Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Un linux pour personnes agées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un linux pour personnes agées

n°1193023
snafu8
Posté le 17-01-2010 à 16:56:50  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je cherche à configurer un linux pour les grands parents de ma copine et j'ai pas mal de contraintes, je me disait que vous pourriez avoir des idées. J'ai déjà regardé un peu ce que google sait et a part deux trois topics de linux-fr vieux de plusieurs années, je trouve pas grand chose.  
 
En termes d'usage, c'est assez basique, c'est essentiellement un pc pour faire de la bureautique (tres peu), stocker des photos, peut etre de la musique, du net et surtout de la messagerie. Les deux grosses contraintes, c'est tout d'abord l'accessibilité (ils sont assez agés, avec tout ce qui va avec, notamment des problemes de vue) et surtout la simplicité. Ils avaient un pc sous windows xp avant et ça a été un echec, tout était beaucoup trop compliqué et surtout ils avaient la possibilité de tout foutre en l'air en trois clics mal placé.
 
Je voulait donc savoir si vous aviez des idées de softs (browser et client mails) particulièrement adapté à quelqu'un qui a une culture informatique nulle et d'environnements graphiques simple et directs.
 
Merci à tous
 
ps je suis peut etre dans la mauvaise catégorie, je m'excuse si c'est le cas.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 16:56:50  profilanswer
 

n°1193024
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 17-01-2010 à 16:58:48  profilanswer
 

Tu as ce topic ici par exemple :
Ubuntu pour votre grand mère

 

Même si cela date de quelques années les concepts sont toujours valables.


Message édité par o'gure le 17-01-2010 à 17:00:00

---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Un linux pour personnes agées

 

Sujets relatifs
Du TERMINAL SERVER (ou autre) sous LINUX ? v2.0Erreur ghost sur disque dur Linux
Linux ne reconnait pas les partitions windows sur portable toshibaWindows seven / Linux
Creation d'une machine virtuelle Linux+serveur pptp+torrentflux+nntpProblème de lecture DVD avec Linux
Installation Linux sur un portable sans CD ni USBÀ effacer svp
Pixma - des pilotes linux chez CanonQuelle distro linux pour une epia C700.
Plus de sujets relatifs à : Un linux pour personnes agées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR