Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Serveur de messagerie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de messagerie

n°794888
ugarner
Posté le 22-03-2006 à 11:25:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite monter un serveur de messagerie interne (réseau local) et externe (possibilité d'écrire et de recevoir des mails de l'extérieur du réseau local). J'ai un nom de domaine chez un professionnel.
Plusieurs questions : la première quel serveur choisir ? D’après ce que j’ai pu voir la solution Postfix paraît la plus plausible. Comment pourrais-je écrire à des adresses mails externes (toto@wanadoo.fr) avec une adresse interne (tutu@nomdedomainelocal.fr). Pour les adresses mail en local dois-je aussi mettre en place un serveur DNS ou bien est-ce que Postfix le fait comme un grand ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 11:25:02  profilanswer
 

n°794954
ugarner
Posté le 22-03-2006 à 14:32:09  profilanswer
 

Personne ?
SVP

n°794961
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 22-03-2006 à 14:48:20  profilanswer
 

=)> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3270-1.htm
Je crois que ce topic est susceptible de repndre a tes interrogations.
Non ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Serveur de messagerie

 

Sujets relatifs
serveur de messagerie compatible exchangeInstallation configuration d'un serveur de messagerie sous redhat
Serveur messagerie sous Linux : fonctionnalités ?demande information sur serveur messagerie
[fetchmail debian sarge] Serveur de messagerie sur domaine en .frServeur messagerie
serveur de messagerie sous redhat 8.0messagerie mozilla! j arrive pas a me connecter au serveur smtp
intérêt serveur messagerieserveur de messagerie
Plus de sujets relatifs à : Serveur de messagerie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR