Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Kmail et fonction anti-spam ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kmail et fonction anti-spam ?

n°391160
ramzez
Posté le 17-01-2004 à 14:33:35  profilanswer
 

Je voudrais savoir s'il est possible, avec le dernier kmail, d'avoir les mêmes fonctionnalités anti-spam qu'avec mozilla-mail ? (par un plugin additionnel ou autre)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 14:33:35  profilanswer
 

n°391179
ramzez
Posté le 17-01-2004 à 15:12:31  profilanswer
 

j'ai trouvé ça :
http://www.tomchance.org.uk/research/random/kmail
http://www.andrefelipemachado.hpg. [...] ilter.html
 
mozilla utilise t'il l'algorithme bogofilter ? ou son propre algo, ou un autre ?

n°391265
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 17-01-2004 à 17:51:41  profilanswer
 

installe spamassassin et cherche spamassassin kmail sur google y a un site qui explique comment faire un filtre pour que kmail l'utilise

n°392524
ramzez
Posté le 19-01-2004 à 21:26:03  profilanswer
 

le premier explique ça justement (du moins une des méthodes)
et ça marche plutôt bien
apparemment ils utilisent tous l'algorithme Bayesian
j'ai aussi installé razor comme ça spamassassin peut accéder à la liste des spam connu sur ce site et en reporter de nouveau
 
il me reste juste un problème :
j'essaie de faire prendre en compte à spamassassin les spam qu'il n'a pas repéré, mais je ne sais pas comment faire
j'ai essayé en marquant le mail comme étant un spam sous kmail et en le déplaçant vers mon répertoire de spam sous kmail (format mbox), mais il a pas l'air de le prendre en compte
donc si tu as une idée, ça m'interesse

n°392536
ramzez
Posté le 19-01-2004 à 21:45:33  profilanswer
 

c'est bon, il faut utiliser sa-learn

n°393853
ramzez
Posté le 22-01-2004 à 00:15:23  profilanswer
 

c'est pas mal spamassassin, mais des fois il met 1 sec pour scanner chaque mail, et parfois il en met 10 sans raison apparente (load de 0.05 et %cpu a 0.1, même taille de mails ...)
il y a une raison à ça ?

n°393865
ganjo
Posté le 22-01-2004 à 00:49:57  profilanswer
 

ouaip, c'est du perl et c'est affreusement lent.
De plus si tu pipe ton mail reçu sur sa, il va a chaque fois relancer le script, d'ou une abominable lenteur. Le mieu est peut etre de mettre un serv mail ou fetchmail sur ta machine et lancer spamassassin en temps que demon, ainsi il tournera en arrière plan et ne ralentira pas ton kmail, et de plus il sera plus rapide

n°393866
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 22-01-2004 à 00:54:13  profilanswer
 

ganjo a écrit :

ouaip, c'est du perl et c'est affreusement lent.
De plus si tu pipe ton mail reçu sur sa, il va a chaque fois relancer le script, d'ou une abominable lenteur. Le mieu est peut etre de mettre un serv mail ou fetchmail sur ta machine et lancer spamassassin en temps que demon, ainsi il tournera en arrière plan et ne ralentira pas ton kmail, et de plus il sera plus rapide


Personne n'as pense a le recoder en quelque chose de plus rapide  :??:  
Genre C (avec une zolie combinaison lex/yacc :p )


Message édité par o'gure le 22-01-2004 à 00:54:28
n°393873
ganjo
Posté le 22-01-2004 à 01:59:10  profilanswer
 

apaprement non, faut dire c'est peu souple le C, de plus a ma connaissance lex et yacc ne permetent pas de "créer" des regexp dynamiquement
A la rigueur pcre, mais c'est plutot chiant a utiliser, ou encore qt, mais ptet un peu gros pour une telle appli


Message édité par ganjo le 22-01-2004 à 02:01:15
n°393876
ramzez
Posté le 22-01-2004 à 02:10:33  profilanswer
 

ganjo a écrit :

ouaip, c'est du perl et c'est affreusement lent.
De plus si tu pipe ton mail reçu sur sa, il va a chaque fois relancer le script, d'ou une abominable lenteur. Le mieu est peut etre de mettre un serv mail ou fetchmail sur ta machine et lancer spamassassin en temps que demon, ainsi il tournera en arrière plan et ne ralentira pas ton kmail, et de plus il sera plus rapide


 
le sa-learn je le lance périodiquement, pas de kmail
spamc par contre, je le lance via pipe dans kmail, il se connecte sur spamd, et le résultat est rendu à kmail avec l'entete spam s'il est détecté en tant que tel (et si c'est le cas, il est rangé dans les spam)
du coup je n'ai pas besoin de fetchmail ou autre puisque je laisse kmail tourné continuellement en tache de fond
mais je comprends pas, malgré que j'utilise le démon, que ça puisse prendre 10 secondes parfois
et d'ailleurs, c'était ça ma question, pourquoi parfois il met 1 seconde, et parfois 10 : c'est ça le plus étrange, je ne vois aucune raison à ça

mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 02:10:33  profilanswer
 

n°393947
ganjo
Posté le 22-01-2004 à 11:10:37  profilanswer
 

quand j'écrivais sa, c'était pour SpamAssassion, pas pour sa-learn, sorry
en fait je fais actuellement comme toi et cest vrai que c'est long, néanmoins j'avais monté ça pour un pote qui a un PC lui servant notament de serveur de mail :
fetchmail recupère es mails, spamassassin virait les spams, et un demon imap servait de serv mail :  que ça soit en local ou sur une machine distante, l'avantage est que spamassassin en devient transaprent, étant donné qu'il marche en permanence et check chaque mail qui arrive, pas uniquement quad tule demande... au pire quand tu lanceras kmail tu ne verras pas le mail que spamassassin est en train de checker

n°393955
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 22-01-2004 à 11:43:05  profilanswer
 

dans kde 3.2, il y a un wizard pour faire gérer les spam et il gère spamassassin et bogofilter
 
bogofilter est écrit en C :
http://bogofilter.sourceforge.net/
http://cvs.sourceforge.net/viewcvs [...] =text/html
 
 
> urpmi spamassassin bogofilter
 
puis lancer le wizard de kmail


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°393999
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 22-01-2004 à 12:46:41  profilanswer
 

ramzez a écrit :

et d'ailleurs, c'était ça ma question, pourquoi parfois il met 1 seconde, et parfois 10 : c'est ça le plus étrange, je ne vois aucune raison à ça

Parce qu'il fait des checks de listes d'openrelay sur des bdd online qui se font DOSer par les spammeurs.
Moi ca met toujours au moins 1 ou 2 secondes, mais rarement plus. Par contre je n'utilise pas razor, donc c'est peut etre une piste.
 
D'autre part, si t'es abonné à des mailings lists, il faut que tu les filtres vers leur dossier approprié avant le check de SA. Ca sert pas à grand chose et ca prend énormément de ressources que de les vérifier avec spamassassin.

n°394234
ramzez
Posté le 22-01-2004 à 18:15:49  profilanswer
 

merci à ganjo et à Dark_Schneider
 

fl0ups a écrit :

Parce qu'il fait des checks de listes d'openrelay sur des bdd online qui se font DOSer par les spammeurs.
Moi ca met toujours au moins 1 ou 2 secondes, mais rarement plus. Par contre je n'utilise pas razor, donc c'est peut etre une piste.
 
D'autre part, si t'es abonné à des mailings lists, il faut que tu les filtres vers leur dossier approprié avant le check de SA. Ca sert pas à grand chose et ca prend énormément de ressources que de les vérifier avec spamassassin.


 
pour razor en effet, j'y avais pas pensé, ça ne peut être que ça. Par moment il doit avoir du mal à se connecter au site
pour les mailing, j'ai déjà séparé ;)

n°394619
ramzez
Posté le 23-01-2004 à 12:53:55  profilanswer
 

c'est de suite beaucoup mieux quand on enlève razor
spamassassin me vérifie chaque en mail en 0.1 à 0.2 secondes maintenant !
ça marche enfin comme je le souhaite

n°407847
futurarle
Posté le 12-02-2004 à 15:16:23  profilanswer
 

je cherche une doc pour kmail :  
je voudrais qu'il soit client du serveur mail que j'ai mis en place (exim 4.3) et sur lequel tourne également SpamAssassin
quelqu'un a la solution ?

n°407848
futurarle
Posté le 12-02-2004 à 15:16:48  profilanswer
 

P.S. : j'utilise redhat 9

n°407888
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-02-2004 à 15:51:53  profilanswer
 

met un serveur pop/imap sur ton serveur


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°407918
futurarle
Posté le 12-02-2004 à 16:17:57  profilanswer
 

des noms de serveur pop/imap (et pourquoi pas smtp ?) ?  
fetchmail, qpopper, ca va ?

n°408241
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-02-2004 à 19:16:35  profilanswer
 

courrier-imap
cyrus-imapd
 
fetchmail n'est pas un serveur pop
smtp c'est pour l'envoie de mail
pop/imap c'est pourrécupérer les mails


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Kmail et fonction anti-spam ?

 

Sujets relatifs
[shell] filter un fichier de log en fonction du reférant...Anti virus (windows) sous Linux???
Postfix installé, mais J'arrive pas à utiliser la fonction mail() phpFonction pivot écran plat, comment faire sous Linux ?
[UPDATED] passerelle anti-spam anti-virus pop3Spam: Sont trops c.*.*.s les ricains
Kel est le meilleur anti virus ???importer ses emails mozilla dans kmail
[Debian Sid] La fonction C sqrt 
Plus de sujets relatifs à : Kmail et fonction anti-spam ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR