Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Mplayer et le framebuffer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mplayer et le framebuffer

n°811365
RiderCrazy
Posté le 20-05-2006 à 01:19:47  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Bon, comme d'habitude, je créé pas un topic pour vous dire bonjour mais parce que j'ai un problème :o
Je souhaiterai pouvoir utiliser mplayer pour lire des dvd/divx/etc. sur ma télé avec un de mes pc. Je ne souhaite pas installer de serveur X sur celui-ci (trop lourd et inutile pour l'utilisation que j'en ai). Ainsi, mes videos doivent passer par le framebuffer.
Au niveau de la configuration, j'ai compilé ce qui va bien dans le noyau (en dur). Pour info, j'ai suivi ce tuto à la base: http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Le [...] ramebuffer
N'ayant pas de sortie compatible sur ma CM, j'ai sortie ma vieille radeon 7500 qui possède une s-video (ma télé aussi, ça tombe bien)
J'ai compilé mplayer avec les use-flags qui vont bien aussi

Citation :

media-video/mplayer-1.0.20060415  (-3dfx) (-3dnow) (-3dnowext) -X +aac -aalib +alsa (-altivec) -arts -bidi -bindist -bl -cdparanoia -cpudetection -custom-cflags -debug -dga +directfb -doc -dts -dv -dvb -dvd -dvdread -edl +encode -esd +fbcon -ggi +gif -gtk -i8x0 -ipv6 -jack -joystick +jpeg -libcaca -lirc -live -livecd -lzo -mad -matroska -matrox (-mmx) (-mmxext) -musepack -nas -nvidia -openal -opengl +oss +png (-real) -rtc +samba +sdl -speex (-sse) (-sse2) (-svga) -tga -theora +truetype +unicode -v4l -v4l2 +vorbis (-win32codecs) -x264 -xanim -xinerama -xmms -xv -xvid -xvmc

Bon, y'a pas dvd mais pour le moment j'ai pas de lecteur, j'attends de faire fonctionner ça pour faire des frais :o
Au niveau du système: gentoo noyau 2.6.16-r7
A savoir aussi que je n'ai pas de clavier sur ce pc et que donc je le contrôle à distance via ssh.
 
Plusieurs problèmes:
- lors de l'ajout de l'option vga dans grub, ça fonctionne pas ou mal (pas d'image ou alors image qui saute du style problème de sync). Ce problème n'apparait pas si je met rien et au boot j'ai une valeur par défaut en 640*480*16... soit, ça me dérange pas plus que ça. A savoir après si mes problèmes ne découlent pas de ça
- pas moyen d'avoir une image en lecture avec mplayer. j'ai essayé plusieurs vo avec plusieurs résultats:

  • fbdev : rien... enfin, un message d'erreur
Citation :

Can't put VSCREENINFO: Invalid argument
FATAL: Cannot initialize video driver.
 
FATAL: Could not initialize video filters (-vf) or video output (-vo).


  • fbdev2 : ca fonctionne. plus précicement, la video est lue. Le problème, c'est que l'image saute au moment de la lecture et semble me désyncroniser l'écran. Donc finalement, on voit rien. ctrl+c:

    Citation :

    [fbdev2] Can't restore original cmap

    Du coup, je me retrouve avec l'écran tout crade. Tentative de récupération avec fbset, rien n'y fait -> reboot pour récupérer ça :/ (si vous avez une technique moins crade, je suis preneur)


J'ai pas mal parcouru google, j'ai trouvé un topic ici mais qui datait de 2004 donc j'ai préféré en faire un autre que de le déterrer :o
 
A vot' bon coeur ;)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 01:19:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Mplayer et le framebuffer

 

Sujets relatifs
Faire un AVI à partir de dump de mplayerframebuffer et image
Utilisez l'option -rootwin de Mplayer avec Gnome.Mplayer, forcer la recontruction d'un index...
debian et Framebuffer : problemeplus de son avec mplayer -tv
Activer l'accélération video sous Xine/mplayer : XvmcMplayer et modes videos framebuffer (fbdev)
mater ses films en framebuffer avec mplayermplayer le vrai fullscreen c possible (en framebuffer)
Plus de sujets relatifs à : Mplayer et le framebuffer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR