Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Ouverture intempestive

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture intempestive

n°1001081
Forencom
Posté le 12-01-2008 à 15:05:57  profilanswer

Bonjour à tous

Je viens de récupérer un PC portable (Compaq nx9005 pour ne pas le citer) qui posait quelques soucis sous Windows à son propriétaire (disparition systématique de certaine fonctions comme le copier/coller :heink:)  .

Je me suis dit que cela pouvait être une bonne occasion de tester une distribution Linux.
Donc, je formate et hop, j'utilise Kubuntu (la dernière!).

Seulement voila, au bout de 15 minutes, un logiciel (Snapshot) s'ouvre automatiquement jusqu'à faire planter le PC (plus de 97 ouvertures consécutives :pt1cable: ).

Quelqu'un aurait il une idée :??: ? Ou vais je devoir faire appelle à un marabout pour désenvouter ce portable?  

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 15:05:57  profilanswer

n°1001086
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-01-2008 à 15:44:21  profilanswer

de mémoire ksnapshot est lancé par la touch impr ecran ; pour peu qu'elle soit défectueuse, tu pourrais avoir ce type de comportement.

Message édité par Mjules le 12-01-2008 à 15:44:28

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1001087
Forencom
Posté le 12-01-2008 à 15:49:52  profilanswer

Je vais démonter et nettoyer le portable pour voir.

Mais le soucis n'intervient qu'après 15 minutes de fonctionnement.

n°1001092
esox_ch
Posté le 12-01-2008 à 16:27:30  profilanswer

Regarde aussi du coté de la commande pstree, elle te dit qui a lancé quoi

n°1001141
Forencom
Posté le 12-01-2008 à 22:09:37  profilanswer

Après avoir démonté le portable et tout nettoyé, le problème est toujours présent.

Impossible de lancer la commande pstree, vu que le logiciel s'ouvre en continu cela sature complètement la machine.

D'autres idées seraient les bienvenues!!  :D

n°1001154
gee
Bon ben hon
Posté le 12-01-2008 à 22:36:12  profilanswer

tu peux te faire un script qui en permanence enregistre le contenu de pstree dans un log, comme ca tu le lances au bout de 14 minutes, puis tu plantes et regardes le log.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1001155
esox_ch
Posté le 12-01-2008 à 22:37:46  profilanswer

Heu, juste avant la 15ème minute, met toi en root dans un terminal (en pressant alt-ctrl-F2 par exemple) tout en laissant Xorg tourner... Root a une priorité supérieur aux processus "normaux" donc tu devrais pouvoir avoir la main

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Ouverture intempestive

Sujets relatifs
Ouverture d'un port sous RED HATDeconnexion client serveur intempestive
Firefox : pb ouverture dossier contenant d'un fichier téléchargé...[Ubuntu 7.04] Firefox Clic lien -> ouverture nouvelle fenetre
[resolu] Samba PDC - Ouverture de session impossible hors LANscript d'ouverture de session sous samba
xfce ouverture de thunar lors de l'insertion d'un perif[samba] Déconnexion intempestive
script d'ouverture de session?[resolu] ouverture open office lente
Plus de sujets relatifs à : Ouverture intempestive

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)