Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Synchronisation sur ftp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchronisation sur ftp

n°694640
Bobarctor
Posté le 17-06-2005 à 11:23:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche une solution simple et efficace de synchronisation de fichiers entre un serveur ftp distant et un repertoire local.
Le serveur ftp serait le dépositaire des données de référence, c'est à dire qu'en cas de modification de ces données il me les faut en local, le contraire n'étant pas vrai car ces données locales ne seront pas modifiées.
 
La solution typique et que j'utilise habituellement est rsync mais ça ne marche pas sur du ftp :(  
Je pourrais éventuellement tout écraser toutes les cinq minutes en local avec les nouvelles données mais c'est pas particulièrement élégant.
 
Valà si quelqu'un possède une référence de logiciel, une idée magique... je suis preneur de tout (d'autant que c'est pas critique car je cherche juste une meilleure solution que tout écraser donc je suis plutôt ouvert).
 
A+, Julien.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 11:23:54  profilanswer
 

n°694647
goldpegaz
Posté le 17-06-2005 à 11:35:32  profilanswer
 

La reponse va peu etre etre simple mais un script ne serai pas capable de faire cette tache
(dans le genre xcopy sous windows)  ?

n°694649
Bobarctor
Posté le 17-06-2005 à 11:40:56  profilanswer
 

C'est ce sur quoi je bosse en ce moment :-) mais ça m'intéressait d'avoir des retours d'expérience sur des logiciels existants.

n°694804
onizuka_se​nsei
Posté le 17-06-2005 à 15:52:42  profilanswer
 

Tu ne peux pas passer par ssh et rsync pour la synchro?

n°694811
Bobarctor
Posté le 17-06-2005 à 15:59:30  profilanswer
 

Non, et d'ailleurs c'est reloud parce que c'est très lent.

n°758380
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 02-12-2005 à 14:21:53  profilanswer
 

j'ai le meme besoin.
 
Bobarctor : comment t'en es tu sorti finalement ?

n°758424
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2005 à 16:12:24  answer
 

tiens, je suis aussi en train de penser à faire ca... marre de tout uploader... ou alors de chercher les modifs...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Synchronisation sur ftp

 

Sujets relatifs
synchronisation de bases mysqlHistoires de Synchronisation (dossier)
Station de travail + ordi portable : synchronisation de repertoiresSynchronisation de mails entre 2 serveur s?!
synchronisation thunderbird entre XP et linuxsynchronisation de serveur linux redhat 7.2
UNISON : synchronisation/sauvegarde de fichiersSynchronisation Iriver ihp 120 et playlists
Synchronisation sur une horlogelinux, pocketpc, synchronisation, avantgo, etc...
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation sur ftp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR