Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  PCBSD ou SUSE ? Aide pour un déboutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PCBSD ou SUSE ? Aide pour un déboutant

n°868021
woodyblue
Posté le 02-12-2006 à 22:31:11  profilanswer
 

J'aimerais installer un remplacement de WinXP qui soit le plus facile à utiliser possible, sans avoir besoin d'une fenêtre à commandes style DOS pas du tout.
 
Après avoir recherché le net je me suis décidé sur PCBSD (FreeBSD) or SUSE (Linux). Mais je ne sais pas laquelle de ces deux systèmes d'explotation serait le plus adapté à un usage personnel (bureautique, Internet, comptabilité, messagerie instantanée, appareil photonumérique, gestion portable, radio et TV web, mp3, gestion CD / DVD, ...).
 
En plus, j'ai quelques doutes parmi :
 
- Kde ou Gnome ?
 
- Kde Suite ou OpenOffice ?
 
- CAD 2D / 3D ?
 
- Firefox ou Opera ?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 22:31:11  profilanswer
 

n°868034
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2006 à 23:54:09  answer
 

Citation :

PCBSD (FreeBSD) or SUSE (Linux) ?


PCBSD est jeune, mais fait pour les débutants. Ne connaissant pas SUSE, je sais pas trop lequel te conseiller... Pour les débutants j'aurai tendance à conseiller (k)ubuntu, avec le k si tu veux kde sans le k si tu veux gnome... Mais c'est sujet à troll faut pas trop en parler :D

Citation :

Kde ou Gnome ?


Pareil, question de goût. D'aucun diront que kde est bien pour les gens qui viennent de windows, ils sont moins dépaysés par l'architecture du bureau, mais c'est kif kif.

Citation :

CAD 2D / 3D ?


C'est quoi ? Le type de bureau ?

Citation :

Firefox ou Opera ?


Pareil question de goût. En fait tu te poses pas trop les bonnes questions, ce qu'il faut te demander c'est comment installer un logiciel, comment configurer le matos qui marche pas (si si, ça arrive encore). Le choix de la distrib et des softs c'est une question de goût, faut les essayer et tu te feras toi même ton idée. Lance toi et trouve les bons réflexe, cf doc google et topic des débutants.

n°868039
THRAK
- THR4K -
Posté le 03-12-2006 à 01:12:27  profilanswer
 

woodyblue a écrit :

J'aimerais installer un remplacement de WinXP qui soit le plus facile à utiliser possible, sans avoir besoin d'une fenêtre à commandes style DOS pas du tout.
 
Après avoir recherché le net je me suis décidé sur PCBSD (FreeBSD) or SUSE (Linux). Mais je ne sais pas laquelle de ces deux systèmes d'explotation serait le plus adapté à un usage personnel (bureautique, Internet, comptabilité, messagerie instantanée, appareil photonumérique, gestion portable, radio et TV web, mp3, gestion CD / DVD, ...).


Si tu est déjà arrivé à te fixer sur deux systèmes parmi tous ceux qui existent c'est déjà pas mal, aussi rien ne t'empêche de tester les deux (c'est ce que je ferais). Maintenant d'un point de vue qui n'a rien à voir avec la technique, j'éviterais certainement Suse en raison des récents accords que Novell à conclu avec Microsoft, et puis de plus PCBSD ça me paraît moins commun donc plus attirant et plus fun  :)  
 
 

woodyblue a écrit :

- Kde ou Gnome ?


Comme on te l'a dit question de goût. Niveau visuel par défaut KDE est flashy (comme Windows) tandis que Gnome est plus épuré et sobre. Moi je préfère Gnome pour l'esthétique, mais je continue toujours à utiliser KDE que je trouve plus complet et parce que les applications y sont mieux intégrées et finalisées (Gnome manque un peu de soin sur certains aspects).
 
 

woodyblue a écrit :

- Kde Suite ou OpenOffice ?


Si tu optes pour un environnement KDE choisis KOffice (la suite bureautique pour KDE) ; elle sera bien intégrée, rapide et très pratique à utiliser. Autrement sous Gnome, ou éventuellement pour une compatibilité accrue avec certains documents Microsoft Office, choisis OpenOffice.
 
 

woodyblue a écrit :

- CAD 2D / 3D ?


QCad, Blender ou voire Kreator3D (KDE)
 
 

woodyblue a écrit :

- Firefox ou Opera ?


Essayes les deux, ça ne coûte rien ; si tu veux un navigateur à base de logiciel libre, choisis Firefox.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°868040
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 03-12-2006 à 01:31:36  profilanswer
 

woodyblue a écrit :


- Kde ou Gnome ?


XFCE [:doc petrus]

n°868132
vlack
Posté le 03-12-2006 à 18:52:36  profilanswer
 

THRAK a écrit :

QCad, Blender ou voire Kreative3D (KDE)

[:aloy]

 

Blender n'est pas adapté à la DAO. Et QCAD, bof quoi :/
Pour ce qui est de Kreative3D, il n'y a rien d'utilisable à l'heure actuelle. Casper Boemann espérait avoir une alpha fin 2007. Aux dernières nouvelles, ils partieraient pour utiliser le nouveau moteur CSG de BRLCAD.
Si tu es intéressé, tu peux te joindre à la discussion sur la ml ;) (ou lurker comme moi, mais pour l'instant il ne s'y passe pas grand chose :o)

 

edit : La ml :
https://mail.kde.org/mailman/listinfo/kreative3d

 

Sinon, question *BSD, je conseillerais plutôt DesktopBSD, qui s'écarte moins de FreeBSD. Il ajoute juste un installateur graphique, une installation KDE par défaut et des outils graphiques de gestion des ports/paquetages à FreeBSD.


Message édité par vlack le 03-12-2006 à 18:56:12

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  PCBSD ou SUSE ? Aide pour un déboutant

 

Sujets relatifs
Aide Asterisk ODBCPB connexion Internet avec routeur sur mandriva 2007
Pb de démarrage drak3d mandriva 2007 [resolu]nouveau latop avek XP home incrustee a l aide
Aide Linuxprobleme instalation suse linux
[Resolu -> passage a Suse]Problème Réseau MDK 10Cherche un Programme, aide svp
Plus de sujets relatifs à : PCBSD ou SUSE ? Aide pour un déboutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR