Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Medicat - clé non bootable via Unetbootin

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1432061
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-03-2019 à 18:03:27  profilanswer

Bonjour

N'ayant pas trouvé de catégorie plus adaptée je poste ici. Dites moi s'il faut que je déplace.

Ce sujet concerne donc la suite de logiciels Medicat, précisemment la version 18.10 de 8Go environ.

L'iso se lance directement en VM, mais je n'arrive pas à booter dessus sur ma machine physique via clé USB créée avec Unetbootin.

J'ai essayé 2 clés de 16Go qui fonctionnent, via le boot menu en UEFI ou en Legacy.

Précision importante le windows 10 "light" se charge quand je boote en UEFI, mais pas le menu "Medicat" qui doit normalement s'afficher.
Si je boote en Legacy, j'ai l'invite "appuyez sur une touche pour démarrer sur le périphérique USB" mais le résultat est "le périphérique n'est pas bootable".

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour le coup de main, je sèche.

Edit : également testé le logiciel Etcher-electron qui me dit que l'image n'est pas bootable, hors elle boote bien en VM.

Message édité par artouillassse le 30-03-2019 à 07:45:56

---------------
Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 18:03:27  profilanswer

n°1432079
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 30-03-2019 à 11:35:42  profilanswer

Salut :hello:

Je ne connais pas unetbootin, mais ce probleme ressemble a celui-ci:
L'iso que tu possède est un iso9660 pour lecteur CD. Si tu souhaite booter depuis une clef usb, tu as besoin de modifier cet iso.

Cela dit, tu peux essayer une chose deja, qui est de formater ta clef en fat32 et de mettre le contenu de l'iso dedans, ca bootera peut-etre.

Si ca ne marche pas, as-tu déja un linux ou peut-tu booter sur un linux quelconque ? (genre gparted depuis un clef usb)

Si c'est le cas, depuis ton linux, tu modifie ton iso avec isohybrid puis mets-le sur la clef et ca devrait booter :/

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1432081
artouillas​sse
Posté le 30-03-2019 à 16:18:02  profilanswer

Merci pour ta réponse.

Il est conseillé d'utiliser Rufus pour rendre l'iso bootable sur USB, mais j'ai également essayé Rufus sous W10 et j'ai le même résultat (pas de boot en legacy et boot uniquement sous W10 light en UEFI).

D'ailleurs avec Rufus quand je charge l'iso il configure automatiquement le partitionnement en GPT il me semble, et du NTFS en système de fichier, avec unité d'allocation de 8Ko.
Je me suis dit que c'était à cause du partitionnement et du système de fichier créé à partir de Unebootin que la clé ne voulait pas démarrer, mais le problème est identique en utilisant Rufus.

Du coup je me demande si ce n'est pas tout simplement un bug qui sera corrigé, ou si je m'y prend vraiment très mal :lol:

Je suis sous Fedora en passant, j'aurais du le préciser :jap:
J'ai déjà essayé de formater la clé en FAT32 avant d'utiliser Rufus ou Unetbootin, sans plus de réussite.
Mais il me semble bien que dans les deux cas la clé est formatée (rapide) durant le process de création de clé.

---------------
Rien pour le moment
n°1432086
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 30-03-2019 à 19:57:39  profilanswer

Normalement avec isohybrid + dd ca devrait marcher, a tester...

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1432088
artouillas​sse
Posté le 31-03-2019 à 08:39:34  profilanswer

Même résultat :/

>isohybrid nom_iso.iso
>dd if=/chemin_iso/nom_iso.iso of=/dev/sdX
Une dizaine de minute après, retour du chariot.

A la fin de la procédure j'ai eu le même message qu'avec etcher-electron sur le côté bootable de l'iso, et comme quoi certains BIOS/Uefi ne pourraient pas booter dessus.

Message édité par artouillassse le 31-03-2019 à 08:45:24

---------------
Rien pour le moment
n°1450076
matt442
Posté le 07-06-2020 à 17:07:22  profilanswer

une nouvelle version de medicat viens de sortir
https://gbatemp.net/threads/medicat [...] vd.361577/

seulement voilà 50 go ca pique un peu pour les petites connexions... est il possible d'avoir un format iso de 10-12 go comme avant ?  Je suis un peu perdu avec tous les fichiers qu'il y a a télécharger.  

Je m'étais fais une clée usb avec ventoy + quelques iso, j'aurai simplement souhaiter rajouter medicat a cette clée.

n°1467788
pierro78
Posté le 07-09-2021 à 19:29:50  profilanswer

matt442 a écrit :

une nouvelle version de medicat viens de sortir
https://gbatemp.net/threads/medicat [...] vd.361577/

seulement voilà 50 go ca pique un peu pour les petites connexions... est il possible d'avoir un format iso de 10-12 go comme avant ?  Je suis un peu perdu avec tous les fichiers qu'il y a a télécharger.  

Je m'étais fais une clée usb avec ventoy + quelques iso, j'aurai simplement souhaiter rajouter medicat a cette clée.

j ai téléchargé medicat y a qqs jours ... environ 25Go je crois ... apres pas de soucis pour rajouter medicat à ta clé ventoy vu que c est qu un gros repertoire avec des images bootables compatibles ventoy + des apps portables (si je ne me trompe pas)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Medicat - clé non bootable via Unetbootin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)