Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [RESOLU] Problème pour se déconnecter ou pour arreter la machine ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Problème pour se déconnecter ou pour arreter la machine ...

n°242527
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 29-03-2003 à 15:04:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai (encore) un problème:
 
Lorsque, sous kde, je fais menu K, quitter pseudo, puis deconnecter(ou encore arreter ou redémarrez), il quite toutes mes applications (normal), mais ensuite mon écran s'éteind, et plus rien, je suis obligé de "rebooter à la sauvage"!
Vous comprendrez que c'est très embétant, car je ne suis pas le seul à utiliser Linux. En revanche, lorques je fait halt ou reboot dans une console, ici point de problème, il fait ce qu'on lui demande.
 
Etait-je assez clair ?
 
Merci pour vos futures réponses.
 
PS: Le même effet se produit aussi sous gnome.


Message édité par Le Ouinhin Pervers le 29-03-2003 à 15:51:09
mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 15:04:19  profilanswer
 

n°242528
zeb_
Posté le 29-03-2003 à 15:08:16  profilanswer
 

Le Ouinhin Pervers a écrit :

Bonjour à tous !
 
 
J'ai (encore) un problème:
 
Lorsque, sous kde, je fais menu K, quitter pseudo, puis deconnecter(ou encore arreter ou redémarrez), il quite toutes mes applications (normal), mais ensuite mon écran s'éteind, et plus rien, je suis obligé de "rebooter à la sauvage"!
Vous comprendrez que c'est très embétant, car je ne suis pas le seul à utiliser Linux. En revanche, lorques je fait halt ou reboot dans une console, ici point de problème, il fait ce qu'on lui demande.
 
Etait-je assez clair ?
 
Merci pour vos futures réponses.
 
PS: Le même effet se produit aussi sous gnome.


 
T'as une Radeon 7500/8500 et XFree 4.3 (mandrake 9.1) ?
Si oui regarde dans mon topic et fais l'update de XFree 4.3 (Partie Radeon et 3D). La version finale de DRI fournie avec XFree 4.3 est bugguée.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°242538
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 29-03-2003 à 15:37:36  profilanswer
 

Très belle déduction !
J'ai une radeon 7500, mandrake 9.1 et Xfree 4.3.
J'ai mis à jour le "xfree-server"(j'ai du faire un --nodeps pour cela), et maintenant problème résolu !
 
Je te remercie pour ton aide précieuse !
 
Sur ce,
 
Le Ouinhin Pervers

n°242540
zeb_
Posté le 29-03-2003 à 15:43:16  profilanswer
 

Le Ouinhin Pervers a écrit :

Très belle déduction !
J'ai une radeon 7500, mandrake 9.1 et Xfree 4.3.
J'ai mis à jour le "xfree-server"(j'ai du faire un --nodeps pour cela), et maintenant problème résolu !
 
Je te remercie pour ton aide précieuse !
 
Sur ce,
 
Le Ouinhin Pervers


 
En fait j'ai été confronté à ce bug, il est sur bugzilla, et le mainteneur du paquet a posté l'update sur le site. Malheureusement, il était trop tard pour le mettre dans la finale.  
Le --nodeps est normal, jusqu'à ce que cette update de XFree avec les autres rpm XFree soient dispos dans l'update officielle.
 
Par contre, ma déduction était erronée : ça ne pouvait être QU'une 7500. Ca vient non pas d'XFree mais de DRI. Or le DRI n'est configuré automatiquement dans la 9.1 que pour la 7500.
La 8500 marche en 3D et est aussi touchée par le bug, mais il faut activer DRI manuellement (car pas très stable). D'ailleurs, une autre façon de résoudre le bug était simplement de désactiver DRI.
 
RTCW marche excellemment bien, Neverwinternights a des problèmes de textures qui changent mais est jouable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [RESOLU] Problème pour se déconnecter ou pour arreter la machine ...

 

Sujets relatifs
[apache] petit probleme de conf[RESOLU] exclure un reperoire de la commande FIND
[MacOS X] Gros problème de navigateur[Debian 'woody' bf24] configuration réseau + passerelle [Résolu]
Problème entre bewan ADSL PCI ST et le serveur DHCP de mandrake 9.0probleme d'installation
combinaison ldap et samba problèmeprobleme d'ecriture de driver sous linux
[résolu] Plus de son sous Xine 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Problème pour se déconnecter ou pour arreter la machine ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR