Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Kweather, ça ne fonctionne plus avec kde 4 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kweather, ça ne fonctionne plus avec kde 4 ?

n°1217803
Mac Gyver ​974
Posté le 13-05-2010 à 14:40:13  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais ravoir un petit soft que j'appréciais beaucoup avec kde 3 "dans le temps" (oui, ça fait longtemps que je suis passé à kde 4), il s'agit de Kweather, qui est une petite application affichant un bulletin météo instantané de station météo d'aéroport dans Kicker, en indiquant le code OACI de l'aéroport...
 
Je vois bien que j'ai kweatherreport en complétion, mais d'une il bug (= ne m'affiche que des messages d'erreur quel que soit le code OACI que je passe en argument), et de deux il n'y a rien dans Kicker  :??:  
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2010 à 14:40:13  profilanswer
 

n°1217811
ogaby
Posté le 13-05-2010 à 17:06:55  profilanswer
 

Perso, j'utilise des plasmaoides. J'ai smhi-weather et kdeplasma-addons-applets-weather
 
Pour smhi, c'est là.
http://kde-look.org/content/show.p [...] tent=93235

n°1217816
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 13-05-2010 à 17:42:21  profilanswer
 

1) si tu utilises kde4 tu risques d'être surpris mais kicker a disparu....
2) tu devrais utiliser des plasmoides, soit celui  fournis par défaut avec kde, soit un plasmoid comme yawp
 


---------------
Intermittent du GNU
n°1217964
Mac Gyver ​974
Posté le 14-05-2010 à 19:31:42  profilanswer
 

mikala a écrit :

1) si tu utilises kde4 tu risques d'être surpris mais kicker a disparu....
2) tu devrais utiliser des plasmoides, soit celui  fournis par défaut avec kde, soit un plasmoid comme yawp
 


 
Ah merde j'avais pas suivi que la barre en bas n'était plus Kicker :D
 
Je vais tester les plasmoïdes mais c'est pas pareil, je trouvais ça sympa dans la "barre en bas" :o
 
Bon je vais tester yawp en espérant que je puisse mettre les codes LFOK et FMEE :o  
 
 :jap:
 
Edit: ah mais c'est pas du tout l'équivalent du défunt KWeather :o yawp et les autres ne prennent pas les codes des aéroports :(
 
Je voudrais un soft qui comme KWeather, donne le temps actuel (et non des prévisions) via les stations météo des aéroports en entrant le code OACI des aéroports... ça n'existe plus :??:


Message édité par Mac Gyver 974 le 14-05-2010 à 19:52:20
n°1217967
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 14-05-2010 à 20:04:41  profilanswer
 

tu as évidemment testé tous les fournisseurs de contenu disponibles dans yawp ?
la ville où se trouve l'aéroport n'est évidemment pas disponible si tu te plains de ne plus pouvoir utiliser les codes en question ?


---------------
Intermittent du GNU
n°1217968
Mac Gyver ​974
Posté le 14-05-2010 à 20:15:31  profilanswer
 

Elle est disponible mais les données ne sont pas celle de son aéroport, ce sont des données météo classiques, des prévisions.
 
Les données de la station météo de l'aéroport c'est juste un instantané de météo.
 
Edit: mais "évidemment" si tu ne connaissais pas KWeather, tu ne vois pas de quoi je parle...

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 14-05-2010 à 20:16:53
n°1217974
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 14-05-2010 à 20:56:20  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :

Elle est disponible mais les données ne sont pas celle de son aéroport, ce sont des données météo classiques, des prévisions.
 
Les données de la station météo de l'aéroport c'est juste un instantané de météo.
 
Edit: mais "évidemment" si tu ne connaissais pas KWeather, tu ne vois pas de quoi je parle...


cela tombe bien je connais le fonctionnement de kweather (cf plus bas...)
Alors juste pour la petite histoire mon évidemment (contrairement au tiens) n'était pas là sur un mode aggressif....
yawp donne bien le temps *actuel* et fourni en plus des prévisions (en tout cas pour les villes que j'utilise).
si tu ne souhaites obtenir que le temps actuel, tu peux désactiver (lorsque yawp est utilisé dans un tableau de bord) les prévisions.
Si tu souhaites utiliser de manière strict les codes OACI, il te faudra alors attendre probablement kde 4.5, kweather est en cours de portage et pas correctement intégré à plasma à l'heure actuelle il me semble.
pour l'heure cela implique de lancer par exemple kweartherservice et ensuite de faire un petit coup de kweatherreport SOCA pour Matoury au hasard..
 
 


---------------
Intermittent du GNU
n°1217977
Mac Gyver ​974
Posté le 14-05-2010 à 21:06:14  profilanswer
 

mikala a écrit :


cela tombe bien je connais le fonctionnement de kweather (cf plus bas...)
Alors juste pour la petite histoire mon évidemment (contrairement au tiens) n'était pas là sur un mode aggressif....
yawp donne bien le temps *actuel* et fourni en plus des prévisions (en tout cas pour les villes que j'utilise).
si tu ne souhaites obtenir que le temps actuel, tu peux désactiver (lorsque yawp est utilisé dans un tableau de bord) les prévisions.
Si tu souhaites utiliser de manière strict les codes OACI, il te faudra alors attendre probablement kde 4.5, kweather est en cours de portage et pas correctement intégré à plasma à l'heure actuelle il me semble.
pour l'heure cela implique de lancer par exemple kweartherservice et ensuite de faire un petit coup de kweatherreport SOCA pour Matoury au hasard..
 
 


 
Ok désolé pour ma mauvaise interprétation alors, mais on peut facilement se tromper d'interprétation parfois via du texte seul quand on ne connait pas bien l'interlocuteur... (et le mode agressif est couramment employé sur ce forum, je suis donc échaudé...) bref...
 
Pour le reste merci pour les infos, dommage que KWeather ne soit pas encore intégré correctement tout de même, même si tu m'a donné une astuce qui n'est pas inintéressante avec ta dernière phrase  :jap: sans rancune Mikala  :hello:  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Kweather, ça ne fonctionne plus avec kde 4 ?

 

Sujets relatifs
Filtrage iptables (netfilter) qui ne fonctionne pas (???)Accès root ne fonctionne plus (tuto alsa)
[Debian]backintime-kde4 ne fonctionne plus, bug de python-kde4 ?PHP ne fonctionne pas
Suspend-to-ram ne (via lid button) ne fonctionne qu'une foisL'imprimante en réseau Ubuntu 8.10 ne fonctionne pas bien
Slune ne fonctionne plus depuis trop longtemps ! [Gentoo][dvd::rip] le H264 ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : Kweather, ça ne fonctionne plus avec kde 4 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR