Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

md5 récursif

n°321710
Piksou
Posté le 09-09-2003 à 00:19:25  profilanswer
 

j'ai besoin de m'assurer qu'un dossier et tout son contenu y compris tous les sous-dossier sont identiques entre une machine Linux et une machine Windows
or md5sum n'a pas d'option de récursivité
et pas de tar, vu la taille du truc
c'est possible ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 00:19:25  profilanswer
 

n°321729
Piksou
Posté le 09-09-2003 à 00:42:01  profilanswer
 

ce qui veut dire que j'ai plus qu'à mettre Cygwin sur la machine windows pour pouvoir exécuter ça ;)
merci :)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°321764
Piksou
Posté le 09-09-2003 à 01:32:29  profilanswer
 

j'ai pas samba sur la linuxbox
voir mon bug avec apt :D
et surtout de toute façon, je devrais installer cygwin à un moment ou à un autre alors...


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°321781
Piksou
Posté le 09-09-2003 à 03:33:48  profilanswer
 

Sonata:/mnt/apps# for file in `ls -R Stockage/` do; md5sum $file >> gnu; done
bash: syntax error near unexpected token `md5sum'
Sonata:/mnt/apps#


 
si je mets le ; avant le do ça bug plus, mais reste un pb: ls retourne le nom "tout bête", genre foo.jpg sans les sub genre /images/foo.jpg, du coup, md5sum proteste d'un file not found :/
donc ça merde


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°321867
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 09-09-2003 à 12:03:09  profilanswer
 

Pour effectuer des opérations récursives, il est préférable d'utiliser "find -print0" (le "-print0" qui est souvent oublié permet de traiter correctement les fichiers dont le nom comporte un saut de ligne) :
 

Code :
  1. find . -type f -print0 | xargs -0 md5sum > toto.md5


 
Avec un montage samba, tu pourrais faire un bête "diff -r rep1 rep2" pour comparer récursivement les deux répertoires.

n°321901
HNO3
I can't use what I can't abuse
Posté le 09-09-2003 à 13:01:46  profilanswer
 

ArSuniK a écrit :

Pour effectuer des opérations récursives, il est préférable d'utiliser "find -print0" (le "-print0" qui est souvent oublié permet de traiter correctement les fichiers dont le nom comporte un saut de ligne) :
 

Code :
  1. find . -type f -print0 | xargs -0 md5sum > toto.md5


 
Avec un montage samba, tu pourrais faire un bête "diff -r rep1 rep2" pour comparer récursivement les deux répertoires.
 


 
 :non:  
 

Code :
  1. find . -type f -print0 | xargs -0 md5sum >> toto.md5

n°321965
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 09-09-2003 à 14:43:45  profilanswer
 

HNO3 a écrit :


 
 :non:  
 

Code :
  1. find . -type f -print0 | xargs -0 md5sum >> toto.md5




 
:sweat:
C'est bash qui redirige la sortie standard dans le fichier 'toto.md5' (et pas md5sum ni xargs). Donc même si plusieurs md5sum sont lancés (si la liste d'argument est trop longue, xargs la découpe en plusieurs parties) tout sera envoyé linéairement dans le fichier toto.md5 (comme sur la sortie standard) et on peut mettre un seul ">", la seule différence étant que le fichier toto.md5 sera écrasé s'il existe.
Je te conseille la lecture d'un bon livre sur bash (ou autre shell).

n°322135
HNO3
I can't use what I can't abuse
Posté le 09-09-2003 à 21:38:19  profilanswer
 

ArSuniK a écrit :


 
:sweat:
C'est bash qui redirige la sortie standard dans le fichier 'toto.md5' (et pas md5sum ni xargs). Donc même si plusieurs md5sum sont lancés (si la liste d'argument est trop longue, xargs la découpe en plusieurs parties) tout sera envoyé linéairement dans le fichier toto.md5 (comme sur la sortie standard) et on peut mettre un seul ">", la seule différence étant que le fichier toto.md5 sera écrasé s'il existe.
Je te conseille la lecture d'un bon livre sur bash (ou autre shell).
 


 
 :lol:  
 
Autant pour moi, j'avais pensé comme une boucle, mais tu as entierement raison !
(Mais de la a me dire d'aller lire un livre sur la programmation bash/shell...  :whistle: )


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[cp récursif avec exclusion ???]droits : comment ne chmoder que les répertoires en récursif
Plus de sujets relatifs à : md5 récursif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR