aurez compris je cherche le mouton à 5 pattes.
 
Merci à la communauté.


 
1- KVM/virsh/virt-manager fait très bien tout ça.
2- Pour communiquer enrte les systèmes, je ne vois pas le problème. Tu attribue à chacun une adresse IP et le bridge du host fait le travail. Aucun besoin de câblage supplémentaire.
3- Normalement ça passe en USB. Un adaptateur USB SATA devrait pouvoir faire ça. J'ai testé ce lien et ça marche. http://david.wragg.org/blog/2009/0 [...] bvirt.html
4- Ca j'ai jamais testé par contre


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1317255
yf38
Posté le 01-08-2012 à 20:49:11  profilanswer
 

wowoteur a écrit :

......
Par contre gaffe au matos il faut du vt-d sur la cm et cpu et équivalent chez Amd.


Voir ce sujet et suivre les liens pour le matériel Intel compatible VT-d.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Aide d'un choix d'une solution de virtualisation

 

Sujets relatifs
Plus de réseau VMware quand je met une IP fixe, merci pour votre aide.Besoin de conseils pour le choix d'un groupware...
Choix Os pour Nas / HTPC[résolu] récupération image VHD après crash
config pour virtualisationBesoin d'aide pour compiler Quamachi !
aide sur virtualbox windows et vm suseSolution de reporting mysql
sed - protection chaine complexeerreur virtualisation virtualbox
Plus de sujets relatifs à : Aide d'un choix d'une solution de virtualisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR