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  Doom, Hexen et Heretic avec Doomsday Engine

 


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Auteur Sujet :

Doom, Hexen et Heretic avec Doomsday Engine

n°633495
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 09-02-2005 à 02:33:48  profilanswer
 

Ben ne sachant pas quoi acheter en carte 3D, je me suis rebranché ma voodoo2 !!!
 
Et je me suis dit que je me refairais bien un pti jeu, donc apres quelques recherches je suis tombé sur:
 
http://www.doomsdayhq.com/
 
Le fichier source se compile tres bien, il faut installer les multiples sdl*-dev version 1.2 (en paquet sur toute bonne distro) et hop "make && make install"
 
Cerise sur le gateau il y a des modeles 3D a la place de vieux sprites caca d'origine, c'est génial !! (il faut les installer en plus sur le site ds Ressources/model 3D)
 
Bravo, bravo, beau travail de valorisation.. Le moteur est genial.. les effets de lumieres sont de toute beauté.
 
Seul truc bizare j'ai du le lancé avec -nomusic sinon ca bloque chanmé. (à déméler)
 
Voila, et pis si vous voulez les .WAD i sont en abandonware:
 
http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=279
 
(zaurez pas de mal à trouver les autres)


Message édité par John Boone le 09-02-2005 à 02:34:38
mood
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Posté le 09-02-2005 à 02:33:48  profilanswer
 

n°646124
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 07-03-2005 à 01:45:31  profilanswer
 

Bon j'ai fini Heretic, et je dois dire qu'en OpenGL avec les modeles 3D c'est un excellent jeu.
 
J'ai entammé Hexen, au début je kiffais moyen mais la je commence à bien aimer degommer les magiciens (plus nombreux et moins mechants que ceux d'heretic)
 
Je suis passé a la RADEON 9700 au passage et j'ai testé DOOM3 pour voir. Et bien je viens de passer de DOOM3 à Hexen/GL franchement le gameplay est encore ce qui fait tout le charme de ces jeux et aussi vieux soit-ils, l'art qui est insuflé dans ces prodigieuses realisations traversent les generation de cartes graphiques sans probleme ! :)
 
 
 

n°651163
h_omere
Posté le 17-03-2005 à 22:36:12  profilanswer
 

:hello:  
bonsoir a tous de passage par ici et nouveau de surcroit j'ai voulu installer  doomsady sous une fedora core 3 configure make make install au poil  j'ai fait le petit script trouver dans Readme mais au lancement y doit manquer un truc , j'ai oublie quoi .
[xxx@abo-x-xx-xx deng-1.8.2]$ ./doom
LoadPlugin: /usr/local/lib/libdpdehread
LoadPlugin: /usr/local/lib/libdpmapload
Con_Init: Initializing the console.
SW_Init: Startup message window opened.
Executable: Version 1.8.2 Feb 12 2005 (DGL).
Memory zone: 32.0 Mb.
Parsing configuration files.
W_Init: Init WADfiles.
--- No IWAD has been specified! Important data might be missing. Are you sure you wantto continue?
**ERROR** Executable: Version 1.8.2 Feb 12 2005 (DGL).
Memory zone: 32.0 Mb.
Parsing configuration files.
W_Init: Init WADfiles.
 
W_CheckIWAD: Init aborted. :ange:  
 
merci d'avance  
bonne soirée a tous
a+

n°651177
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 17-03-2005 à 23:48:23  profilanswer
 

Salut a toi ! :)  
 
Ca fait plaisir de voir des nostalgiques de ces bons ptis shooters. Je viens perso de finir "hexen 1", et le final et absolument excellent :) Et pas trop dur non plus :)
 
ALors, pour ton pbm tu dois mettre en argument l'emplacement du fichier WAD de doom. Et egalement dire que tu utilise le moteur "doom" (jdoom).  
 
Par exemple pour hexen je fais:  
 doomsday -game jhexen -file /DATA/HEXEN/HEXEN.WAD -nomusic -userdir /home/Boone/doomsday/jhexen/
 
Pour doom ca serait :
doomsday -game jdoom -file /repertoire de doom/DOOM.WAD -nomusic -userdir /home_de_ton_user/doomsday/jdoom/
 
Bonne chance, et si ca marche n'oublie de choper les fichiers 3D pour les monstres..

n°651178
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 17-03-2005 à 23:51:40  profilanswer
 

Sinon je ne connais pas le script doom dont tu parles mais tu peux le copier/coller ici. On verra bien le pbm.
 
A+

n°651271
kelus
Posté le 18-03-2005 à 09:24:33  profilanswer
 

un grand merci pour avoir parler de doomsday :jap:  
ca fait bien plaisir de redecouvrir ces jeux sous un nouveau jour :)

n°651783
h_omere
Posté le 18-03-2005 à 18:41:23  profilanswer
 

bonsoir,  
merci ça fonctionne  
maintenant  j'ai 2 version doomsday et prboom  :pt1cable:  
je vais m'eclater , du moins des que j'aurais retrouver ma version  commerciale de DOOM  :??:  
merci  
a+

n°651805
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 18-03-2005 à 19:45:49  profilanswer
 

Oui ya meme vavoom je crois en OpenGL.
 
Sinon oui pour les versions commerciales de DOOM/Hexen/Heretic, ainsi que certains add-ons, on peut les trouver sur ebay pour une bouchée de pain (genre 1 ou 2 euro). Meme des jeux plus recents (qui ont parfois un client linux) on en vois a moins 5 euro !!! A bon entendeur ;)
 

n°651808
LoninoL
Posté le 18-03-2005 à 19:53:06  profilanswer
 

John Boone a écrit :

Oui ya meme vavoom je crois en OpenGL.
 
Sinon oui pour les versions commerciales de DOOM/Hexen/Heretic, ainsi que certains add-ons, on peut les trouver sur ebay pour une bouchée de pain (genre 1 ou 2 euro). Meme des jeux plus recents (qui ont parfois un client linux) on en vois a moins 5 euro !!! A bon entendeur ;)


 
Les fichiers sont là :
http://www.abandonware-france.org/
pour Heretic par exemple : http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=279
 
Attention toutefois, ce type de site est juste toléré, pas légal.

n°651810
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 18-03-2005 à 19:57:22  profilanswer
 

Sinon perso j'ai fini DOOM et DOOM2 avec prboom ou vavoom je sais plus, j'ai fait aussi des add-ons comme TNT et plutonia experiment. Mais la avec doomsday je voulais jouer a Heretic en mode OpenGL. Alors je vous conseil Heretic pour varier un peu car c exactement comme doom, mais les armes different, il y a des bonus avec des sorts magiques, qui demultiplient les armes !! On peut voler aussi !  Bref tres sympa.. a conseiller.  
 
------------------------------------------------
 
Hexen -> C'est moins le gros shoot, encore que par moment ca blaste pas mal. Celui-ci est basé sur le moteur de doom2, donc avec de petits effets sympas en plus genre tremblement de terre, on peut (doit) aussi sauter pour passer les obstacles... etc...
Le gameplay est plus difficile, ici on revient svt aux maps qu'on a deja passé apres avoir debloquer une issue, etc, j'ai d'ailleurs recouru aux walkthrouS qu'on trouve sur le net. Et malheureusement dans Hexen il y a moins de monstre avec des modeles 3D.
 
Voila..


Message édité par John Boone le 19-03-2005 à 00:20:34
mood
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Posté le 18-03-2005 à 19:57:22  profilanswer
 

n°651812
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 18-03-2005 à 20:05:25  profilanswer
 

Yep Loniol, je donne le site dans mon premier post. Il y a Hexen et Heretic mais il n'y a plus doom et doom2. Ils ont ete retirés car ils sont encore en vente par idsoftware.
 
Enfin bon comme je disais sur ebay ya tout ce qui faut :)

n°651841
LoninoL
Posté le 18-03-2005 à 22:49:48  profilanswer
 

John Boone a écrit :

Yep Loniol, je donne le site dans mon premier post. Il y a Hexen et Heretic mais il n'y a plus doom et doom2. Ils ont ete retirés car ils sont encore en vente par idsoftware.
 
Enfin bon comme je disais sur ebay ya tout ce qui faut :)


 
A oui j'avais pas vu  :D

n°652140
h_omere
Posté le 19-03-2005 à 18:06:20  profilanswer
 

bonsoir,  
je me dechaine sous Hexen  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
merci  
a+

n°653061
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 21-03-2005 à 21:15:09  profilanswer
 

Héhé, tu prends quel perso ? La brute ou le magicien ? ;)

n°653069
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 21-03-2005 à 21:26:15  profilanswer
 

Petit element à caractere informatif, si vous constatez que dans Hexen ou Heretic (cela ne concerne pas Doom1/2) parfois des monstres sont comme pris au piege dans les murs, ou que parfois ils disparaissent, c'est un petit bug qui a une solution. En fait il apparait que ce probleme ne concerne que les compileurs les plus recents.
 
Me concernant cela me la fait avec le gcc 3.3.5 sous Debian Sarge. La soluce est la suivante:
 
Dans Src/jHeretic/P_enemy.c, regarder la fonction
P_NewChaseDir et changer la de: (environ ligne 336):
 
>  dirtype_t tdir, olddir, turnaround;
 
à
 
>  dirtype_t olddir, turnaround;
>  int tdir;
 
Meme chose pour jHexen, le meme fichier P_enemy.c
(ligne 341 approx.)
 
Et comme je disais Doom n'est parait-il pas concerné, il y aurait deja la modif de faite..
 
Voila, c pas terrible mais dans Heretic, il y a quelques tableaux ou il est important de tuer certains monstres pour progresser... Pis quand meme il y a pas de raison qu'ils puissent fuir comme ca ;)


Message édité par John Boone le 21-03-2005 à 21:28:23
n°653071
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 21-03-2005 à 21:31:30  profilanswer
 

Enfin 3 eme message, voici une page web trouvée par hazard qui recense pas mal de sites liés aux doom-like et a leur portages (nombreux) en OpenGL.
 
Il y a aussi des ptis liens de site d'abandoneware pour trouver certains de ces vielleries qui sont quand meme parfois coton à denicher:
 
http://3dgpu.com/forums/lofiversion/index.php/t60.html

n°653073
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 21-03-2005 à 21:35:55  profilanswer
 

Allez jamais 3 sans 4, voici un Walkthrough qui m'a bien aidé a finir Hexen, notez la FAQ egalement:
 
http://www.connectcorp.net/~arne/levels/hexenwt.html
 
Pour heretic il ya pas besoin, c vachement plus facile.. :)


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