Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Postfix...

n°1359782
Lossius30
Posté le 19-06-2014 à 19:20:21  profilanswer
 

Salut la communauté !
 
Voilà ma requête est très simple, je n'ai jamais réussi à configurer correctement postfix pour envoyer des emails depuis mon serveur, c'est le point NOIR, qui commence à me rendre simplement barge :)
 
En gros, certains utilisateurs ne reçoivent pas les emails envoyés depuis mon dédié, j'ai remarqué le problème sur les boites @hotmail @laposte entre autres. Quoi que je fasse, je n'avance pas, et j'ai bien du mal à comprendre le fonctionnement.
 
Je ne vais pas jouer au "boulet" qui arrive et dit "ça marche po", mais presque ! je ne sais pas du tout où chercher, je me suis contenté d'installer postfix mais impossible de le configurer : difficile de faire quelque chose qu'on ne comprend pas.
 
Quelqu'un aurait une procédure simple et claire pour installer postfix et le configurer correctement ? (oui j'ai fais des recherches sur le net, énormément, sans succès...)
 
Et si vous n'avez pas de tuto bien clair, savez-vous où je pourrais embaucher quelqu'un qui me fasse cette configuration ? car ça devient urgent, je ne peux pas relancer manuellement ces membres indéfiniment !
 
Merci d'avance !
 
PS : je suis sur une debian wheezy même si ça ne devrait pas changer grand chose...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 19:20:21  profilanswer
 

n°1359784
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-06-2014 à 19:28:38  profilanswer
 

que disent les logs, pour les destinations pour lesquelles ça ne fonctionne pas ?

 

ensuite envoyer des mails à la terre entière c'est pas juste une question de configuration de postfix, pour maximiser tes chances il te faut tout le reste derrière, je pense notamment au reverse DNS correct et au SPF, tu es au fait de tout ça ?


Message édité par Misssardonik le 19-06-2014 à 19:30:08

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°1359796
h3bus
Troll Inside
Posté le 20-06-2014 à 10:02:31  profilanswer
 

Si ils ne reçoivent pas les mails de laposte.net, c'est normal si tu as le RBL spamhaus, ils sont régulièrement blacklistés.

 

Si c'est dans l'autre sens, c'est peut être toi qui est blacklisté. Tu peux vérifier ici http://mxtoolbox.com/blacklists.aspx
Normalement le "sender" devrait recevoir un "Mail delivery failure" qui devrait te mettre la puce à l'oreille.

 

Comme le dit Misssardonik, un setup SPF + DKIM + rDNS devrait être le standard pour tout serveur mail. Mais ce qui va te bloquer en premier, c'est un rDNS incorrect ou ton HELO qui ne correspond pas au rDNS. Il faut aussi que tu aies un HELO et hostname FQDN, mais je suppose que tu l'as sinon il te serai difficile de recevoir des mails.

 

Tu peux également essayer pflogsumm pour analyser tes logs.
 
Sinon je peux te filer mon mail pour vérifier si mon serveur te bloque et pourquoi.


Message édité par h3bus le 20-06-2014 à 10:11:26

---------------
sheep++
n°1359837
Lossius30
Posté le 20-06-2014 à 17:32:15  profilanswer
 

Bonjour !
 
Pour mon reverse dns normalement il est ok, mais je viens de faire un test sur debouncer.com et voilà le résultat :
Reverse DNS for 5.79.68.145 not found.
En sachant que j'ai entré luffy.fox-poker.com
 
En gros, le reverse se fait dans un sens mais pas dans l'autre ? il faut que je vois comment régler ça... vous avez une idée ?
 
 
Pour le SPF : je vais me renseigner histoire de voir ce que c'est, idem pour le DKIM
 
 
Pour les logs : le problème c'est que je n'arrive pas  à retrouver l'envoi de l'email en question (celui que je sais qu'il n'a pas fonctionné), et le plus bizarre c'est que d'autres qui sont chez laposte le reçoivent !
Je vais essayer de voir avec pflogsumm
 
 
Merci à vous :)
 
PS : je ne fais qu'envoyer des emails à partir de ce serveur, aucune réception

n°1359839
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-06-2014 à 17:52:26  profilanswer
 

il n'y a pas de reverse DNS pour l'adresse IP 5.79.68.145, il faut que tu mettes luffy.fox-poker.com


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°1359841
Lossius30
Posté le 20-06-2014 à 17:53:43  profilanswer
 

Je viens de le faire à l'instant, j'avais complétement oublié de le faire sur ce serveur... quelle honte lol

n°1359883
Lossius30
Posté le 21-06-2014 à 18:51:17  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
En fait j'avais ce problème de reverse et aussi le problème lié au SPF, j'ai tout modif et les entêtes des emails ont l'air correctes maintenant !
 
Merci à vous et bonne continuation


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu]Problème réception LDAP/Postfix/Dovecotconfiguration d'un serveur mail avec postfix sous debian
problème de configuration de postfixrelai postfix ne tente pas de s'authentifier
Configuration Postfix DebianSPF dans Postfix sur Centos 5.9
Postfix deliverfy Local et Externepostfix
[postfix] envoi vers domaine x sans recipient_delimiterconfiguration postfix sur serveur web
Plus de sujets relatifs à : Postfix...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR