Bon, j'ai en partie ma réponse, il semble que le .rpmrc est périmé depuis la version 3.0 de RPM et qu'il faut donc utiliser .rpmmacros
Effectivement, mes sources, enfin les seules que j'avait trouvé et les plus conséquentes sont "Maximum RPM (2000) by Ed Bailey" mais qualifiés de "outdated but popular rpm reference"... ce dont je m'étais aperçu
En cherchant un peu plus profond et surtout pas là ou je l'attendait, j'ai fini par tomber là dessus (http://www.rpm.org/rpmapi-4.1/macros.html) :
Citation :
Starting in rpm 3.0, macros rather than rpmrc lines are used to configure rpm. In general, all the rpmrc configuration lines documented in "Maximum RPM" have been converted to macros, usually with a leading underscore, and the same name that was used in rpmrc files. In some cases, there is no leading underscore. Those macros existed in rpm-2.5.x and the underscore is omitted in order to preserve the meaning and usage of macros that are defined during spec file parsing.
|
Ouf...
Mais faut en vouloir pour aller chercher dans la doc de l'API quand même, c'est pas là qu'on s'attend à avoir ce genre d'infos.
Donc voila, tout ça pour dire qu'il faudrait qu'ils mettent un peu leur site à jour, au moins tous les siecles
Message édité par nima le 10-08-2004 à 11:48:35