Bonjour ,
Je sais pas si c'est la bonne cat', j'essaie : j'ai installé une Suse 10.2 sur une machine pour pouvoir mettre Plone dessus. J'ai recupéré un paquetage avec tout ce qu'il faut ( le cms Plone2.5.1 / Python2.4.3 / le serveur Zope2.9.5 ).
Via la commande ./install.sh , tout s'est installé correctement.
Pour lancer le serveur zeo, j'utilise cette commande :
/opt/Plone/zeocluster/bin/startcluster.sh
Le serveur zeo se lance, ainsi que le client1 et client2 respectivement sur les ports choisis : 8101 , 8080 et 8081.
En installant l'utilitaire nmap pour vérifier les ports ouverts sur la machine, on se rend compte qu'il y a bien les ports des deux clients ouverts, mais pas du serveur zeo (8101 , ports qu'on à définit, le problème étant le même avec le port de base 8100).
Changer le port du serveur zeo n'apporte donc pas de solution, je cherche toujours à savoir comment faire, sachant qu'on ne peut pas accéder à Plone (mon objectif) via un navigateur avec l'url : http://localhost:8080/ . Le ping en local fonctionne évidement.
Avez-vous une idée ?
Edit : j'ai réinstallé la SUSE avec les rpm nécessaires à Zope uniquement. J'ai ensuite installé Zope. Zope se lance correctement et je vois bien qu'il est lancé (status running, les ports sont ouverts).
Cependant, via le navigateur, toujours rien. Au lieu d'avoir la fameuse "Zone quick start", on a une page impossible de joindre l'adresse ..
Message édité par MireilleTrunks le 16-01-2007 à 14:34:59