Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème avec Dropbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Dropbox

n°1401666
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 14-03-2017 à 15:05:50  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je me permets de créer un topic ici parce que cela concerne Dropbox uniquement comme soucis.  
 
 
J'ai installé dropbox 2 fois. La première fois, je pense avoir fait la bétise de l'installer en mode root sur le terminal. Ce qui a fait qu'une fois dans l'utilisateur, Dropbox ne se lançait pas et n'existait pas mais tout fonctionnait en utilisateur root.  
 
J'ai donc désinstallé puis réinstallé en mode utilisateur uniquement. J'ai suivi les indications fournis sur dropbox.com pour faire une installation via le terminal.  
 
Tout a été parfait, Dropbox s'est donc lancé, j'ai pu configurer mon compte et lié l'ordinateur. Mais j'ai eu un grand nombre d'erreur dans le terminal lorsqu'il a essayé de télécharger les fichiers qui se trouve dans mon dropbox dans le dossier dropbox :
 

Citation :

(nautiles : 28379) : dconf-CRITICAL **: unable to create file '/run/user/1000/dcong/user' : Permission non accordée.  dconf will not work properly


 
On dirait bien un problème de permission, pourtant, cela le créé dans le /run/user
Donc il ne devrait pas y avoir de problème de permission non ? Pas besoin d'être en root. Donc je dois avouer que j'ai du mal à comprendre le problème (la première installation, j'ai compris mon erreur, mais là :/)
 
P.S. : j'ai tapé :  
 

Citation :

root@pc62:/home/blue# ls -al /home
total 28
drwxr-xr-x  4 root root  4096 mars  12 15:38 .
drwxr-xr-x 22 root root  4096 mars   3 00:38 ..
drwxr-xr-x 18 blue blue  4096 mars  14 14:44 blue
drwx------  2 root root 16384 mars   3 00:36 lost+found


Bizarrement, lorsque je fait ctrl+alt+c pour la copier sur le forum, le terminal me réaffiche le message d'erreur indiqué dans le début de ma demande. C'est bizarre.
 
 
P.P.S : J'avais éteint dropbox, puis constaté qu'il m'avait synchronisé des fichiers dans le dossier dropbox (ceux sur lesquels je dois travailler). Donc j'ai relancé Dropbox. J'ai eu un autre type de message d'erreur avant d'avoir les mêmes que ceux de mon message de départ. Bizarrement en revanche, le fichier que je suis en train de modifier sur linux se synchronise bel et bien (je le vois apparaître en notification sur mon autre ordinateur).  
 

Citation :

(nautilus:28379): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_get_mapped: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
 
(nautilus:28379): Gdk-CRITICAL **: gdk_window_is_visible: assertion 'GDK_IS_WINDOW (window)' failed
 
(nautilus:28379): Gdk-CRITICAL **: gdk_window_show_internal: assertion 'GDK_IS_WINDOW (window)' failed
 
(nautilus:28379): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_set_opacity: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
 
(nautilus:28379): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_queue_draw: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
 
(nautilus:28379): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_get_mapped: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
 
(nautilus:28379): Gdk-CRITICAL **: gdk_window_is_visible: assertion 'GDK_IS_WINDOW (window)' failed
 
(nautilus:28379): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_set_opacity: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
 
(nautilus:28379): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_queue_draw: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed


Message édité par blue sky le 14-03-2017 à 15:21:54
mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 15:05:50  profilanswer
 

n°1401667
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 14-03-2017 à 15:57:19  profilanswer
 

Maj : Bon, dropbox est vraiment une ***** Sans nom, ça m'a replanté mon fichier .Xauthority. Après avoir éteint et rallumé l'ordinateur, ma session utilisateur ne fonctionne plus en mode graphique  :pfff:
 
Du coup, je me mets en mode console sur la page de connexion à une session et j'efface le fichier .Xauthority.


Message édité par blue sky le 14-03-2017 à 16:09:28
n°1401756
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 16-03-2017 à 22:08:17  profilanswer
 

bon, pas de réponse, mais avec de la persévérance, j'ai réussi à faire fonctionner proprement Dropbox.  
 
Je l'ai totalement désinstallé et plutôt que de suivre la majorité des tutoriels (y compris celui officiel de Dropbox), j'ai d'abord installé dropbox-nautilus et après tout a fonctionné tout seul.

n°1401765
d@kn1ko
Posté le 17-03-2017 à 08:35:54  profilanswer
 

perso sous ubuntu je suis juste passé par la logitech et rulez


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème avec Dropbox

 

Sujets relatifs
Newbie Linux : Installation Dropbox user comment ?LDAP + FusionDirectory + Téléphone Yealink = Problème
[ Résolu] Problème d'adresse dans les notifications mails phpBB 3.2Xubuntu problème avec un g19
problème installation sur asus t100 taprobleme d'instalation impossible plugin omv-extras
6play sur Ubuntu 16.04 (problème flash)Problème Virtualisation VMware Windows
Probleme d'affichage du contenu sur Scribus - PAO - bug? 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Dropbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR