Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

MCD

n°361865
GUG
Posté le 20-11-2003 à 10:21:53  profilanswer

Bonjour,
je cherche un logiciel permettant de faire un MCD de facon simple, juste un logiciel permettant de faire un schema.
J'ai regarder DIA, il y a UML mais pas pour le mcd ...
J'ai aussi essayer DBdesigner mais trop complexe pour ce que j'ai besoin.
je n'ai pas besoin des transformations d'un MDC en SQL

merci d avance

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 10:21:53  profilanswer

n°361871
Rasthor
Posté le 20-11-2003 à 10:31:32  profilanswer

Par curiosite, c'est quoi un MCD ?

n°361875
olwin
Posté le 20-11-2003 à 10:52:18  profilanswer

un MCD est un Modèle Conceptuel des Données :)
Un MCD représente une vue statique du système d?information. C?est une vue la plus stable que l?on peut avoir des données manipulées par des entreprises et des relations existantes entre ces données.

je sais pas si c'est ce que tu cherche exactement  mais va voir là : http://www.gentleware.com/
( la version community est gratuite)

n°361887
GUG
Posté le 20-11-2003 à 11:23:09  profilanswer

Poseidon utilise l'uml et je n'ai pas vraiment l'envie et le temps d'apprendre une autre methode ...
J'utilise meurise  ;)
Surtout que ce dont j'ai besoin n'est pas tres complique... j'ai utilise powerAMC sous windows mais je preferait trouver un logiciel libre ...

n°361909
FloooW
Debianyse your life
Posté le 20-11-2003 à 12:11:06  profilanswer

Tu devrais trouver ton bonheur ici ;)
http://www.devaki.org/index.html

n°363578
GUG
Posté le 22-11-2003 à 18:33:18  profilanswer

J'ai deja essaye mais je sais pas si c'est du a mon installation ou au logiciel mais je le trouve extremmement lent :/  j'ai installer le jdk de sun et rien que deplacer une entite c'est lent :/

n°363740
EpoK
Let's burn
Posté le 22-11-2003 à 23:38:26  profilanswer

power amc

n°363791
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 23-11-2003 à 00:51:20  profilanswer

n°363792
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 23-11-2003 à 00:57:25  profilanswer

plus sérieusement, y-a bien sur eclipse, mais aussi (pas tester) umbrello (kde), argouml et tcm
c'est ce que j'ai trouvé sur ma deb

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°375046
bobuse
Posté le 15-12-2003 à 10:40:05  profilanswer

je sors un peu du sujet de départ, mais je voudrai apporter mes premières impressions sur umbrello que je viens d'installer et tester vite-fait.
J'ai installé la version 1.1.1.
Comme test, j'ai voulu faire un petit diagramme de classe, et générer le code en Java (car c'est ce qui m'intéresse).
Bilan :
 - l'interface légère mais fonctionnelle, l'appli se lance assez  rapidement :)
 - un arbre de navigation permet de visualiser l'arborescence de ses classes, attributs/fonctions :)
 - on peut spécifier le package d'appartenance d'une classe, en revanche, on ne peut pas le représenter graphiquement, et il n'apparait pas dans l'arbre de navigation :( par contre, c'est bien pris en compte dans la génération de code.
 - on peut ajouter des commentaires pour à peu près tout : classes, méthodes, paramètres des méthodes, attributs ... par contre ils ne sont pris en compte dans la génération de code :(

Bref, joli, et agréable à utiliser, mais pas tout à fait au point pour la génération de code en Java ... peut-être est-il plus adapté au java :/

mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 10:40:05  profilanswer

n°375052
Sebastien
Posté le 15-12-2003 à 11:13:01  profilanswer

Eclipse permet de faire des mcd ?

n°375057
vener
Posté le 15-12-2003 à 11:27:28  profilanswer

bobuse a écrit :

je sors un peu du sujet de départ, mais je voudrai apporter mes premières impressions sur umbrello que je viens d'installer et tester vite-fait.
J'ai installé la version 1.1.1.
Comme test, j'ai voulu faire un petit diagramme de classe, et générer le code en Java (car c'est ce qui m'intéresse).
Bilan :
 - l'interface légère mais fonctionnelle, l'appli se lance assez  rapidement :)
 - un arbre de navigation permet de visualiser l'arborescence de ses classes, attributs/fonctions :)
 - on peut spécifier le package d'appartenance d'une classe, en revanche, on ne peut pas le représenter graphiquement, et il n'apparait pas dans l'arbre de navigation :( par contre, c'est bien pris en compte dans la génération de code.
 - on peut ajouter des commentaires pour à peu près tout : classes, méthodes, paramètres des méthodes, attributs ... par contre ils ne sont pris en compte dans la génération de code :(

Bref, joli, et agréable à utiliser, mais pas tout à fait au point pour la génération de code en Java ... peut-être est-il plus adapté au java :/

Qu'est-ce que tu entends par ça ? Il ne le génère pas bien ? Par rapport à Poseidon ça vaut quoi ?

n°375061
bobuse
Posté le 15-12-2003 à 11:43:11  profilanswer

j'avais utilisé poseidon pour mon stage de maitrise. Mes conclusion étaient qu'il est efficace, relativement complet pour ce qui m'intéresse : diagramme de classe + génération de code en Java. Par contre, Poseidon est un peu lourd (surout quand on commence à avoir quelques dizaines de classes avec pas mal d'attributs/méthodes), et pas toujours très stable :/, mais ça reste anecdotique ! il suffit de penser à sauvegarder souvent pour être sûr. De plus, je le trouvait pas super au point niveau ergonomie : la visualisation d'un gros diagramme de classe est pas super évidente ... mais il fait du bon boulot quand même :)

Pour umbrello, le problème au niveau de la génération de code est au niveau des commentaires javadoc : il en génère pas du tout :( Dans poseidon, tu peux ajouter des commentaires pour tout, et tous tes commentaires sont ajoutés dans les commentaires javadoc générés.

n°375096
vener
Posté le 15-12-2003 à 13:45:52  profilanswer

Ok, mais le code java généré est bon.  
Ce que je n'aime pas chez poseidon, c'est qu'il est lourd, pas ergonomique, et qu'il me pollue le code avec plein de commentaires que je ne lui ai pas demandé de mettre. Je cherchais une alternative moin lourde, donc umbrello devrait me convenir, deplus je viens de voir qu'il génère du code php, python, et...  
Merci.

Message édité par vener le 15-12-2003 à 13:50:29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MCD sous Linux, ça existe ? 
Plus de sujets relatifs à : MCD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)