Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Station de travail + ordi portable : synchronisation de repertoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Station de travail + ordi portable : synchronisation de repertoires

n°684448
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 27-05-2005 à 23:07:20  profilanswer
 

J'utilise principalement une station de travail et de temps en temps mon ordi portable, notamment qd je suis en déplacement.
 
Je souhaiterai synchroniser certaines choses entre ces deux ordis :
- un répertoire /home/ecliptux/travail
- mes contacts et mon agenda Evolution2 (en fait, si possible tout Evolution avec les mails etc... mais j'ai peur que ça allourdisse la tâche)
 
Après m'être renseigné un peu, j'ai vu que rsync était fait pour ça. Malheureusement il semble assez austère et j'ai cherché dans un premier temps des applications graphiques pour me faciliter la tâche.
Je suis tombé sur Multisync qui semble gérer les contacts et l'agenda d'Evolution. Malheureusement, cela ne semble concerner que la synchro entre un ordi et un palmpilot (ou assimilé), pas une autre station ou ordi portable.
 
Connaissez-vous d'autres logiciels qui répondraient à mes besoins, voir un script basé sur rsync ?
 
Autre question : au niveau transfert entre les deux machines, j'imagine que les répertoires doivent être partagés. Quels types de partage dois-je utiliser (samba ? nfs?) ?
 
Merci pour votre aide :)


---------------
Il existe mille manières d'agir, et une seule de ne rien faire.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 23:07:20  profilanswer
 

n°684449
syl94
Ni!
Posté le 27-05-2005 à 23:11:58  profilanswer
 

salut
 
tu peux utiliser netcat pour le transfert des fichiers. Pour ce qui est de d'Evolutions2, je sais pas, j'utilise pas, mais peut etre que le répertoire .evolution/ contient tout ce qu'il faut et peut etre passé d'une machine à l'autre ?

n°684450
l0ky
Posté le 27-05-2005 à 23:14:00  profilanswer
 

Moi je conseillerais plutot ssh + rsync
Pour le partage des dossier il n'y a besoin de rien partager. rsync copie a travers le canal ssh.
Edit: Certes avec SSH les perfs sont moindre :/


Message édité par l0ky le 27-05-2005 à 23:14:37
n°684454
arghbis
salops de dauphins
Posté le 27-05-2005 à 23:41:27  profilanswer
 

bah rsync en mode compression+checksum, c très bien

n°684456
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 27-05-2005 à 23:50:15  profilanswer
 

Je vais jeter un oeil à netcat ;)
 
Pour ce qui est de l'utilisation SSH, je suis vraiment obligé si je suis en réseau local ? rsync ne fonctionne qu'avec lui en mode sans partage ?
Sinon c'est vrai que les performances doivent -à mon avis- être excellentes lors de la synchro :/
 
Je vais fouiller ces deux pistes mais je reste ouvert à toute autre idée :D


Message édité par ecliptux le 28-05-2005 à 00:18:28

---------------
Il existe mille manières d'agir, et une seule de ne rien faire.
n°684459
arghbis
salops de dauphins
Posté le 28-05-2005 à 00:09:21  profilanswer
 

non, tu peux aussi faire un montage nfs/samba et faire rsync -qca /repOrigine /repDestination

n°684480
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 28-05-2005 à 02:25:13  profilanswer
 

je vais plancher sur cette option ;)
J'ai déjà réussi les partages nfs : trop simple et trop bien (à un détail près mais ça fera l'objet d'un autre topic :D ) !
Reste plus qu'à dompter rsync et je devrais pouvoir synchroniser tout ça facilement :)


---------------
Il existe mille manières d'agir, et une seule de ne rien faire.
n°684513
Goon
Posté le 28-05-2005 à 10:36:35  profilanswer
 

Perso comme j'avais en plus la contrainte de pouvoir synchroniser sous Windows, je me suis fait un repository Subversion Pas idéal, mais ça marche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Station de travail + ordi portable : synchronisation de repertoires

 

Sujets relatifs
parcourir des repertoires dans un scriptInstaller Linux sur un portable dépourvu de lecteur CD
distribution idéale pour poste de travail en entrepriseMandriva LE 2005 et PC Portable
besoin d'aide pour mon ordi vérouillé par un virusComment installer xp sur portable sans lecteur cd
[DEBIAN] Probleme affichage sur un ordinateur portablelancer appli à distance sur l'ordi distant
switcher sortie vga d'un portable sur grand ecranPortable Compaq et souris USB
Plus de sujets relatifs à : Station de travail + ordi portable : synchronisation de repertoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR