Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Relation entre PureFTPd / Kcm / Kpum

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relation entre PureFTPd / Kcm / Kpum

n°766890
julotb
Posté le 30-12-2005 à 14:33:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sous une SuSe 9.3 Pro, j'ai installé Pure FTPd ainsi que 2 consoles d'administration que sont KCM pureftpd et Kpum.
KCM pureftpd => Permet de paramétrer le serveur (Up et download, authentification,...)
Kpum => Gestion comptes utilisateurs ( Création,Suppression de comptes et pour chque comptes on peut iondiquer si l'on veut chrooter l'user dans dossier particulier)
 
Enfin ces 2 consoles sont bien pratiques cependant je n'arrive pas à m'authentifier avec un utilisateur que j'ai crée avec Kpum.  
Pour aller sur mon FTP j'ouvre mon naviguateur internet et dans la barre d'adresse je saisi:
ftp://<monIP>
Une boite de dialogue s'affiche me demandant de m'authentifier.
Or cela ne marche pas avec les users que j'ai crée. Sauf en root je peux accéder à mon FTP.
 :ouch:  
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 14:33:18  profilanswer
 

n°766990
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-12-2005 à 20:42:01  profilanswer
 

Il faudrait connaitre le type de gestion proposé par Kpum :
- puredb
- mysql
- postgrsql
- autre ?
Ensuite vérifier que ce type d'authentification est correctement activé avec pure-ftpd . ( donc en utilisant a priori KCM )
Ceci dit pure-ftpd est très simple et ne nécessite pas a mon avis l'utilisation de ces interfaces.


---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Relation entre PureFTPd / Kcm / Kpum

 

Sujets relatifs
[PureFTPD] Problème avec le débit d'utilisateurEquivalent de PathDenyFilter pour pureftpd
[gentoo] Pureftpd & mysql auth.PureFtpd -> unknow authentication method
PureFTPd sous Debian[pureftpd] Probleme de realpath()
[ pureftpd ] .1 a la fin des fichiers uploadés[pureftpd] remplacement de fichier impossible
iptables + pureftpd : impossible de se connecter[PureFTPD] Upgrade 1.0.14 -> 1.0.18, Authentification Failed
Plus de sujets relatifs à : Relation entre PureFTPd / Kcm / Kpum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR