Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  install Licq plante>> pas de compileur C... que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

install Licq plante>> pas de compileur C... que faire?

n°229870
rita hirsc​h
Posté le 27-02-2003 à 13:48:23  profilanswer
 

lorsque je lance ./configure, quelques lignes défilent, puis le shell m'indique qu'il ne trouve pas de comileur c dans le PATH. Licq est en binaire, et nécessite donc d'être compilé... je suis méga novice avec Linux (Mandrake 9.0), et c'est pas évident de sentir les actions a effectuer pour résoudre ce genre de problème minus.... merci pour vos éclaircissement!

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 13:48:23  profilanswer
 

n°229873
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-02-2003 à 13:51:24  profilanswer
 

Installer gcc me semble un bon début et puis les sources du noyau aussi.


Message édité par mirtouf le 27-02-2003 à 13:51:40
n°229875
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-02-2003 à 13:54:02  profilanswer
 

le mieux étant de lire la doc spécial débutant (cf topic de lien)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°229879
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-02-2003 à 13:55:25  profilanswer
 

autre chose, si licq est en binaire, tu n'as pas besoin de le recompiler ce cas n'arrive qu'avec les sources.
 
pour l'installer (si il ne l'est pas déjà) utilise plutôt les paquets de ta mandrake :
urpmi licq


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°229886
rita hirsc​h
Posté le 27-02-2003 à 14:03:27  profilanswer
 

merci les gars, c'est super! mais en temps que super débutants, c'est pas toujours évident ne serais-que d'installer gcc ou des trucs comme ça... je ne manque pas de lire un paquet de doc pour pas empoisonner les virus, mais les problèmes se présentent chaque fois sous un jour nouveau... j'ai fais un urpmi auto update avec les liens ftp adhoc, pour le reste, il est que quelques indices me font penser que gcc ne serait p't'être pas installé.... je vais voir ça....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  install Licq plante>> pas de compileur C... que faire?

 

Sujets relatifs
Install de PyQtNautilus plante sans arrêt
[Gentoo][install] impossible de lancer le rezoinstall sur vieux portable p133 16Mo
Install NetBSD sur Decstation 5000Pb install RedHad 8
pb install module carte reseauinstall slack 8.1 par le réseau depuis bootdisk
install joystick sidewinder precision usbinstall drivers carte 3com???
Plus de sujets relatifs à : install Licq plante>> pas de compileur C... que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR