Bonjour,
J'aimerai migrer une base de mysql à postgresql.
En théorie c'est faisable mais impossible de trouver un document qui explique la vérité !
ça se joue en 3 temps
- dumper la base mysql avec les options --complete-insert --default-character-set=utf8 --compatible=postgresql --no-create-db --no-create-info
- modifier le fichier dump <<--- c'est là que 100% des documents que j'ai trouvé mentent (probablement à cause de changement succèssifs de versions)
- lancer un simple psql ........ -f fichier.dump
Qu'est ce que j'entand par là ? tout simplement que tous les sites sans exceptions ou documents que je trouve sont
- incomplet sur le point précis dont j'ai besoin
- faux tout simplement faux
- on nous donne des scripts plus faux les un que les autres certains ne peuvent meme pas être executés car il y a des erreurs de syntaxe dedans
- outdated et donc totalement inutiles
C'est pas compliqué. J'y ai passé la journée, il est 19H31 environ... j'abandonne jusqu'à demain (ou dimanche selon météo).
Donc si quelqu'un a déjà réussi parmis vous, je serai heureux de profiter du savoir faire....
Sinon il y a une solution c'est de tout refaire tables/vues/etc/.... et d'injecter chaque donnée mais bon là ... il va me falloir à vue de pif entre 7 et 8 mois de travail à plein temps pour le faire donc c'est impossible quoi....
Merci
Message édité par goblin_rieur le 25-07-2014 à 23:18:03
---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)