Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

apt-get & co

n°211179
disconect
Posté le 14-01-2003 à 08:43:50  profilanswer

j'ai un fichier sources.list avec des experimental/unstable comme serveurs, et qd je fais un apt-get update , upgrade,
il veut m'updater le kernel, normal vu que y en a un nouveau, mais en fait j'ai pas envie de m'amuser à installer un kernel tt les 2 jours....(j'ai mis le 2.4.20-3 y a 3 jours... et now il veut mettre le 4  :/), donc comment je peux upgrader tt les autres packages sauf le kernel ?

:hello:

edit: sinon c'est koi dejà la commande pour supprimer tt les packages qui ne sont plus utilises (orphelins), un truc du genre apt-get remove orphan ...

Message édité par disconect le 14-01-2003 à 09:24:27
mood
Publicité
Posté le 14-01-2003 à 08:43:50  profilanswer

n°211185
arghbis
salops de dauphins
Posté le 14-01-2003 à 09:26:35  profilanswer

normalement, tu dois avoir un apt.conf et à la fin de ce fichier, y'a une ligne ou tu spécifie les packages à ne pas mettre à jour. C sous forme de regexp.

Ps: enfin, c comme ça pour apt4redhat, donc je suppose que là ce doit être pareil. :hello:

n°211188
e_esprit
Posté le 14-01-2003 à 09:32:38  profilanswer

Il faut holder le package. Fait une recherche sur ca car y a plusieurs methodes.
La seule dont je me souviens exactement, c'est d'aller dans dselect, et d'appuyer sur '=' quand t'es sur le paquet a holder.
And voila, il cherchera plus a l'upgrader.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°211189
disconect
Posté le 14-01-2003 à 09:32:42  profilanswer

heu, ouais j'ai un /etc/apt/apt.conf.d/70debconf

avec ça dedans:

/ Pre-configure all packages with debconf before they are installed.                                                                
// If you don't like it, comment it out.                                                                                            
DPkg::Pre-Install-Pkgs {"/usr/sbin/dpkg-preconfigure --apt || true";};                      

qu'entend tu par regexp ? :hello:

n°211219
arghbis
salops de dauphins
Posté le 14-01-2003 à 11:40:31  profilanswer

j'ai pas mon pc sous la main (chuis au taf!!  :pt1cable: )
mais dans mon apt.conf, j'avais un truc du genre :
Ignore package(*kernel*, *kernel-BOOT*, glibc*)

voilà ce que j'entends par regexp (une expression régulière qui décrit le nom du package à éviter!)

n°211261
disconect
Posté le 14-01-2003 à 13:34:03  profilanswer

moi aussi suis au taf, ssh rulez :D
j'arrive pas à trouver plus d'info sur une eventuelle commande Ignore à mettre dans le conf... :(

n°211269
e_esprit
Posté le 14-01-2003 à 13:52:46  profilanswer

T'as lu ma reponse ???
Parce que la je me demande pourquoi je me fais chier a repondre des fois...

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°211272
Mokett
Posté le 14-01-2003 à 13:59:28  profilanswer

sinon y a un soft qui s'appelle  aptitude et qui te permet de gérer  
tout ce genre de choses. C'est un front end à apt-get en fait. C'est en mode console (genre curses) mais bon c'est pas plus mal des fois.
Je ne l'utilise pas depuis longtemps (15 jours), mais je le trouve vraiment pas mal. Surtout il te liste tous les packages dispos classé par catégorie avec une description, chose que j'ai jamais réussit à faire avec simplement apt-*.

Pour en revenir à ton problème, pour dire qu'on veut garder un package (pour qui ne l'upgrade pas) tu le selectionnes et tu fait '='.  
 sinon en commande utile t'as '+' et '-' pour ajouterou enlever un package. et 'g' pour pour que ça fasse ce que tu lui à demandé.

PS : je viens de lire le topic en entier et je me suis apperçu que certes y a dselect qui existe (ça fait au moins 3 ans que je l'avais pas utilisé et j'avais completement oublié son existence). Bon bah aptitude en fait c'est un peu pareil. Mais en plus simple à mon gout.

Message édité par Mokett le 14-01-2003 à 14:03:39
n°211274
Mokett
Posté le 14-01-2003 à 14:04:44  profilanswer

D'ailleurs ya ps de trucs X qui existe dans le meme genre?
J'ai essayé gnome-apt mais je trouve ça vraiment pas genial.

n°211277
disconect
Posté le 14-01-2003 à 14:10:35  profilanswer

e_esprit a écrit :

T'as lu ma reponse ???
Parce que la je me demande pourquoi je me fais chier a repondre des fois...

pitain ! scuze , j'avais pas vu  :jap:  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 14-01-2003 à 14:10:35  profilanswer

n°211300
disconect
Posté le 14-01-2003 à 15:39:13  profilanswer

mokett a écrit :

sinon y a un soft qui s'appelle  aptitude et qui te permet de gérer  
tout ce genre de choses. C'est un front end à apt-get en fait. C'est en mode console (genre curses) mais bon c'est pas plus mal des fois.
Je ne l'utilise pas depuis longtemps (15 jours), mais je le trouve vraiment pas mal. Surtout il te liste tous les packages dispos classé par catégorie avec une description, chose que j'ai jamais réussit à faire avec simplement apt-*.

Pour en revenir à ton problème, pour dire qu'on veut garder un package (pour qui ne l'upgrade pas) tu le selectionnes et tu fait '='.  
 sinon en commande utile t'as '+' et '-' pour ajouterou enlever un package. et 'g' pour pour que ça fasse ce que tu lui à demandé.

PS : je viens de lire le topic en entier et je me suis apperçu que certes y a dselect qui existe (ça fait au moins 3 ans que je l'avais pas utilisé et j'avais completement oublié son existence). Bon bah aptitude en fait c'est un peu pareil. Mais en plus simple à mon gout.

whaou,  aptitude est vraiment nikel :)
plus rapide,plus simple merci  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : apt-get & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)