Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème avec wine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec wine

n°1067133
ecatomb
Posté le 15-08-2008 à 18:55:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau sous linux et je cherche à faire tourner un jeux windows sous linux (Perfect World, un mmo gratuit).
J'ai réussi à l'installer et à le lancer avec wine mais j'ai 3 problèmes:
 
1) (problème pas trop génant) pour lancer le jeu, il faut passer par le patcher et il met 5-10 minutes avant de rendre actif le bouton pour lancer le jeu. Sous windows, ça dure maximum 15 secondes.
 
2) le curseur de la souris étant animé, il ne s'affiche pas à l'écran du jeu. J'ai réussi à le faire marcher grâce à cette méthode qui utilise PlayOnLinux. Mais je ne la trouve pas très propre.  
J'ai trouvé un patch ici qui est censé résoudre ce problème, mais comme je découvre linux je ne sais pas comment l'appliquer à wine. Le patch étant un fichier texte, je suppose que c'est du code à rajouter dans wine mais je ne vois pas comment m'y prendre.
 
3) (problème le plus génant) j'ai pas mal de bugs graphique dans le jeu. Soit cela vient de la version de wine que j'utilise (et donc ça pourrais être résolu en même temps que le 2ème problème), soit cela vient de la carte vidéo.
Mon PC est un core 2 duo 6300 avec 2 Go de ram et une radeon 3870. Il me semble avoir utilisé cette méthode pour mettre à jour les pilotes de ma carte vidéo. Mais je ne sais pas si cela s'est vraiment bien passé. Comment puis-je vérifier que les pilotes gèrent correctement la 3D ?
Il me semble que les cartes ATI marchent moins bien en 3D que les nvidia sous linux. Dans ce cas, comme je comptais changer complètement mon PC d'ici la fin de l'année, je peux avancer l'achat de la carte 3D. Il existe quoi comme carte nvidia équivalente à la radeon 4850 en terme de performance? Et l'anti-aliasing marche sous linux?
 
Merci d'avance à ceux qui m'aideront à me séparer de windows ;)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 18:55:50  profilanswer
 

n°1068649
leto
Posté le 22-08-2008 à 16:38:37  profilanswer
 

T'auras peut etre plus d'info sur la page dédiée à ce jeu sur WinHQ: http://appdb.winehq.org/objectMana [...] n&iId=9923


---------------
--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème avec wine

 

Sujets relatifs
problème wineProblème d'installation sous Mandrake 10.1 irssi/wine/xchat ...
WOW avec wine (mandriva 2006) : problemeProbleme de Wine (apparamment lié a la swap)
Problème nom dos et WINE... grr...[MDK10 Official] Problème avec wine qui freeze une partie du système
[Wine] Probleme ... incomprehensible [RESOLU]Probleme OpenGL sous HL (CS) avec Wine
probleme d'instalation de wineprobleme d installation de wine
Plus de sujets relatifs à : Problème avec wine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR