Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Synchroniser ses données entre plusieurs appareils (futur TU ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchroniser ses données entre plusieurs appareils (futur TU ?)

n°1232974
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-08-2010 à 23:47:26  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'avais ouvert un précédent topic qui avait fait un four concernant la gestion d'un GSM depuis Linux, et je ne doute pas que celui-ci connaitra le même sort ( :o ) mais je tente le coup quand même.
 
But du jeu : recenser, expliquer, conseiller sur ce qu'il est possible de faire sous Linux pour avoir une gestion intégrale de ses informations personnelles. Ce que j'entends par là : accéder à une synchronisation de données complète entre sa ou ses machines, son mobile, ses applications en ligne, etc... Je ne suis pas sur de bien me faire comprendre, je vais donc détailler un peu mon cas et ce que j'essaie de faire, et si le topic prend un peu, je transformerai le topic en topic unique avec toutes les infos utiles dans les premiers posts, comme tout topic qui se respecte.
 
Dans un premier temps, voici ma situation et mon but (désolé pour le 3615 MyLife, mais je pense que ça peut servir de cas d'école pour créer les fondations du topic).
 
Mon environnement : ArchLinux sous PC x86_64, KDE, FireFox comme navigateur, un BlackBerry en mobile.
Problème : au fil du temps, j'ai stocké des données (principalement des contacts) parfois dans le BlackBerry, parfois dans Kontact. Du coup, je me retrouve avec des infos uniquement dans le BlackBerry que je ne sais pas comment transférer dans Kontact sans passer un comparo manuel avec Kontact et inversement pour les données uniquement présentes dans Kontact, chose à laquelle je me refuse car top longue. De plus cela signifie qu'en cas de crash de mon HDD, même avec des sauvegardes régulières, ou du BlackBerry (ou si je change de mobile), je serai dans le caca car je vais perdre des données. D'autre part, mon agenda dans Kontact et le BlackBerry ne sont pas synchronisés, donc impossible, sauf encore une fois en s'y prenant manuellement d'avoir les infos à jour aux deux endroits.
But : en restant sur des outils libres, quit à changer de mobile, j'aimerais pouvoir avoir une synchronisation des deux appareils sur lesquels je me repose pour organiser mes données, à savoir mon ordi et mon mobile. J'ai l'impression qu'en restant sous BlackBerry ça ne sera pas possible, mais justement, le topic pourrait recenser les terminaux qui permettent d'arriver à ce but, ou tout du moins les environnements mobiles qui apportent des couches de compatibilité, je pense notamment à Androïd ou Symbian qui semblent plus aptes à communiquer avec des outils libres.
Contraintes : bien que les mobiles évolués s'orientent tous Web, une solution ne passant forcément par le net (et donc sans abonnement data) serait un plus car je n'ai pas envie de me ruiner avec un forfait adapté, le but étant de synchroniser les données entre ordinateur et mobile. La navigation Web n'est pas forcément nécessaire sur un mobile suivant les usages, contrairement à la synchronisation des données d'agenda ou de carnet d'adresses, donc une solution offline serait bien vue. Évidemment si le topic décolle, on recensera également les solutions connectée, le cas présent n'est qu'un point de départ.
 
J'ajouterai que ce topic pourrait également devenir le lieu où l'on décrit toutes les possibilités de synchronisation de données, y compris par exemple la synchronisation des favoris Internet entre plusieurs machines ou je ne sais quoi.
D'autre part, puisqu'on s'oriente ici dans l'utilisation d'outils libres, je pense qu'il serait intéressant de privilégier autant que possible des solutions ne faisant pas intervenir d'intervenants ayant une politique sur les données personnelles douteuse ou juste inconnue. Je pense particulièrement à Google, qui même s'il propose des solutions pour certains problèmes (même si cela ne correspond pas à ce que j'ai décrit plus haut puisque c'est en mode connecté, les GoogleApps apportent pas mal de réponse) pose un problème de confidentialité et de contrôle de ses données personnelles (ils ne sont pas les seuls, je ne fait pas d'anti-Google primaire et les solutions reposants sur les GoogleApps pourront être recensées, pas de sectarisme).
 
Voila, j'espère que l'on pourra faire de ce topic quelque chose de pas mal. Je vous invite dès à présent à réagir, décrire les solutions que vous avez apportées à vos problématiques similaires, apporter des astuces ou quoi que ce soit de pertinent. En espérant ne pas faire un bide comme il y a deux jours :o
 
Dernière chose : si vous avez une idée de titre pour le topic qui soit parlant, n'hésitez pas, je n'ai pas trop d'idée de mon côté (pour la catégorie, pareil, je ne savais pas trop où ranger ça).
 
Merci d'avance pour votre participation :)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 23:47:26  profilanswer
 

n°1232976
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-08-2010 à 23:50:04  profilanswer
 

Réservé.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1232977
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-08-2010 à 23:50:10  profilanswer
 

Réservé.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1232985
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 14-08-2010 à 08:10:38  profilanswer
 

Tu devrais peut être jetter un oeil du coté de funambole.


---------------
Intermittent du GNU
n°1233094
thana54
made in concept
Posté le 16-08-2010 à 08:45:34  profilanswer
 

[:asleepbuddah]  
 
Petite question, tu parles beaucoup de synchronisation entre appareil mobiles (téléphone portable) et un pc, mais peut-on aussi parler de synchro de données de pc à pc ?
Genre, la référence de programme synchro pc à pc est rsync (d'après ce qui revient régulièrement chez les barbus), mais c'est assez barba(re/nt) de se taper le man à chaque fois.
 
Mon idée (si tu l'acceptes), pourrait-on aussi faire un résumé des techniques existantes que ce soit en cli, cli avancé (par un programme interactif, ou interface ncurses par exemple), gui, gui web... ?

n°1233104
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 16-08-2010 à 09:03:20  profilanswer
 

On peut tout imaginer. Je suis en train de regarder les choses concernant la synchro des favoris Internet pour faire un topo et aider les utilisateurs à avoir non seulement une sauvegarde mais aussi la possibilité de sauver leurs favoris entre plusieurs appareils. Bref, tout ce qui touche à de la synchro de données entre PC et PC, PC et mobile, PC et tablette ou je ne sais quoi d'autre, et qui repose sur du libre est le bienvenu ic :) On fera le ménage si besoin après.
 
De mon côté, je regarde un peu les différentes possibilités pour un mobile. L'envie de voir du libre le plus possible dans mon environnement et de ne pas être limité dans mon utilisation me fait exclure tous les modèles avec OS propriétaire. Je me retrouve donc à devoir choisir entre Androïd, Symbian et Maemo (pas d'iPhone pour moi), pour des prix très variables, aussi bien en neuf qu'en occasion.
Difficile de savoir vers quoi se tourner réellement. Je serais tenté de dire que le passage sous Symbian est un choix équilibré, mais la collaboration entre Intel et Nokia me fait craindre une migration progressive des appareils sous Symbian vers MeeGo (remplaçant de Maemo). D'autre part, Maemo m'attire (un mobile sous Debian :love: ), mais le prix, aïe... D'autant plus qu'être sous Linux n'apportera pas forcément grand chose pour la synchro, il faut des outils en face.
 
Bref, je suis un peu paumé, le choix de ce mobile s'avère beaucoup plus compliqué que je ne le pensais...
 
A venir donc d'ici peu, la synchro des favoris de navigateur. Personnellement, je tourne avec Xmarks, c'est celui dont je peux parler le mieux, si d'autres utilisent d'autres méthodes, vous pouvez décrire leur fonctionnement ici, leur compatibilité, etc...
 


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1233107
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 16-08-2010 à 09:05:40  profilanswer
 

mikala a écrit :

Tu devrais peut être jetter un oeil du coté de funambole.


J'ai regardé vite fait (pas eu trop de temps ce week end), ça peut être intéressant, mais ça passe forcément par une connexion Internet. C'est pas forcément mal, mais j'aurais préféré une solution de synchro de PC à mobile et inversemment sans devoir être connecté. Nénamoins, je vais un peu creuser Funambole, ça m'intéresse quand même. Même si on a pas d'abonnement 3G, la solution peut être envisagé si on a un téléphone WiFi et une connexion avec point d'accès à la maison (le cas de toutes les box quoi).


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1233115
thana54
made in concept
Posté le 16-08-2010 à 09:18:14  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


A venir donc d'ici peu, la synchro des favoris de navigateur. Personnellement, je tourne avec Xmarks, c'est celui dont je peux parler le mieux, si d'autres utilisent d'autres méthodes, vous pouvez décrire leur fonctionnement ici, leur compatibilité, etc...
 


Idem Xmarks sur mes 3 bécanes, c'est pas mal. A défaut d'avoir une solution personnelle allumée 24/24 7/7

n°1233128
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 16-08-2010 à 09:37:06  profilanswer
 

[:asleepbuddah]  
 
Même problématique de mon côté, disposant depuis peu d'un terminal Android, pour l'instant je passe par Google pour mes contacts et mails, techniquement c'est quasi parfait, mais pour le côté "éthique" c'est loin de me satisfaire (centralisation pas chez moi, google is evil, tout ça).
 

mikala a écrit :

Tu devrais peut être jetter un oeil du coté de funambole.


 
C'est la solution que je m'étais promis d'examiner :o
 

thana54 a écrit :


Idem Xmarks sur mes 3 bécanes, c'est pas mal. A défaut d'avoir une solution personnelle allumée 24/24 7/7


 
C'est ce que j'avais quand j'étais sur Firefox : X-marks qui synchronisait sur mon serveur perso.
C'était top, mais lors de son port vers Chromium, la synchronisation vers un serveur perso (autre que celui de X-marks) est étrangement passée aux oubliettes.
Donc pour l'instant, la mort dans l'âme, c'est comme pour le reste : google, via la fonction de synchro dans Chromium.
Idem, techniquement c'est nickel, mais je déteste.
 
J'ai un serveur@home sur lequel j'essaye de faire tourner le maximum de choses pour éviter de confier ça à d'autres gens, et ça me plairait bien que mes contacts/... synchronisent dessus.
 
Le mail, c'est autre chose.
Autant j'ai un serveur mail qui tourne, je ne suis pas encore assez sûr de moi en la matière pour me permettre de basculer entièrement (mails vitaux, ...) ma messagerie dessus. Donc je pense que c'est la dernière chose qui migrera entièrement vers chez moi, même si paradoxalement c'est à l'heure actuelle le plus "facile" à migrer. (protocole supporté partout)


---------------
Feed HA/V          
n°1233161
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 16-08-2010 à 10:12:09  profilanswer
 

La solution du serveur @Home, pourquoi pas, ça permet de contourner les problèmes liés à "l'éthique" comme tu dis, mais par contre ça veut dire une architecture plus lourde puisqu'avec une machine de plus et allumée H24, pas top pour la facture EDF (même si on peut s'en sortir pour pas grand chose avec du matériel adapté).
Il faudrait explorer toute les solutions, genre avec serveur perso, sans serveur perso, avec connexion Internet, sans connexion Internet, etc...
 
J'aimerai également avoir des informations concernant les différents outils de synchro disponibles sur es différents OS, à savoir Symbian, Android et Maemo/MeeGo, parce que c'est principalement par des outils adaptés que la synchro devient non seulement possible mais également pratique.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 10:12:09  profilanswer
 

n°1233170
thana54
made in concept
Posté le 16-08-2010 à 10:22:46  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

La solution du serveur @Home, pourquoi pas, ça permet de contourner les problèmes liés à "l'éthique" comme tu dis, mais par contre ça veut dire une architecture plus lourde puisqu'avec une machine de plus et allumée H24, pas top pour la facture EDF (même si on peut s'en sortir pour pas grand chose avec du matériel adapté).


Tout dépend des utilisations, mais ca peut ne pas être un gros problème: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1231964
 
En tout cas, avec ce genre de matériel adapté, ca ouvre pas mal de possibilités.

n°1233171
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 16-08-2010 à 10:23:16  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

La solution du serveur @Home, pourquoi pas, ça permet de contourner les problèmes liés à "l'éthique" comme tu dis, mais par contre ça veut dire une architecture plus lourde puisqu'avec une machine de plus et allumée H24, pas top pour la facture EDF (même si on peut s'en sortir pour pas grand chose avec du matériel adapté).
Il faudrait explorer toute les solutions, genre avec serveur perso, sans serveur perso, avec connexion Internet, sans connexion Internet, etc...


 
En fait j'ai du mal à l'envisager sans serveur perso, la synchro uniquement entre clients égaux et sans machine de référence, je n'y crois pas vraiment, surtout si on veut automatiser la chose et que ça soit pratique.
Enfin avec 2 machines ça le fait, mais dès que ça augmente un peu, le besoin d'avoir un noeud central se fait vite sentir.
 
Facture EDF : grosso modo pour 1W consommé pendant 1 an 24H/24, c'est 1€
Donc une machine légère de 30W, c'est 30€.
Je ne trouve pas ça vraiment lourd  ;)


---------------
Feed HA/V          
n°1233284
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 16-08-2010 à 18:50:43  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


J'ai regardé vite fait (pas eu trop de temps ce week end), ça peut être intéressant, mais ça passe forcément par une connexion Internet. C'est pas forcément mal, mais j'aurais préféré une solution de synchro de PC à mobile et inversemment sans devoir être connecté. Nénamoins, je vais un peu creuser Funambole, ça m'intéresse quand même. Même si on a pas d'abonnement 3G, la solution peut être envisagé si on a un téléphone WiFi et une connexion avec point d'accès à la maison (le cas de toutes les box quoi).


Il me semble que tu peux installer ton serveur funambole sur ta machine et dans ce cas il n'y a pas de passage par la case « internet », mais simplement une utilisation du réseau local.
A titre personnel entre différentes machines j'ai plutôt tendance à utiliser unison pour ce qui est de la partie synchronisation, rsync me servant en fait essentiellement à gérer des sauvegardes.
Après concernant la synchronisation des contacts j'ai opté pour Google is Evil et donc téléphone HTC Desire d'un coté, et akonadi-googledata sur mon PC, cela marche plutôt bien.
Pour ce qui est de l'agenda le support d'akonadi-googledata est pour l'heure assez restreint mais kcaldav apporte un plus notable.


---------------
Intermittent du GNU
n°1233316
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 16-08-2010 à 21:21:21  profilanswer
 

De mon côté, je viens d'acheter un terminal sous Symbian, je vais voir ce qu'il est possible de faire avec. J'espère trouver des solutions, mais le support par Nokia de Qt et l'orientation Libre de Symbian m'ont séduit. A voir ce que ça va donner les prochains jours, je commence à lorgner tout ça dès demain.
Si vraiment ça le fait pas, je passerai par un téléphone sous Android, mais je préférerais éviter, ethiquement ce serait plus clean.


Message édité par Kortex@HFR le 16-08-2010 à 21:22:12

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1233323
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 16-08-2010 à 22:30:40  profilanswer
 

Après sous Android il y a du super clean : tu te prends un Nexus One et tu y mets CyanogenMod, tu te retrouves avec un portable tournant sous une distro 95% libre (modulo les drivers)  :o  
 
Ça + funambol ça peut donner quelque chose de pas mal  [:huit]  
 
D'ailleurs je vais tester Funambol d'ici quelques temps, ça me paraît vraiment bien.


---------------
Feed HA/V          
n°1233370
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 17-08-2010 à 10:38:39  profilanswer
 

Ben je verrai ce que ça donne, puisque je suis sous Symbian désormais. J'ai vu que les GoogleApps passaient, à voir si Funambol est supporté. De toute façon, je me retrouvé baisé du fait que je souhaite synchroniser Kontact avec mon téléphone, et que je ne suis pas sur que Funambol soit supporté d'ici longtemps, voire jamais. Au pire, ce sera GoogleApps, mais bon, je vais lutter.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1233376
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-08-2010 à 10:50:15  profilanswer
 

Je viens de relire un truc, et ça me rappelle pourquoi je n'avais pas poussé pour Funambol : pour l'instant, pas de synchro d'agenda sous Android :/


---------------
Feed HA/V          
n°1233464
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 17-08-2010 à 16:01:32  profilanswer
 

Je suis sur une piste pour à la fois éviter Google, et utiliser un téléphone sous Symbian avec Kontact. Bon, c'est un peu un mal pour un bien, puisqu'il s'agit de passer par un compte Ovi, le service en ligne de Nokia.  
Ça me parait néanmoins acceptable, dans le sens où Nokia semble très orienté Libre avec le support de Qt et Maemo, je ne sais pas quelle est leur politique concernant les données mais je suis tenté que s'il veulent être cohérent, il doivent être assez clean. Cela reste à vérifier, bien sur...
 
Ovi se base sur OpenSync, et OpenSync passe dans Akonadi à travers un plugin. Pour l'instant, j'ai un problème pour installer le plugin depuis mon gestionnaire de paquet (Arch avec AUR, erreur de compilation rapport à cmake je crois), mais je ne lâche pas le morceau.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1233528
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 18-08-2010 à 01:09:18  profilanswer
 

Si quelqu'un maitrise mieux que moi...
 
Je voulais donc installer le plugin OpenSync pour KDE. Comme dit plus haut, mon gestionnaire de paquets me fait des misère, j'ai donc voulu le compiler manuellement. Sur le site d'OpenSync, j'ai récupéré les sources de la dernière version proposant le plugin kdepim (la 0.36). Le fichier INSTALL indique qu'il faut d'abord faire un ./configure (classique quoi...) mais impossible de trouver un fichier configure dans l'archive.
C'est qui qui ne sait plus compiler des sources (loin d'être à exclure), ou eux qui ont oublié de mettre un fichier dans leur archive ? :??:


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1233538
thana54
made in concept
Posté le 18-08-2010 à 07:53:15  profilanswer
 

Un ./autogen.sh peut être ?

n°1233549
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 18-08-2010 à 08:48:06  profilanswer
 

Non plus :(


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1233600
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-08-2010 à 12:05:18  profilanswer
 

Aurais tu un lien vers l'archive en question?


---------------
Intermittent du GNU
n°1233615
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 18-08-2010 à 13:18:31  profilanswer
 

ici ? http://www.opensync.org/wiki/download
 
 
Un bout du README, je ne sais pas si ça peut aider.
 

Compiling and installing kdepim_plugin
--------------------------------------
    $ autoreconf -sfi
    $ ./configure
    $ make
    $ su
    $ make install


 
Quand j'essaye, il me met
 

autoreconf2.50: `configure.ac' or `configure.in' is required


 
(Mais c'est peut-être parce que je n'ai pas la bonne version d'autoconf ?)


---------------
oui oui
n°1233627
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 18-08-2010 à 14:02:25  profilanswer
 

Perso, je suis passé par là, en essayant de compiler le plugin kdepim :
 
http://opensync.org/download/releases/0.36/


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1233733
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 19-08-2010 à 03:15:20  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Perso, je suis passé par là, en essayant de compiler le plugin kdepim :
 
http://opensync.org/download/releases/0.36/


les archives datent juste de Janvier 2008 .... Il est encore maintenu ce projet ?


---------------
Intermittent du GNU
n°1233745
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 19-08-2010 à 09:14:58  profilanswer
 

Je en sais pas, mais en tout cas c'est la seule piste que j'ai trouvé pour utiliser OpenSync avec Kontact :(

 

Par contre il existe un projet de plugin Funambol pour Akonadi : Akunambol. A voir si ça fonctionne bien.

 

D'ailleurs je ne comprend rien au site d'Akunambol. Je ne sais pas comment se servir de GIT, quelqu'un peut m'aider ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 19-08-2010 à 09:46:54

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1233764
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 19-08-2010 à 10:36:37  profilanswer
 

j'ai décidé de testé Google, juste pour voir. J'ai installé akonadi-googledata, ajouté un carnet d'adresse Google dans Akonadi, idem pour l'agenda, mais comment lancer ou forcer la synchro ? Quand je consulte mon compte GMail, je ne vois rien d'importé.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1233785
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 19-08-2010 à 11:44:06  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

j'ai décidé de testé Google, juste pour voir. J'ai installé akonadi-googledata, ajouté un carnet d'adresse Google dans Akonadi, idem pour l'agenda, mais comment lancer ou forcer la synchro ? Quand je consulte mon compte GMail, je ne vois rien d'importé.


de base il faut avoir plutôt la libgcal 0.9.5 et akonadi-googledata 1.1.0  
Ensuite la synchronisation est instantée avec cette version.
A noter toutefois que la synchronisation du calendrier ne prend en charge que le « premier » calendrier.
Tu peux par contre sur ce point utiliser kcaldav pour les  « synchronisations » de calendrier qui permet de bénéficier du support caldav au niveau de korganizer (avec notamment un support de google au niveau de caldav)


---------------
Intermittent du GNU
n°1233788
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 19-08-2010 à 11:45:59  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Je en sais pas, mais en tout cas c'est la seule piste que j'ai trouvé pour utiliser OpenSync avec Kontact :(
 
Par contre il existe un projet de plugin Funambol pour Akonadi : Akunambol. A voir si ça fonctionne bien.
 
D'ailleurs je ne comprend rien au site d'Akunambol. Je ne sais pas comment se servir de GIT, quelqu'un peut m'aider ?


concernant git classiquement tu fais un git clone ...
sinon tu as des tar.gz disponible dans le doute cf : http://blog.ruphy.org/posts/category/kde/akunambol  


---------------
Intermittent du GNU
n°1233790
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 19-08-2010 à 11:47:50  profilanswer
 

Une recherche sur un contact marche ?
 
(un copain a eu le problème : il ne voyait pas les contacts importés mais pouvait faire une recherche sur les nouveaux contacts -> ça a marché mais pas "complètement" )
 


---------------
oui oui
n°1233800
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 19-08-2010 à 12:39:15  profilanswer
 

mikala a écrit :


de base il faut avoir plutôt la libgcal 0.9.5 et akonadi-googledata 1.1.0  
Ensuite la synchronisation est instantée avec cette version.
A noter toutefois que la synchronisation du calendrier ne prend en charge que le « premier » calendrier.
Tu peux par contre sur ce point utiliser kcaldav pour les  « synchronisations » de calendrier qui permet de bénéficier du support caldav au niveau de korganizer (avec notamment un support de google au niveau de caldav)


Ce sont les versions que j'ai, donc logiquement c'est tout bon. Je n'ai pourtant pas de remonté de mes contacts ni des événement de mon calendrier Kontact vers GoogleApps, pas plus qu'une descente des informations GoogleApps dans KaddressBook ou Korganizer. Je ne comprend pas, tout est au vert dans Akonadi.

mikala a écrit :


concernant git classiquement tu fais un git clone ...
sinon tu as des tar.gz disponible dans le doute cf : http://blog.ruphy.org/posts/category/kde/akunambol  


Merci pour l'adresse de tar.gz, j'essaie ça de suite.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1233801
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 19-08-2010 à 12:54:26  profilanswer
 

Akunambol compilé et installé. Par contre, ça crash méchamment, impossible de lancer l'application :

[kortex@architex ~]$ akunambol  
*** glibc detected *** akunambol: free(): invalid pointer: 0x0000000001426940 ***
======= Backtrace: =========
/lib/libc.so.6(+0x716b6)[0x7f323f4096b6]
/usr/lib/libfunambol.so.7(_ZN14ManagementNodeD1Ev+0x32)[0x7f3242cd9d22]
/usr/lib/libfunambol.so.7(_ZN20DeviceManagementNodeD0Ev+0x9)[0x7f3242cd9859]
akunambol[0x412015]
akunambol[0x411f21]
akunambol[0x4158ec]
akunambol[0x415628]
akunambol[0x40f904]
akunambol[0x40f1fd]
akunambol[0x40eee8]
/lib/libc.so.6(__libc_start_main+0xfd)[0x7f323f3b6c4d]
akunambol[0x40d089]
======= Memory map: ========
00400000-0042e000 r-xp 00000000 08:01 7784                               /bin/akunambol
0062d000-0062f000 rw-p 0002d000 08:01 7784                               /bin/akunambol
011d5000-0157f000 rw-p 00000000 00:00 0                                  [heap]
7f323217b000-7f323217f000 r-xp 00000000 08:01 181796                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_xview.so
7f323217f000-7f323237e000 ---p 00004000 08:01 181796                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_xview.so
7f323237e000-7f323237f000 rw-p 00003000 08:01 181796                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_xview.so
7f323237f000-7f323238e000 r-xp 00000000 08:01 181795                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_xcf.so
7f323238e000-7f323258d000 ---p 0000f000 08:01 181795                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_xcf.so
7f323258d000-7f323258e000 rw-p 0000e000 08:01 181795                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_xcf.so
7f323258e000-7f3232592000 rw-p 00000000 00:00 0  
7f3232592000-7f3232597000 r-xp 00000000 08:01 181794                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_tga.so
7f3232597000-7f3232796000 ---p 00005000 08:01 181794                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_tga.so
7f3232796000-7f3232797000 rw-p 00004000 08:01 181794                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_tga.so
7f3232797000-7f32327a0000 r-xp 00000000 08:01 181793                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_rgb.so
7f32327a0000-7f32329a0000 ---p 00009000 08:01 181793                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_rgb.so
7f32329a0000-7f32329a1000 rw-p 00009000 08:01 181793                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_rgb.so
7f32329a1000-7f32329a6000 r-xp 00000000 08:01 181791                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_ras.so
7f32329a6000-7f3232ba5000 ---p 00005000 08:01 181791                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_ras.so
7f3232ba5000-7f3232ba6000 rw-p 00004000 08:01 181791                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_ras.so                                                              
7f3232ba6000-7f3232baa000 r-xp 00000000 08:01 181789                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_psd.so                                                              
7f3232baa000-7f3232daa000 ---p 00004000 08:01 181789                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_psd.so                                                              
7f3232daa000-7f3232dab000 rw-p 00004000 08:01 181789                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_psd.so                                                              
7f3232dab000-7f3232db0000 r-xp 00000000 08:01 181788                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_pic.so                                                              
7f3232db0000-7f3232faf000 ---p 00005000 08:01 181788                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_pic.so                                                              
7f3232faf000-7f3232fb0000 rw-p 00004000 08:01 181788                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_pic.so
7f3232fb0000-7f3232fb7000 r-xp 00000000 08:01 181787                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_pcx.so
7f3232fb7000-7f32331b7000 ---p 00007000 08:01 181787                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_pcx.so
7f32331b7000-7f32331b8000 rw-p 00007000 08:01 181787                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_pcx.so
7f32331b8000-7f3233206000 r-xp 00000000 08:01 3963                       /usr/lib/libjasper.so.1.0.0
7f3233206000-7f3233406000 ---p 0004e000 08:01 3963                       /usr/lib/libjasper.so.1.0.0
7f3233406000-7f323340a000 rw-p 0004e000 08:01 3963                       /usr/lib/libjasper.so.1.0.0
7f323340a000-7f3233411000 rw-p 00000000 00:00 0  
7f3233411000-7f3233415000 r-xp 00000000 08:01 181786                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_jp2.so
7f3233415000-7f3233615000 ---p 00004000 08:01 181786                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_jp2.so
7f3233615000-7f3233616000 rw-p 00004000 08:01 181786                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_jp2.so
7f3233616000-7f323361c000 r-xp 00000000 08:01 73808                      /usr/lib/libIlmThread.so.6.0.0
7f323361c000-7f323381c000 ---p 00006000 08:01 73808                      /usr/lib/libIlmThread.so.6.0.0
7f323381c000-7f323381d000 rw-p 00006000 08:01 73808                      /usr/lib/libIlmThread.so.6.0.0
7f323381d000-7f3233821000 r-xp 00000000 08:01 73797                      /usr/lib/libImath.so.6.0.0
7f3233821000-7f3233a21000 ---p 00004000 08:01 73797                      /usr/lib/libImath.so.6.0.0
7f3233a21000-7f3233a22000 rw-p 00004000 08:01 73797                      /usr/lib/libImath.so.6.0.0
7f3233a22000-7f3233a64000 r-xp 00000000 08:01 73795                      /usr/lib/libHalf.so.6.0.0
7f3233a64000-7f3233c63000 ---p 00042000 08:01 73795                      /usr/lib/libHalf.so.6.0.0
7f3233c63000-7f3233c64000 rw-p 00041000 08:01 73795                      /usr/lib/libHalf.so.6.0.0
7f3233c64000-7f3233c7f000 r-xp 00000000 08:01 73807                      /usr/lib/libIex.so.6.0.0
7f3233c7f000-7f3233e7e000 ---p 0001b000 08:01 73807                      /usr/lib/libIex.so.6.0.0
7f3233e7e000-7f3233e82000 rw-p 0001a000 08:01 73807                      /usr/lib/libIex.so.6.0.0
7f3233e82000-7f3233f40000 r-xp 00000000 08:01 73887                      /usr/lib/libIlmImf.so.6.0.0
7f3233f40000-7f3234140000 ---p 000be000 08:01 73887                      /usr/lib/libIlmImf.so.6.0.0
7f3234140000-7f3234144000 rw-p 000be000 08:01 73887                      /usr/lib/libIlmImf.so.6.0.0
7f3234144000-7f3234149000 r-xp 00000000 08:01 181785                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_exr.so
7f3234149000-7f3234349000 ---p 00005000 08:01 181785                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_exr.so
7f3234349000-7f323434a000 rw-p 00005000 08:01 181785                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_exr.so
7f323434a000-7f3234352000 r-xp 00000000 08:01 181784                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_eps.so
7f3234352000-7f3234551000 ---p 00008000 08:01 181784                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_eps.so
7f3234551000-7f3234552000 rw-p 00007000 08:01 181784                     /usr/lib/kde4/plugins/imageformats/kimg_eps.so
7f3234552000-7fKCrash: Application 'akunambol' crashing...
KCrash: Attempting to start /usr/lib/kde4/libexec/drkonqi from kdeinit
sock_file=/home/kortex/.kde4/socket-architex/kdeinit4__0
[1]   Exit 253                akunambol
 
[2]+  Stopped                 akunambol


Me demandez pas d'interpréter ça, j'y comprends rien ;)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1233804
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 19-08-2010 à 13:02:11  profilanswer
 

Je progresse avec GoogleApps : j'ai une synchronisation dans les deux sens entre Korganizer et GoogleApps lorsque Akonadi démarre (Agenda uniquement, les tâches ne sont pas synchronisées apparemment), mais pour ce qui est du temps réel à la saisie, que dalle.
Par ailleurs, les contacts ne se synchronisent pas, et ça c'est la merde parce qu'à la base, c'est plutôt ce qui m'intéressait.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1233934
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 20-08-2010 à 00:52:20  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Je progresse avec GoogleApps : j'ai une synchronisation dans les deux sens entre Korganizer et GoogleApps lorsque Akonadi démarre (Agenda uniquement, les tâches ne sont pas synchronisées apparemment), mais pour ce qui est du temps réel à la saisie, que dalle.
Par ailleurs, les contacts ne se synchronisent pas, et ça c'est la merde parce qu'à la base, c'est plutôt ce qui m'intéressait.


il doit y avoir un souci localement je pense.
Ici cela fonctionne sans difficulté


---------------
Intermittent du GNU
n°1233981
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 20-08-2010 à 09:25:16  profilanswer
 

mikala a écrit :


il doit y avoir un souci localement je pense.
Ici cela fonctionne sans difficulté


Tu as une idée de l'origine du problème ? Parce que je crois que j'ai une configuration très standard, je ne me rappelle pas avoir modifié des choses dans la config Kontact.
 
D'autre part, j'ai suivi le tutoriel de Google pour synchroniser Symbian avec GoogleApps, mais ça ne fonctionne pas, j'ai une erreur lors de la synchro alors que visiblement le serveur est bien reconnu et contacté. Quelqu'un a déjà testé ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1234030
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 20-08-2010 à 12:34:47  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Tu as une idée de l'origine du problème ? Parce que je crois que j'ai une configuration très standard, je ne me rappelle pas avoir modifié des choses dans la config Kontact.


A priori non :/
Si tu disposes d'akonadi, que tu as installé akonadi-googledata, relancer akonadi (c'est ce qui est écrit dans la doc d'akonadi-googledata mais que je n'ai jamais respecté ceci dit) lorsque tu ajoutes ton compte googledata dans les contacts il va automatiquement synchroniser le « nouveau » carnet d'adresses avec tes contacts gmail en moins de quinze secondes la première fois (j'ai près de 400 contacts) et par la suite l'ajout/suppression/modification est quasi instantané)


---------------
Intermittent du GNU
n°1234034
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 20-08-2010 à 12:46:20  profilanswer
 

Bon, ben alors je ne comprends pas trop pourquoi je suis obligé de relancer Akonadi de mon côté pour avoir une synchro (rapide ceci dit).


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Synchroniser ses données entre plusieurs appareils (futur TU ?)

 

Sujets relatifs
comment reunir plusieurs antivirus sur un dvdliveTransfert de données Unix<>Linux Ubuntu
Comment mettre à jour plusieurs serveurs Centos v4 en v5.x[RESOLU] Import de données sous Evolution (Linux)
Avidemux : synchroniser 2 pistes audioRécupérer données NAS partition linux Thecus N2200 [RESOLU]
gestion chmod plusieurs groupes[ubuntu] transfert de données disque à disque
RESOLU récupérer données NAS partition linux Qnap TS209 [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Synchroniser ses données entre plusieurs appareils (futur TU ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR