Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  serveur de messagerie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur de messagerie

n°910462
k@nt1
Posté le 08-05-2007 à 00:49:25  profilanswer
 

Salut à tous
 
Voila, j'ai un petit problème concernant Postfix.
Pour un projet que je dois réaliser, je dois mettre en place un système de messagerie pour une entreprise qui dispose de 3 sites distants (paris, lyon et marseille). J'ai donc monté mes MTA, mais je me pose une question concernant l'architecture du système. Sur chacun des 3 sites j'ai mis un MTA et un MDA, donc tous les sites délivrent du courrier localement. Ma question est : puisque tous les sites déposent du courrier localement, comment le MDA va t'il savoir si pour les mails qu'il délivre, l'utilisateur est bien présent sur ce site?
Je précise que je ne fais pas de sous domaine DNS
 
Merci beaucoupet bonne soirée à tous

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 00:49:25  profilanswer
 

n°910584
utb diablo
.: :. 4 ever xo0
Posté le 08-05-2007 à 11:55:27  profilanswer
 

postfix vérifie si l'utilisateur existe dans /etc/passwd je crois
et si il n'y est pas, il renvoie un mail genre le courrier n'a pas été délivré au destinataires suivant.


---------------
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois xo0
n°910592
e_esprit
Posté le 08-05-2007 à 12:11:47  profilanswer
 

Tu es sur que tu sais ce que tu fais, là ? [:delarue3]
 
Ca sent la perte de messages en chaine ça :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°910612
k@nt1
Posté le 08-05-2007 à 14:11:53  profilanswer
 

Comment ca la perte de messages en chaine? aurais tu une meilleure solution à me proposer car je ne vois pas trop comment faire autrement en réalité.
 
Je précise mon architeture actuelle:
 
Dans mon architecture, il y a donc un MTA par site et ils sont tous relier entre eux, ce qui forme un triangle. Donc en cas de défaillance de l'un les deux autres peuvent continuer de communiquer ensemble. Pour accéder aux relais MTA externes par contre ils doivent tous passer par une passerelle qui se situe sur le site de paris afin de centraliser la gestion de l'anti-spam et l'antivirus. Donc comme il me l'était conseillé, j'ai le choix de faire des sous domaines DNS pour chaque site ou alors configurer le relais de postfix de façon efficcace. Je préférai cette dernière solution.
 
 
Merci pour vos aides

n°910632
e_esprit
Posté le 08-05-2007 à 15:01:53  profilanswer
 

Je pense que du devrais te faire un petit schema, en indiquant les trafics en entrée et en sortie, avec Internet, La passerelle filtrante, tes MTA, tes MDA, et les postes des utillisateurs.
 
En utilisant un seul domaine, et en specifiant pour chacun de tes MTA la meme priorité (ce qui me semble logique vu qu'ils sont tous MTX du meme domaine), si ta passerelle filtrante n'a pas connaissance de quel MTA/MDA est en charge de quelle adresse mail, ben tu vas te retrouver avec des mails adressé à un utilisateur du MTA/MDA 1, qui va passer par le MTA/MDA 2 (ou 3) et ensuite etre redirigé sur le bon, donc un hop en plus...
 
Enfin c'est pas très clair ce que tu souhaite faire, et ca depends donc de si la passerelle filtrante a connaissance des destinations de chaque adresse ou pas.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  serveur de messagerie

 

Sujets relatifs
Serveur de messagerie - SME7 - Nouveau probleme \o/serveur de messagerie Postfix
configuration serveur messagerie sous linux <redhat>Serveur de messagerie
serveur de messagerie compatible exchangeInstallation configuration d'un serveur de messagerie sous redhat
Serveur messagerie sous Linux : fonctionnalités ?demande information sur serveur messagerie
[fetchmail debian sarge] Serveur de messagerie sur domaine en .frServeur messagerie
Plus de sujets relatifs à : serveur de messagerie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR