Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Question rapide à propos de Mandrake Official. C'est une discovery ?

n°487656
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-05-2004 à 22:29:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Master_Jul a écrit :

ok merci à vous et pour ce qui est de la deuxième question
 
est il vrai qu'une version community est plus "facile" à mettre à jour qu'une download ? qu'une donwload est une version "figée"


Bon on va faire simple vu que le bouton recherche ne fonctionne pas ...
Il y a 'deux' branches de la 10.0  
la 10.0 Community & la 10.0 Official .
dans la branche 10.0 Community on a comme version
la Download Edition ( GPL pur jus ) 4CD
la PowerPack (GPL + drivers proprio ) 5CD
et peut etre la PowerPack+ ..  
dans la 10.0 Official on a
la Download Edition  (GPL )  
la Discovery
la PowerPack
la PowerPack+
 
L'official est une version dite 'stable' , c'est a dire que les paquets présents dans celle ci n'évoluent plus ( sauf mises a jour de sécurité )
la community est une version 'communautaire' officielement il n'y a pas de support de mandrake vis a vis de cette distribution .
elle a acces aux mises a jour mandrake de sécurité mais peut également voir ses paquets changer de version .
Pour la liste des paquets disponibles dans la download édition Official c'est ici : http://www.mandrakelinux.com/fr/10.0/features/15.php3
 
En résumé on pourrait presque dire que l'Official est une Community+Patch de sécurités , presque dans le sens ou l'official est sorti un mois apres avec des bugs de la community ( a la sortie de la version community ) corrigé , mais bien sur la community a vu ses bugs corrigés .

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 22:29:54  profilanswer
 

n°487657
GUG
Posté le 26-05-2004 à 22:29:55  profilanswer
 

Clubic c'est de la merde :o


Message édité par GUG le 26-05-2004 à 22:31:36
n°487658
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-05-2004 à 22:30:15  profilanswer
 

Mjules a écrit :

oui pour le nombre de paquet ; sachant en + que discovery contient certains paquets non-libres qui la rendent + aisée à installer

la Discovery contient bien moin de paquet puisqu'elle n'est que sur 2 CD,la Discovery,c'est pour decouvrir Mandrake sans etre perdu dans tout les logiciels inclus... et avoir la facilité d'installation des logiciels non libre en meme temps


Message édité par JerryCrazy le 26-05-2004 à 22:31:22

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°487659
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-05-2004 à 22:30:57  profilanswer
 
n°487660
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-05-2004 à 22:31:19  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

C'est le weed02 qui m'a induit en erreur là :
 
http://forum.clubic.com/forum2.php [...] =24&page=2
 
Page 3 :


forcément si tu fais confiance aux forums de clubic [:spamafote]

n°487663
Master_Jul
Posté le 26-05-2004 à 22:34:37  profilanswer
 

Ok, ok, merci pour ton post qui résume tout Mikala.
 
Mais une précision, quand tu dis  
 
"la community [...] a acces aux mises a jour mandrake de sécurité mais peut également voir ses paquets changer de version ."  
 
On peut pas le faire avec la download édition ça ? Faire des mises à jour de paquets ?
 
J'ai pris la résolution de ne plus fréquenter les forums Clubic.


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°487666
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2004 à 22:35:55  answer
 

si tu as une comminity tu peux changer tes sources de mises à jours, pour ne plus mettre à jour vers les packages de la community mais vers ceux de l'official ...
 
y'a un topic de dark_schneider la dessus ...
 
edit : j'ai installé la 10 community à sa sortie et j'ai mis à jour les packages et j'ai une official maintenant ... (c'est la download que j'ai installé) ...


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2004 à 22:37:06
n°487668
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-05-2004 à 22:36:08  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Ok, ok, merci pour ton post qui résume tout Mikala.
 
Mais une précision, quand tu dis  
 
"la community [...] a acces aux mises a jour mandrake de sécurité mais peut également voir ses paquets changer de version ."  
 
On peut pas le faire avec la download édition ça ? Faire des mises à jour de paquets ?
 
J'ai pris la résolution de ne plus fréquenter les forums Clubic.

oui,on peu le faire
 
 
en faite,Community se met a jour sur la version Cooker(juste pour encore plus t'emeler les pinceaux)
 
cette version est mise a jour avec les toutes dernieres version de chaque logiciels,ce qui ne garanti pas le bon fonctionnement,mais,permet de prevenir les developeurs justement en cas de problèmes pour anticiper...


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°487669
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-05-2004 à 22:36:43  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Ok, ok, merci pour ton post qui résume tout Mikala.


miracle  :bounce:
 

Master_Jul a écrit :


Mais une précision, quand tu dis  
 
"la community [...] a acces aux mises a jour mandrake de sécurité mais peut également voir ses paquets changer de version ."  
 
On peut pas le faire avec la download édition ça ? Faire des mises à jour de paquets ?


ah non merde tu n'as pas lu/compris mon post en fait .

Master_Jul a écrit :


J'ai pris la résolution de ne plus fréquenter les forums Clubic.
 


sage résolution :jap:

n°487670
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-05-2004 à 22:37:27  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

la Discovery contient bien moin de paquet puisqu'elle n'est que sur 2 CD,la Discovery,c'est pour decouvrir Mandrake sans etre perdu dans tout les logiciels inclus... et avoir la facilité d'installation des logiciels non libre en meme temps

c'est précisément ce que je dis


Message édité par Mjules le 26-05-2004 à 22:37:59

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 22:37:27  profilanswer
 

n°487672
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-05-2004 à 22:39:17  profilanswer
 

Mjules a écrit :

c'est précisément ce que je dis

[:joce]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°487674
Master_Jul
Posté le 26-05-2004 à 22:40:10  profilanswer
 

Bon je sais que je suis une bite mais bon, désolé d'insister.
 
La community 10, c'est UNE release ou il y a des ISOs régulièrement ? Sinon ça veut dire que si maintenant je m'inscris en community, que je télécharge des ISOs community (pourvu que ça existe), je devrai faire une grosse mise à jour via Internet qui me rapprochera très fortement d'une version download d'il y a deux jours.


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°487677
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-05-2004 à 22:41:24  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Bon je sais que je suis une bite mais bon, désolé d'insister.
 
La community 10, c'est UNE release ou il y a des ISOs régulièrement ? Sinon ça veut dire que si maintenant je m'inscris en community, que je télécharge des ISOs community (pourvu que ça existe), je devrai faire une grosse mise à jour via Internet qui me rapprochera très fortement d'une version download d'il y a deux jours.

la Community 10,c'etait une PréFinal,non,les ISO ne sont pas mis a jours regulierement,il faut faire les mises a jours par le logiciels de mises a jours,les community sortiront a chaque fois 1 ou 2 mois avant les Official pour regler les derniers problèmes


Message édité par JerryCrazy le 26-05-2004 à 22:42:02

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°487681
Master_Jul
Posté le 26-05-2004 à 22:43:37  profilanswer
 

Ok, community = release candidate.
 
BON, pour résumer.
 
version corrigée
J'ai téléchargé ma Mandrake 10 download qui contient 3 CD de logiciels libres (et que du libre) et je pourrai bénéficier des mises à jours régulières qui seront mises à ma disposition.
 
Tout bon ?
 
Edit : En si je suis membre de la communauté, je pourrai également télécharger les powerpacks qui contiennent les drivers et progs non libres. J'espère que c'est encore juste.  :sweat:


Message édité par Master_Jul le 26-05-2004 à 22:48:11

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°487689
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2004 à 22:47:01  answer
 

arg ... NON !! les mises à jour tu les auras d'office ... juste que si tu es membre, tu auras droit aux logiciels NON libres ...


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2004 à 22:48:04
n°487696
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-05-2004 à 22:49:26  profilanswer
 

*mikala reprends son baton de pelerin ...
Bien il était une fois un manchot nommé MandrakeLinux...
Euh non non , désolé ...
Bref MandrakeLinux a un cycle de devellopement de 6Mois , c'est a dire que tous les 6 mois sort une nouvelle version  
par exemple la 10.1 est prévu le 20 Aout 2004 (cf http://qa.mandrakesoft.com/twiki/b [...] estimation )
Ceci étant dis dans mon post précedent je faisais référence a 'deux' arbres , la Community & l'Official .
dans le cadre de la 10.0 on a donc suivi ce cycle : http://qa.mandrakesoft.com/twiki/b [...] Mandrake10
la version Community ne voit pas de 'cds' pressés pour etre vendu dans le commerce , en revanche une fois la release annoncés , les isos correspondantes ne changent plus ( ce qui parait a tout etre humain logique sinon les versions changeraient , meme windows le fait  c'est dire ... ) .Il en est de meme pour la version Official , une fois les isos établis ils ne changent plus .
Donc quand il y a une release Community 10.0 il y a *une* seule release .apres viennent des mises a jours diverses ( nouveaux paquets, corrections de bugs,patch de sécurités ) mais il n'y a pas pressage/mise en place de nouvelles isos ( bah oui la release c'est la 10.0 & pas la 10.0.0.02 ) ceci dit *rien* ne t'empeche de te faire toi meme des isos avec des paquets plus récents mais nous sommes bien d'accord que dans ce cas tu n'as pas la version 10.0 mais une version 10.0 patchée ...

n°487698
Master_Jul
Posté le 26-05-2004 à 22:49:43  profilanswer
 

ok, j'ai corrigé, donc le mieux que je pense avoir à faire, c'est de m'inscrire en membre standard et de télécharger une official powerpack, je devrai partir sur de bonnes bases


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°487699
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-05-2004 à 22:49:43  profilanswer
 

ca devient limite prise de tete ce topic [:sirjeannot]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°487704
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-05-2004 à 22:50:58  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

ok, j'ai corrigé, donc le mieux que je pense avoir à faire, c'est de m'inscrire en membre standard et de télécharger une official powerpack, je devrai partir sur de bonnes bases

:jap: note que même une Discovery,je pense que ca peu etre suffisant,sachant quand meme qu'un PowerPack,le nombre d'application differente peu etre deroutante pour un debutant qui ne connais pas trop les differences entre les logiciels,et qui cherche des points de repères


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°487707
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-05-2004 à 22:51:35  profilanswer
 

En ce qui concerne le club il y a plusieurs niveaux .
je t'invite a lire ceci : http://www.mandrakeclub.com/articl [...] nocomments
 
*mikala membre silver  :sol:

n°487711
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-05-2004 à 22:53:41  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

ok, j'ai corrigé, donc le mieux que je pense avoir à faire, c'est de m'inscrire en membre standard et de télécharger une official powerpack, je devrai partir sur de bonnes bases


 :non:  
en membre standard tu ne pourras pas télécharger la powerpack 10.0,la 9.2 PowerPack est accessible ceci dit  .
Au fait c'est du BT pour télécharger les isos ( ou sinon faut mailer pour avoir un login/pass pour un ftpZ :D )

n°487717
j_c_p
Linux user
Posté le 26-05-2004 à 22:56:19  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Ok, ok, merci pour ton post qui résume tout Mikala.
 
Mais une précision, quand tu dis  
 
"la community [...] a acces aux mises a jour mandrake de sécurité mais peut également voir ses paquets changer de version ."  
 
On peut pas le faire avec la download édition ça ? Faire des mises à jour de paquets ?
 
J'ai pris la résolution de ne plus fréquenter les forums Clubic.


ouf, un de moins :D

n°487725
Master_Jul
Posté le 26-05-2004 à 22:58:21  profilanswer
 

Ah oui, je me trompe, je voulais souscrire en tant que membre silver. Bon, eh bien je ferai ça dès demain. Merci à vous de vous être arraché les cheveux pour m'expliquer tout ça le plus clairement possible.  
 
Bonne soirée ! :hello:


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb de Boot WinXp/Mdk 10.0 Official[Mandrake 9.2] carte reseau 3c940 et carte mere p4c800
Virtual host, apache, mandrake 10 marche pas ? - résolu[Mandrake10 official] Probleme de configuration Internet
Question sur le TTL lors d'un pingSpeedtouch sous MDK10 Official
problème de rendu graphique sous mandrake 10[Résolu] - Modem ADSL USB et Mandrake 10
[Résolu] lenteur navigation internet sous mandrake 10Mandrake 10 samba et reseau ??
Plus de sujets relatifs à : Question rapide à propos de Mandrake Official. C'est une discovery ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR