Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Intaller des logiciels sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intaller des logiciels sous linux

n°1074835
pierre614
Posté le 17-09-2008 à 13:39:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-t-il possible d'installer n'importe qu'elle logiciel sous Linux par exemple photoshop, autocad,..... sans devoir installer quelque chose avant ?
 
Ou y a-t-il besoin d'un programme de ''conversion''? J'ai entendu parler de WINE mais je ne sais pas trop ce que c'est.
 
Pourriez-vous m'en dire plus ??
 
Merci
 
Pierre

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 13:39:59  profilanswer
 

n°1074837
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-09-2008 à 13:41:19  profilanswer
 

--==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_


Message édité par Fork Bomb le 17-09-2008 à 13:43:16

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1074841
pierre614
Posté le 17-09-2008 à 13:43:59  profilanswer
 

C'est bien gentil mais y a bcp de topic. Tu peux pas me donner le liens direct vu que tu le connais ???

n°1074844
Nirzil
Posté le 17-09-2008 à 13:46:01  profilanswer
 
n°1074846
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-09-2008 à 13:52:08  profilanswer
 

pierre614 a écrit :

C'est bien gentil mais y a bcp de topic. Tu peux pas me donner le liens direct vu que tu le connais ???


apprendre à chercher toussa :o  :ange:  
j'ai qd même une sorte de conseil : essaye de remplacer tes besoins de logiciels windows par
un vrai équivalent linux.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1074918
pierre614
Posté le 17-09-2008 à 16:20:49  profilanswer
 

oui pour certain programme non pour d'autre.
Si tu me trouve un programme de dessin type autocad sous linux je suis preneur. et bien entendu gratuit ^^
ET aussi bien entendu qui fasse des dwg et non des dxf ou autre ^^  
 
merci.

n°1074929
Nirzil
Posté le 17-09-2008 à 17:02:12  profilanswer
 

avec ce genre de considération là, reste donc sous Windoze, et sort tes sousous pour te payer des licences officielles et conserver les formats propriétaires, il n'en existe pas d'équivalents libres (j'ai pas dit "gratuits", j'ai dit "libres" :o) :sarcastic:
 
gimp n'a pas mis 10 ans pour traiter et garder correctement des calques photoshop .psd pour rien :spamafote:
 
(quoique toshop fonctionne très bien avec Wine :whistle:)

n°1074944
Modération
Posté le 17-09-2008 à 18:28:38  answer
 

Nirzil a écrit :

avec ce genre de considération là, reste donc sous Windoze, et sort tes sousous pour te payer des licences officielles et conserver les formats propriétaires


Ca serait intéressant (...) d'éviter ce genre de considération là également.
A bon entendeur...

n°1074946
Nirzil
Posté le 17-09-2008 à 18:40:33  profilanswer
 

bof, 2d degré quand tu me tiens :ange:

n°1074959
bracame
Posté le 17-09-2008 à 20:31:03  profilanswer
 

Modération a écrit :


Ca serait intéressant (...) d'éviter ce genre de considération là également.
A bon entendeur...


 
 en même temps c'est vrai que si on veut pas chercher un peu faut pas passer sous linux,  je débute avec et sans rien faire de particulier y'a plein de détails qui demandent google quand même...  

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 20:31:03  profilanswer
 

n°1074962
baka-lulu
Posté le 17-09-2008 à 21:13:44  profilanswer
 

En même temps faire des réflexions de ce type sur des logiciels qui sont des références dans leurs domaines, je vois pas bien l'utilité. Il est dommage qu'autocad n'est pas d'install Linux. Obligé de passé par Wine pour l'utilisé et je ne pense pas qu'il y ai d'alternative vraiment viable sous notre plate-forme préféré, ce qui est fort dommage.

n°1074963
gee
Bon ben hon
Posté le 17-09-2008 à 21:15:29  profilanswer
 

en hackant les sources, tu peux installaer CATIA V4 sans trop de soucis je pense. V5 peut etre aussi.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1074964
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 17-09-2008 à 21:26:33  profilanswer
 

gee a écrit :

en hackant les sources, tu peux installaer CATIA V4 sans trop de soucis je pense. V5 peut etre aussi.


Parce que tu as les sources de CATIA toi ?  :D


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1074970
gee
Bon ben hon
Posté le 17-09-2008 à 22:05:56  profilanswer
 

Maintenant non, mais a une epoque j'aurais pu vu que j'ai ete employe DS.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1074974
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 17-09-2008 à 22:25:39  profilanswer
 

gee a écrit :

Maintenant non, mais a une epoque j'aurais pu vu que j'ai ete employe DS.


Ahhh tout s'explique... C'etait il y a longtemps ?


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1074976
gee
Bon ben hon
Posté le 17-09-2008 à 22:37:07  profilanswer
 

J'ai quitte il y a moins de 6 mois.
Apres je ne sais pas si cela explique tout :)


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1075031
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-09-2008 à 09:37:36  profilanswer
 

baka-lulu a écrit :

En même temps faire des réflexions de ce type sur des logiciels qui sont des références dans leurs domaines, je vois pas bien l'utilité. Il est dommage qu'autocad n'est pas d'install Linux. Obligé de passé par Wine pour l'utilisé et je ne pense pas qu'il y ai d'alternative vraiment viable sous notre plate-forme préféré, ce qui est fort dommage.


à part des outils developpés en interne entreprise pour des besoins spécifiques et qui coûtent bonbon.
pour la 3d à part blender (je sais que ça ne remplace pas autocad :( ), je ne vois pas. mais c'est plus que sur que
ce genre d'outil existe pour du unix/linux.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1075059
baka-lulu
Posté le 18-09-2008 à 10:46:24  profilanswer
 

Je ne parle pas de produit semblable mais de produit identique. C'est sur qu'il existe des alternatives, mais le même avec les mêmes spécificitées sa me paraît moins évident. Le but étant de pouvoir migrer de logiciel linux <-> Logiciel Windows sans aucunes pertes. Pour faire une comparaison pour OpenOffice writer <-> Microsoft Word. Ca marche très bien chaqu'un dans leur coins, mais dès qu'il sagit passer de l'un a l'autre c'est tout de suite plus complqué.

n°1075067
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-09-2008 à 10:51:15  profilanswer
 

memaster a écrit :


à part des outils developpés en interne entreprise pour des besoins spécifiques et qui coûtent bonbon.
pour la 3d à part blender (je sais que ça ne remplace pas autocad :( ), je ne vois pas. mais c'est plus que sur que
ce genre d'outil existe pour du unix/linux.


 
d'ailleurs sans doutes davantage sur les stations sun et unix proprios :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1075074
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-09-2008 à 11:03:35  profilanswer
 

baka-lulu a écrit :

Je ne parle pas de produit semblable mais de produit identique. C'est sur qu'il existe des alternatives, mais le même avec les mêmes spécificitées sa me paraît moins évident. Le but étant de pouvoir migrer de logiciel linux <-> Logiciel Windows sans aucunes pertes. Pour faire une comparaison pour OpenOffice writer <-> Microsoft Word. Ca marche très bien chaqu'un dans leur coins, mais dès qu'il sagit passer de l'un a l'autre c'est tout de suite plus complqué.


la base du pb n'est pas linux fondamentalement. mais plutôt les éditeurs qui ne voit pas
encore en linux desktop/station de travail un marché porteur. tant que cela restera comme cela, il est impossible
de voir un jour des logiciels du monde proprio/windows débarquer sur plateforme linux.
 
il est anormal que ce soit toujours la communauté de dev. qui fasse des efforts (je pense à wine) pour
contenter les $users/$logiciels venant de win32-64. bien que wine soit un superbe projet [:kabale] ,
ce temps consacré devrait plutôt être passer ailleurs amha.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1075076
baka-lulu
Posté le 18-09-2008 à 11:06:38  profilanswer
 

Mais je suis totalement d'accord avec toi :)
 
C'est juste pour qu'on arrete de dire "trouve un équivalent sous linux" des fois c'est bien gentil mais on ne peut pas.
 
Pour répondre au premier post de Pierre614, il doit donc utilisé wine si il veut utilisé Autocad.

n°1075078
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-09-2008 à 11:11:10  profilanswer
 

baka-lulu a écrit :

Mais je suis totalement d'accord avec toi :)
 
C'est juste pour qu'on arrete de dire "trouve un équivalent sous linux" des fois c'est bien gentil mais on ne peut pas.
 
Pour répondre au premier post de Pierre614, il doit donc utilisé wine si il veut utilisé Autocad.


ne connaissant pas exactement les besoins de la personne demandante de conseils,
s'acharner sur wine dès le début ne me semble pas le meilleur chemin de la conversion actuellement.
 
moi même je suis obliger de faire tourner quelques softs avec wine, mais avant de me décider
à faire cela je me suis renseigné sur les alternatives possibles. sinon à part ça, 99% de mes besoins
sont couverts par des softs libre ou open source et j'en suis très heureux.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1075081
baka-lulu
Posté le 18-09-2008 à 11:14:15  profilanswer
 

Et qu'en ait-il de la migration    Logiciel Alternatif <-> Logiciel proprio?

n°1075204
gee
Bon ben hon
Posté le 18-09-2008 à 18:45:16  profilanswer
 

ProE tourne sous GNU/Linux, ils n'ont rien en dessin?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Intaller des logiciels sous linux

 

Sujets relatifs
montage chemin réseau (NAS) sous linuxUtilisation mémoire d'un serveur Linux
Linux pour 64 Mo de ram, pas de HDD (liveCD), Intel CeleronQuel version de linux installer?
Cherche livecd Linux 32Mo ram, avec mount et tar ! [Résolu]fonctionnement du RAID 1 MIRROIR sous linux ?
[LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6Script sous linux
Un portable neuf sous linux pour 65 €.pb de compilation de noyau linux
Plus de sujets relatifs à : Intaller des logiciels sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR