Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [ddd - Mandrake9.1] problème de dépendance...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ddd - Mandrake9.1] problème de dépendance...

n°263983
Giz
Posté le 17-05-2003 à 18:06:37  profilanswer
 

Voilà moi qui avait avant une redhat8.0, et n'ayant pas le net, j'en avait un peu marre de ces problèmes de dépendance à chaque fois que j'installais un rpm. Je suis dc passer a Mandrake9.1, très bien, qui résout bien les pb de dépendance avec sa bonne gestion des packages (rpmdrake). Mais cette fois, en installant ddd (un deboggeur), il me dit dépendance manquante : "libXm.so.3" et "openmotif"
Bref jsuis deg, j'ai trop besoin de ce rpm moi  :cry:  
c 2 fichiers proviennent de kel package ?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 18:06:37  profilanswer
 

n°263986
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-05-2003 à 18:10:57  profilanswer
 

urpmf libXm.so.3
urpmq openmotif
 
si c'est paquetage ne sont pas dans les sources, forcément, il ne peut pas résoudre les dépendances.
 
cf topic des premiers pas sur Mandrake


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°263995
Giz
Posté le 17-05-2003 à 18:20:58  profilanswer
 

ca fait koi ces 2 commandes ?  
 
mes cd's sont dans les sources de rpmdrake, mais il ne me les demande pas !

n°263999
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-05-2003 à 18:28:31  profilanswer
 

lis le topic de premiers pas sur Mandrake  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
il y a d'autres sources que les CD mandrake : update, contrib, plf, texstar... qui ont d'autres softs, d'autres libs, des updates de softs existants etc.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°264029
Giz
Posté le 17-05-2003 à 20:05:28  profilanswer
 

j'ai essaié ta commande :
urpmf libxm.so.3
et
urpmf openmotif
et dans les deux cas, ca ne m'a pas retourné le nomdu rpm/package ds lequel il se trouve  :sweat:  
 
...cependant j'ai fini par trouvé que c t openmotif comme package qu'il me manquait (contient les 2 fichiers manquants) donc c bon je l'ai installé avec urpmi pis ddd c installé nickel  :sol:


Message édité par Giz le 17-05-2003 à 20:08:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [ddd - Mandrake9.1] problème de dépendance...

 

Sujets relatifs
Probleme partage internet sur reseau localComportement inattendu de gnuplot (problème résolu)
Probleme avec unixODBCproblème de SSL avec mozilla
Probleme service namedProbleme pour installer php 4.3.1 sous mdk 9.0 [help please] sic :X
[Résolu] Probleme Openoffice et firewall iptablesProblème de dépendances...
[debian] problème chroot pure-ftpProblème de fontes : antialiasées en root mais pas en user
Plus de sujets relatifs à : [ddd - Mandrake9.1] problème de dépendance...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR