Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Résolu] Drivers ATI : mode de rendu xv inacessible !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Drivers ATI : mode de rendu xv inacessible !?

n°641217
LpZ_squall
Posté le 24-02-2005 à 14:44:51  profilanswer
 

Salut les gens !
 
Voilà, j'ai installé dernièrement la dernière version des drivers proprios ATI sur mon pc, équipé d'une Radeon 9700, et je viens de me rendre compte que le mode de rendu xv de mplayer n'est plus accessible ! Le meilleur autre que j'ai trouvé est gl2, mais ça reste pas terrible ...
 
Voici quelques retours de commande :
 
xvinfo :

Code :
  1. X-Video Extension version 2.2
  2. screen #0
  3. no adaptors present


 
cat /var/log/XFree86.0.log | grep XVideo :

Code :
  1. (II) Loading extension XVideo
  2. (II) Loading extension XVideo-MotionCompensation


 
Bon, je sais pas trop quoi vous dire d'autre, si vous avez besoin du fichier de conf XFree faites signe  :bounce: .
C'est spécifiques aux drivers ATI de faire sauter xv ? Sinon comment rétablir ça ?
 
Merci d'avance ++


Message édité par LpZ_squall le 24-02-2005 à 23:43:27
mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 14:44:51  profilanswer
 

n°641421
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 24-02-2005 à 18:54:54  profilanswer
 

c marrant car il m'a semblé hier avoir lu sur un forum de rage3d.com que justement il y avait le support "xv" depuis ces drivers.. ??

n°641529
LpZ_squall
Posté le 24-02-2005 à 23:11:11  profilanswer
 

heu, c'est à dire ?
 
Normalement avec les drivers ATI devrait pas y avoir de problème ?

n°641535
LpZ_squall
Posté le 24-02-2005 à 23:38:22  profilanswer
 

Bon, merci pour l'adresse de ce forum, en le parcourant j'ai trouvé la solution à ce problème. Alors pour ceux que ça interesse :
 
Il suffit d'ajouter à votre fichier de conf xfree, dans la section devices :
 

Code :
  1. Option          "VideoOverlay" "on"


 
Cette option était par défaut à on avec les drivers libres, donc facultative, et apparemment pour les drivers proprio, c'est pas le cas ...


Message édité par LpZ_squall le 24-02-2005 à 23:42:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Résolu] Drivers ATI : mode de rendu xv inacessible !?

 

Sujets relatifs
[Debian][Résolu] Probleme pour installer imagemagickLenteurs sous Gnome [en partie résolu]
[Résolu] Hauppauge PVR 350/ivtv: image N&B[Resolu][SSH] interdire les connexions user/pass (sans cle)
Problème reconnaissance CPU suite à reinstall MDK10.1 (résolu)Lancer mon script iptables au démarrage de Ubuntu [résolu]
[debian] accélération 3D ATI ne fonctionne pas[user avancé][RESOLU] install de module impossible avec modconf
[gentoo] Probleme avec bootstrap (resolu :jap:)[RESOLU] Pb avec postfix + fetchmail
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Drivers ATI : mode de rendu xv inacessible !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR