Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  proftpd fantôme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

proftpd fantôme

n°864365
supersayoc
Posté le 19-11-2006 à 14:24:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai installé proftpd, voulant remettre en place un serveur ftp pour faire mes test de sites sur mon p'tit serveur perso...
Après quelque test, je me suis rendu compte que malgrès les changements de configuration dans le fichier de conf, rien de changeait en réalité...
Pire, malgrès l'interdiction de se connecter en root, il est quand même possible de se connecter en root !
J'ai donc désinataller proftpd avec "apt-get remove --purge proftpd", mais rien ne change, je peux même encore me connecter sur le ftp qui n'existe pourtant plus !
Franchement ca me dépasse...  
Je suis donc preneur de toutes idées et suggestions.
 
ps: avant d'installer propftpd, j'ai installer wuftpd pour tester, que j'ai désinstaller en purgeant les fichier de conf avant d'installer proftpd...
 
merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 14:24:40  profilanswer
 

n°864367
l0ky
Posté le 19-11-2006 à 14:26:19  profilanswer
 

en root fait un netstat -laptn pour voir si un service ftp tourne bien et si oui quel est il
 

n°864394
supersayoc
Posté le 19-11-2006 à 15:31:30  profilanswer
 

bien vu !
 
Il y a en effet un demon en fonctionnement ftpd sur le port 21.. mais je n'ai jamais installé ca... je v le killer, mais je voudrais savoir si je peux déinstaller complètement pour être sûr qu'il ne redémarre pas... ? Car avec un apt-get remove, il ne trouve forcément pas de paquets...  
 
et si je fais un dpkg -r ftpd il me dis  que ce n'est pas installé aussi...  
"dpkg -r ftpd
dpkg - avertissement : requête ignorée : suppression de ftpd, qui n'est pas installé."

n°864404
supersayoc
Posté le 19-11-2006 à 15:49:56  profilanswer
 

peut-être n'est-il pas nécéssaire de désinstaller quoi que ce soit, toujours est-il que j'ai killer ftpd, réinstaller proftpd et ca tourne nikel.
 
Merci beaucoup I0ky ;)

n°864448
l0ky
Posté le 19-11-2006 à 17:54:30  profilanswer
 

sauf quand tu redémarreras.
Ca doit etre le daemon ftp géré par inetd.
stoppes proftpd.
Edit /etc/inetd.conf et commentes/supprime la ligne contenant ftpd
redemarre /etc/init.d/inetd
vérifie qu'il n'y a pas de ftpd qui tourne
démarres proftpd


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  proftpd fantôme

 

Sujets relatifs
proftpd : delai de connection entre chaque loginproftpd sous debian, acces anonymous
Question sur ProFTPdConfiguration de ProFtpd
Proftpd l'admin impossible de copier un fichierProftpd
install proftpd + proftpdamin sur debianProFTPD - MySQl à l'aide :)
[Proftpd] suppression compte utilisateur virtuelPb accès via internet sur un serveur PROFTPD
Plus de sujets relatifs à : proftpd fantôme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR