Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Synchroniser 2 répertoires avec unison ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchroniser 2 répertoires avec unison ?

n°1005715
weed
Posté le 27-01-2008 à 15:58:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais synchroniser le repertoires Mes Documents entre le portable et l'ordinateur fixe. Lorsqu'un fichier est créé un fichier sur l'un, il automatiquement créé sur l'autre. C'est le principe de synchronisation, je pense :). Si les 2 fichiers existent des 2 cotés, c'est le plus récent qui ecrase le plus ancien.
 
Je pensais utiliser rsync, mais j'ai cru comprendre que unison était plus adapté pour le bi directionnel.
 
Voici mon fichier de configuration (ne faites pas attention au répertoire, c'est pour tester ):
 

Code :
  1. # Unison preferences file
  2. root = c:\s
  3. root = c:\d
  4. backup = Name *
  5. maxbackups = 3
  6. times = true
  7. force = newer


 
Comme vous pouvez le remarquer, les noms des chemins ressemble à ceux de Windows  :sarcastic: . En fait, je me suis dit que j'aurais plus de chance d'avoir une réponse ici. Sur Windows, ils sont un peu réfractaire à la ligne de commande  :sarcastic: .
 
Que pensez vous de mon fichier de configuration ?
 
J'ai fais nottamment le test de supprimer un fichier sur un repertoire, il est automatiquement recopié. Avec ce systeme, j'ai l'impression qu'il est impossible de supprimer un fichier  :lol:  à moins de le supprimer manuellement dans les 2 repertoires.
 
EDIT : je me suis inspiré de ce site http://www.coagul.org/spip.php?article481 qui permet de bien comprendre la base ...


Message édité par weed le 27-01-2008 à 15:59:25
mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 15:58:30  profilanswer
 

n°1005734
esox_ch
Posté le 27-01-2008 à 20:13:34  profilanswer
 

C'est vrai que ça a l'air simpas .. Mais effectivement faudrait trouver une manière plus "propre" de supprimer un fichier que de le deleter simultanément des 2 côtés .. Parce que suivant la charge de la machine et la priorité des op, tu risques de devoir répéter la même manœuvre plusieurs fois ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Synchroniser 2 répertoires avec unison ?

 

Sujets relatifs
Quels répertoires exclure lors d'un scan antivirus complet sous linuxComment faire une sauvegarde PC vers XBOX grâce à UNISON ?
[Apache-htaccess]pb repertoires et sous-repertoiresRépertoires privés et public samba. [RESOLU]
Proftpd et répertoires virtuelsunison, accepter automatiquement les modifs
script unix - comparer plusieur repertoirespure-ftp n upload que des repertoires
Listing des repertoires avec samba[samba] acces bizarre aux repertoires
Plus de sujets relatifs à : Synchroniser 2 répertoires avec unison ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR