Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5150 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Saccades audio VLC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Saccades audio VLC

n°1509959
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 28-02-2026 à 14:20:48  profilanswer

Hello,
Avec VLC j'ai toujours deux-trois saccades audio lors d'un changement de fichier, quel que soit son format.
C'est une chose que j'ai toujours eu sous Linux, quelle que soit la distro ou version de VLC, en revanche je n'avais pas cela sous Windows.
Vous avez une idée de la source de ce petit tracas ?

---------------
Mon topic achats & ventes
mood
Publicité
Posté le 28-02-2026 à 14:20:48  profilanswer

n°1509965
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 28-02-2026 à 15:54:20  profilanswer

Quelle distro? Tu n'aurais pas Firefox qui tourne aussi (depuis longtemps) quand tu lances VLC? Car sous Debian 13 c'est un soucis connu du au logiciel/machin de synthèse vocale.

Tu as regardé les différents logs? Tu as activé les logs sous VLC (quelque part dans le menu on peut ouvrir une fenêtre, ensuite tu règles sur warning voir debug)?

Message édité par rat de combat le 28-02-2026 à 15:54:29

---------------
-/-
n°1509986
LE_PERE_FO​UETTARD
Posté le 28-02-2026 à 22:32:01  profilanswer

Tu as essaye celluloid ? chez moi il tour ne mieux que VLC.

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1510006
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 01-03-2026 à 13:11:49  profilanswer

Problème résolu, dans les paramètres audio il suffit de choisir « sortie audio ALSA » au lieu d'automatique.
Actuellement je suis sous Fedora SilverBlue, mais j'ai toujours eu ce problème, quel que soit la distro (Mint, Ubuntu, Fedora, ...).
Celluloid, je l'ai testé vite fait, mais j'avoue que, comme une vieille paire de pantoufles flinguées, je me sens bien avec VLC :)
Si seulement j'avais cherché une solution plus vite, je n'aurais pas eu cinq ans de mini-lag :D

EDIT : Mais du coup ça fonctionne parfaitement via HDMI mais est inutilisable en bluetooth, zut  :pt1cable:

EDIT 2 : Avec le réglage « module mémoire audio » il n'y a pas de lag via HDMI et juste les trois petits lags en bluetooth, c'est un compromis acceptable pour l'instant.

Message édité par PowerMarcel le 01-03-2026 à 13:41:12

---------------
Mon topic achats & ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Saccades audio VLC

Sujets relatifs
Diffusion vidéo via VLCDiffuser musique depuis desktop vers smartphone - alternative à VLC
Quel logiciel pour conversation audio/vidéo de pc à pc sous Linux ?VLC sous titres miroir
Audio : problème de son qui sature (linux)Son ne switch pas automatiquement lorsque je branche mon casque audio
[VLC] Choix de l'adaptateur DVB-TAucun Format Audio trouvé Astérisk 13.13.1 sous Debian
Générer un fichier channels.conf pour VLC (TNT) 
Plus de sujets relatifs à : Saccades audio VLC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)