Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  mkisofs et redondance (hard link)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mkisofs et redondance (hard link)

n°1443886
shindougo
Posté le 01-02-2020 à 14:09:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement des options pour créer un hard link depuis un futur iso à graver sur un CD de 80min.
J'ai plusieurs dossiers contenant chacun des fichiers redondants.
Je souhaiterais d'une part checker tous les fichiers pour trouver les fichiers identiques, et d'autre part mettre en place le hard link depuis un seul fichier.
 
J'ai trouvé dans mkisofs les options -duplicates-once, -no-cache-inodes et -cache-inodes mais je n'arrive pas à les comprendre intégralement ni à les utiliser comme il faut.
 
J'ai testé ce genre de commande : mkisofs -duplicates-once data (data étant le dossier contenant les fichiers à vérifier) mais ça ne fonctionne pas.
 
Quelqu'un saurait m'aider ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 01-02-2020 à 14:09:24  profilanswer
 

n°1444537
shindougo
Posté le 14-02-2020 à 18:33:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la solution
Vous pouvez utiliser une commande comme mkisofs -duplicates-once -V Nom -l -o data.iso data
 
Ça permet, en cas de fichiers identiques dans plusieurs dossiers, de créer des liens virtuels dans l'iso et ainsi gagner de la place.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  mkisofs et redondance (hard link)

 

Sujets relatifs
[UBUNTU] driver défectueux clé wifi TP linkEthernet link down/up sans arrêt
Virtualisation/redondance/fspilote carte réseau Ethernet D-link DE-528 PCI redhat 7
[réglé] eth0 link is not ready / Problème carte réseau[linux|kernel|bridge|ipv6]Pas d'adresse link-local sur mon bridge
Installation webcam Hercules Classic Link Debian LennyMandriva 2009 : INTEL wifi link 4965 AGN
[help] madwifi et D-link G520Touch d'un link file ?
Plus de sujets relatifs à : mkisofs et redondance (hard link)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR