Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Parfait pour bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parfait pour bureautique

n°1067441
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 17-08-2008 à 19:41:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Meme si ce sujet a été évoqué plusieurs fois, je voudrais avoir des avis sur Linux pour bureautique. Etant passé par KDE, Ubuntu, Mandiva, Open suse etc...
 
Je beaucoup trop de mal à choisir. J'ai décidé de quitté windows sur tous mes postes sauf 1  :D  au cas ou.
 
Je fait beaucoup de bureautique, traitement d'image avec the GIMP, Open office etc... Je veux absolument un linux avec une très belle interface et bien sur tous les bon logiciels et si vous avez des sites pour logiciels gratuits compatible Linux, je suis ouvert à toute proposition. Merci

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 19:41:17  profilanswer
 

n°1067449
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-08-2008 à 20:24:09  profilanswer
 

quelque soit la distribution (dans le cas d'une distribution qu'on dira majeure comme mandriva,debian,gentoo ou encore suse) tu disposera des mêmes logiciels a version généralement quasi équivalente.
A savoir openoffice pour la bureautique (mais également koffice si tu préfères utiliser une suite bureautique intégré a kde) etc etc.
Bref un peu de recherche sur le forum et de tests par toi même devrait t'apporter les réponses nécessaires.


---------------
Intermittent du GNU
n°1151105
blazkowicz
Posté le 27-07-2009 à 16:32:34  profilanswer
 

tu peux prendre ce que tu veux, mais en tout cas Gnome doit être le bureau le plus agréable pour utiliser the Gimp.

n°1155569
rico171
Posté le 16-08-2009 à 15:21:59  profilanswer
 

l'interface sous linux se configure quelque soit l'environnement.je te prépare un exemple sous gnome avec la gestion de 4 bureaux (tu peut en gérer plus si tu veux)


---------------
Les astrologues sont des Arnaqueurs soit le destin existe et on peut rien y faire et donc consulter un astrologue ne modifiera pas votre destin donc la consultation reste inutile soit le destin n'existe pas et alors les astrologues sont des arnaqueurs
n°1155571
rico171
Posté le 16-08-2009 à 15:27:54  profilanswer
 

voila mon bureau  avec les infos systéme a droite
 
http://media1.pikeo.com/images/ser [...] K7OO5U.jpg
 
Voici mes 4 bureaux gérer lors de la meme session (pratique pour utiliser open office gimp firefox et virtual box en meme temps sans se perdre dans la barre de tache)
 
 
http://media1.pikeo.com/images/ser [...] R2K2Y4.jpg
http://media1.pikeo.com/images/ser [...] X7OH2I.jpg


---------------
Les astrologues sont des Arnaqueurs soit le destin existe et on peut rien y faire et donc consulter un astrologue ne modifiera pas votre destin donc la consultation reste inutile soit le destin n'existe pas et alors les astrologues sont des arnaqueurs
n°1155628
crouik
Posté le 16-08-2009 à 21:20:10  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

tu peux prendre ce que tu veux, mais en tout cas Gnome doit être le bureau le plus agréable pour utiliser the Gimp.


 
comprend pas là...
 
j'ai la même chose sur kde4 sauf que je n'ai qu'une barre de menu en bas, et sur un écran large je gagne de la place en hauteur...

n°1155629
rico171
Posté le 16-08-2009 à 21:34:25  profilanswer
 

fais voir un screenshoot crouik pour que l'interessé comprenne merci


---------------
Les astrologues sont des Arnaqueurs soit le destin existe et on peut rien y faire et donc consulter un astrologue ne modifiera pas votre destin donc la consultation reste inutile soit le destin n'existe pas et alors les astrologues sont des arnaqueurs
n°1155631
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 16-08-2009 à 22:34:28  profilanswer
 

Un exemple de KDE (toute première version):
http://dedibox.le-vert.net/divers/ [...] t_kde4.png

n°1155833
crouik
Posté le 17-08-2009 à 18:27:50  profilanswer
 

rico171 a écrit :

fais voir un screenshoot crouik pour que l'interessé comprenne merci


 
ben c'est pourtant simple, je n'ai qu'une seule barre en bas sur kde, et sur gnome il y en a une de plus en haut, donc 1 cm de perdu sur la hauteur, sur un écran large (càd moins haut) ça compte. Enfin pour moi, ça peut être un détail pour les autres.
 
http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/17//mini_090817062528172274268442.png

n°1155840
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-08-2009 à 18:56:56  profilanswer
 

crouik a écrit :


 
ben c'est pourtant simple, je n'ai qu'une seule barre en bas sur kde, et sur gnome il y en a une de plus en haut, donc 1 cm de perdu sur la hauteur, sur un écran large (càd moins haut) ça compte. Enfin pour moi, ça peut être un détail pour les autres.
 
http://nsm02.casimages.com/img/200 [...] 268442.png


 
C'est surtout un détail configurable, tu peux très bien avoir 2 barres avec KDE et une seule avec Gnome.
Donc c'est pas un critère.


---------------
Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 18:56:56  profilanswer
 

n°1155850
rico171
Posté le 17-08-2009 à 20:24:18  profilanswer
 

Donne nous ta config on pourra déjà mieux t'orienter
Mais si ton problème et l'interface graphique (à savoir lequel est plus joli) nos conseils ne te seront pas utiles ,car comme tu sais, les gouts .....
1°) qu'attends tu concrètement d'un OS
2°) quelles activité fait tu sur ton PC


Message édité par rico171 le 17-08-2009 à 20:25:18

---------------
Les astrologues sont des Arnaqueurs soit le destin existe et on peut rien y faire et donc consulter un astrologue ne modifiera pas votre destin donc la consultation reste inutile soit le destin n'existe pas et alors les astrologues sont des arnaqueurs
n°1155874
crouik
Posté le 17-08-2009 à 22:21:03  profilanswer
 

deK a écrit :


 
C'est surtout un détail configurable, tu peux très bien avoir 2 barres avec KDE et une seule avec Gnome.
Donc c'est pas un critère.


 
oui je parle par défaut bien sur... Pour celui qui veut utiliser ça comme ça sans se casser la tête à re-configurer le bureau.
 
je peux aussi les mettre à gauche ou à droite sur un écran large, je gagne toute la hauteur. (kde et gnome)
 
et comme ce n'est pas un critère, je ne comprenais pas pourquoi gnome était plus agréable pour gimp. (par défaut)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Parfait pour bureautique

 

Sujets relatifs
L'OS parfait (pour ce que je veux faire) Choix LinuxNettoyer votre Debian, test du parfait geek
Le petit sondage du Samedi : Quelle suite bureautique ?Le format matroska : Premier essai parfait !
Rech:Le script iptables parfait pour protéger un serveur apache et ftpiWork'05 : Le Topic de la suite bureautique d'Apple
[bureautique] Où va votre préférence ?PC Linux bureautique
Quelle distrib pour ce vieux pc [bureautique]GNU/Linux majoritaire sur les postes de bureautique : une utopie
Plus de sujets relatifs à : Parfait pour bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR