Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

gcc, include & linkage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

gcc, include & linkage

n°479270
darfy
Posté le 14-05-2004 à 17:03:03  profilanswer

Bonjour,

gcc -g -I/opt/local/easysoft/oob/client/include -o getdata getdata.c -L /opt/local/easysoft/lib -L/opt/local/easysoft/oob/client -lesoobclient -lesrpc -lessupp -lesextra

Voici une ligne de commande qui fonctionne chez moi.

J'aimerais pouvoir supprimer les options -L. Puis-je le faire ? J'ai cru comprendre qu'en mettant ces paths dans /etc/ld.so.conf puis en executant ldconfig je pouvais y arriver. Est-ce vrai ? Ou alors cela ne sert qu'à l'exécution de l'appli compilée ? Dans ce cas existe-t-il un fichier de configuration global pour éviter de spécifier ces -L.

De même, y a-t-il un moyen de spécifier de manière globale les -I pour ne plus avoir à les spécifier dans la ligne de commande ?

Et les -l y a-t-il un moyen de s'en passer ?

En fait vous l'aurez compris je cherche à obtenir une ligne de compilation la plus courte possible :-)

Bien cordialement,

Valentin

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 17:03:03  profilanswer

n°479271
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 14-05-2004 à 17:05:06  profilanswer

[:opus dei]

A quoi ça te sert ?

n°479296
fvwmfr
Posté le 14-05-2004 à 17:43:57  profilanswer

darfy a écrit :

Bonjour,

gcc -g -I/opt/local/easysoft/oob/client/include -o getdata getdata.c -L /opt/local/easysoft/lib -L/opt/local/easysoft/oob/client -lesoobclient -lesrpc -lessupp -lesextra

Voici une ligne de commande qui fonctionne chez moi.

J'aimerais pouvoir supprimer les options -L. Puis-je le faire ? J'ai cru comprendre qu'en mettant ces paths dans /etc/ld.so.conf puis en executant ldconfig je pouvais y arriver. Est-ce vrai ? Ou alors cela ne sert qu'à l'exécution de l'appli compilée ? Dans ce cas existe-t-il un fichier de configuration global pour éviter de spécifier ces -L.

De même, y a-t-il un moyen de spécifier de manière globale les -I pour ne plus avoir à les spécifier dans la ligne de commande ?

Et les -l y a-t-il un moyen de s'en passer ?

En fait vous l'aurez compris je cherche à obtenir une ligne de compilation la plus courte possible :-)

Bien cordialement,

Valentin

??

Si tu ne veux pas avoir à taper la ligne de compilation, je te conseille un passage dans le man de make.

n°479297
darfy
Posté le 14-05-2004 à 17:45:03  profilanswer

je sais ce qu'est un make/Makefile mais c'est pas le but de ma question  :lol:

n°479301
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-05-2004 à 17:47:27  profilanswer

utilise un utilitaire comme pkg-config

n°479303
fvwmfr
Posté le 14-05-2004 à 17:48:45  profilanswer

darfy a écrit :

je sais ce qu'est un make/Makefile mais c'est pas le but de ma question  :lol:

Ben c'est quand même à se demander ;) Une personne qui vient avec une ligne du type gcc et qui demande à quoi servent les L et l ...

Pour info, le 'L' c'est pour indiquer à ton linker, où il peut trouver les bibliothèques. Le 'l' indique que c'est une bibliothèque partagée. Si tu enlève le 'L' c'est pas encore trop grâve si ta variable LD est positionnée pour l'autre c'est nettement plus gênant puisque ton linker ne trouvera pas les objets.

Donc je persiste: RTFM  :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

gcc, include & linkage

Sujets relatifs
[shell] Variables INCLUDE et LIBRARY ? (qqchose comme cà)NetBSD et include X ....
[secu] securiser apache pour empecher l'include de fichier de confphp/apache/unix probleme d include imbriqué
include_path sur php.ini[ Apache ] repertoire d'include
Can't find X include 
Plus de sujets relatifs à : gcc, include & linkage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)