Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Mac/OS X] Modification de fichiers HOSTS et LMHOSTS.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mac/OS X] Modification de fichiers HOSTS et LMHOSTS.

n°799487
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-04-2006 à 13:40:32  profilanswer
 

Voila mon souci :
 
- dernièrement j'ai rajouté un Apple Powermac G4 (je sais c'est pas la dernière génération) doté du Mac/OS X version 10.1.3 (de mémoire, cela doit être la version juste avant le Tiger).
- sur mon réseau familial, j'ai un serveur WEB/FTP/MAIL.
- j'ai d'autres posts sur ce réseau, tournant eux sous Windows.
 
Sur les postes Windows, je sais ou se situent le ficheirs HOSTS et LMHOSTS :
- Win9x : c:\windows
- Win2K/XP : %systemroot%\system32\drivers\etc
 
Sous Linux, c'est dans /etc/hosts.
 
Mais sous Mac/OS X ? Ou puis-je trouver ces fichiers (surtout le HOSTS en fait) et comment puis-je le modifier ? Est-ce que, comme sous Linux, je suis obligé de passer en "super utilisateur" (et comment le faire le cas échéant ?) ?
 
Merci d'avance.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 13:40:32  profilanswer
 

n°806481
barbux
Posté le 02-05-2006 à 08:20:14  profilanswer
 

J'arrive un peu tard mais sur osX le fichier hosts se trouve à la même place que sur linux /etc/hosts
Pour l'éditer : sudo nano /etc/hosts


Message édité par barbux le 02-05-2006 à 08:20:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Mac/OS X] Modification de fichiers HOSTS et LMHOSTS.

 

Sujets relatifs
[MAC/OS] Clé usb wifi sur un mac ?tomcat 5 + virtual hosts + start page
recuperer fichiers sur une partitoin ext3 avec autopsyDroits de fichiers dans un repertoire
MAC G4 démarre plus, que faire ! Connait que PChtaccess MAC x-server non pris en compte
Changer l'encodage des fichiers à la voléeCompression en plusieurs fichiers
Need programme pr lire les fichiers linux sous winxp (scripts,texte)[Debian][Apache] Virtuals Hosts
Plus de sujets relatifs à : [Mac/OS X] Modification de fichiers HOSTS et LMHOSTS.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR