Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Résolu] Mozilla et Antialias

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Mozilla et Antialias

n°302539
lelfe
Posté le 07-08-2003 à 11:38:32  profilanswer
 

Salut
 
J'ai configuré Mozilla avec l'aide du topic de ce forum sur les tips sur Mozilla & Firebird et en particulier l'anti alias.
Depuis les différentes mise à jour la prise en charge de ses modifications n'a pas arrété de changer.
 
Sous mozilla 1.2, ca marchait bien, qd je suis passé au 1.3, c'est parti, sous le 1.4 c'est revenu et maintenant que je suis sous la 2e version du package de la 1.4 et c'est reparti. Je comprends pas, et si on pouvait m'expliquer, j'en serai très content ;)
 
Je travaille sous Debian testing et j'ai les paquets dit -he pour mozilla (des paquet de Sid recompilé pour testing)
 
Lelfe


Message édité par lelfe le 07-08-2003 à 16:38:23
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 11:38:32  profilanswer
 

n°302568
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-08-2003 à 13:02:40  profilanswer
 

# Phoenix
deb http://people.debian.org/~eric/debian/i386/ ./
 
propose mozilla-firebird compilé avec XFT. c'est innégalé comme qualité

n°302638
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 07-08-2003 à 15:27:47  profilanswer
 

Ca vient peut-etre des fichiers, je crois qu'ils ont changé pour passer de user.js a prefs.js ou un truc dans le genre.

n°302672
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 07-08-2003 à 16:03:53  profilanswer
 

Non non ca vient de la façon dont sont compilés les paquets.
 
Par défaut (et les binaires de mozilla.org sont comme ça), mozilla utilise sa propre méthode pour antialiaser les polices, donc il est possible d'agir dessus en modifiant des fichiers de config de mozilla (méthode du topic tip & tricks).
 
Mais il est également possible de compiler mozilla avec le support xft (du coup ce n'est plus mozilla qui gère en interne les polices et les options d'antialiasing etc.). Cela permet à Mozilla d'afficher des polices de meilleur qualité sans avoir à tripatouiller des fichiers d'options. Donc la plupart des distros compilent désormais mozilla avec cette option.
 
Je ne sais pas pourquoi les builds de mozilla.org ne l'ont pas encore adopté, peut être y a t'il encore certains problemes avec ou peut etre faut il que le client dispose d'une version pas trop vielle d'xfree / freetype etc, ce qui poserait probleme sur les vielles distribs comme les rh 7.X.
 
En tout cas je sais que les packages de Mozilla pour sid sont compilés avec xft & gtk2, donc il est normal que les parametres dans ton user.js ne soient pas pris en compte.
Si tu n'arrives pas à avoir des polices antialiasées dedans:
 - verifies avec xmag que les policess ne sont pas antialiasées du tout ;)
 - va dans les options et essaye de sélectionner une police qui commence par une majuscule (e.g. Arial mais pas arial)
 - Si ça marche toujours pas c'est peut etre que fontconfig est mal configuré sur ton système?

n°302684
lelfe
Posté le 07-08-2003 à 16:15:56  profilanswer
 

Taz a écrit :

# Phoenix
deb http://people.debian.org/~eric/debian/i386/ ./
 
propose mozilla-firebird compilé avec XFT. c'est innégalé comme qualité


 
J'ai downloadé, c'est vrai que le rendu est magnifique, mais l'interface de Phoenis en elle-même est affreuses, avec des polices énorme, je sais pas d'ou ca vient.
 

n°302704
lelfe
Posté le 07-08-2003 à 16:31:17  profilanswer
 

fl0ups - Ingénieur Mozilla - a écrit :


 
En tout cas je sais que les packages de Mozilla pour sid sont compilés avec xft & gtk2, donc il est normal que les parametres dans ton user.js ne soient pas pris en compte.


 
Euh, tu me mets le doute... Mon Mozilla n'est pas compilé avec Gtk2 (a mon grand regrès), faut que je regarde ca...
 
[citation=302672,2]
Si tu n'arrives pas à avoir des polices antialiasées dedans:
 - verifies avec xmag que les policess ne sont pas antialiasées du tout ;)
[/citation]
 
C'est bon quand même, je suis pas miro à ce point là :).
Les polices sont pas anti aliasés, du tout ! :P
 
[citation=302672,3]
 - va dans les options et essaye de sélectionner une police qui commence par une majuscule (e.g. Arial mais pas arial)
[/citation]
 
Euh, alors là je te suis plus. Doit y'avoir un problème sur ma config. Dans mon options, tu veux dire, les Fonts dans Preferences ? J'ai pas une police avec une Majuscule dispo.
Et au niveau du Proporionnal, j'ai que Serif ou Sans Serif.
 
[citation=302672,4]
 - Si ça marche toujours pas c'est peut etre que fontconfig est mal configuré sur ton système?
[/citation]
 
Je viens de m'apercevoir qu'un package "mozilla-xft" n'était pas installé, je test ca...
 
Lelfe

n°302710
lelfe
Posté le 07-08-2003 à 16:35:07  profilanswer
 

yyyaaaaaaaaaaaaaahhhh  !!!
Ca marche, c'était ca !!!
 
L'interface est vachement plus joli, et les polices sont anti-aliasées tout bien (bon, y'a des trucs un peu trop en gras, mais c pas grave :P)
 
Raaa, quand je pense que je trime avec l'interface tout moche et que je cherchai comment l'avoir belle.
 
bon, faut apparement que je règle un peu ca, car les polices sont un trop petites, par exemple pour taper ce message.
 
Mais, c'est bon, c'est ce que je cherchai.
Merci :)
 
Lelfe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Résolu] Mozilla et Antialias

 

Sujets relatifs
[ Freebsd ] mise à jour de mod_php4 impossible [ RESOLU ][Mozilla & Firebird] Changer le client mail par defaut
[Résolu] SID + Installation NVidia (méthode debian) : écran noir resolu --- PB de montage de cdrom
[Résolu] c'est normal que ca prenne tant de temps dd?[linux] commandes acpi, comment faire?(résolu)
[MDK9.1] Mise à jour du noyau (résolu).[HELP] probleme avec mozilla 1.4 :( pas cool
Mandrake 9.1 - plantage des le bureau KDE (resolu)[mozilla] fonction junk mail (courriers indésirables)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Mozilla et Antialias


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR