bonjour,
j'utilise ubuntu et emacs fonctionne tres bien en graphique et en console (emacs -nw) mais dès que je me connecte (ssh) sur mon serveur (aussi ubuntu) j'ai des problèmes avec les accents ...lLes deux machines sont configurées exactements de la meme facon (fichier .emacs identique et meme locales)
$locale -c charmap
LC_CTYPE
UTF-8
$locale
LANG=en_US.UTF-8
LC_CTYPE="en_US.UTF-8"
LC_NUMERIC="en_US.UTF-8"
LC_TIME="en_US.UTF-8"
LC_COLLATE="en_US.UTF-8"
LC_MONETARY="en_US.UTF-8"
LC_MESSAGES="en_US.UTF-8"
LC_PAPER="en_US.UTF-8"
LC_NAME="en_US.UTF-8"
LC_ADDRESS="en_US.UTF-8"
LC_TELEPHONE="en_US.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="en_US.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="en_US.UTF-8"
LC_ALL=
fichier .emacs non modifié :
(custom-set-variables
;; custom-set-variables was added by Custom. ;; If you edit it by hand, you could mess it up, so be careful.
;; Your init file should contain only one such instance. ;; If there is more than one, they won't work right. '(show-paren-mode t)
'(transient-mark-mode t))
(custom-set-faces
;; custom-set-faces was added by Custom. ;; If you edit it by hand, you could mess it up, so be careful.
;; Your init file should contain only one such instance. ;; If there is more than one, they won't work right. )
|
j'ai essayé de rajouter toutes ces lignes, en les combinant, mais ça n'a pas fonctionné ...
'(current-language-environment "UTF-8" )
'(default-input-method "rfc1345" )
'(default-input-method "latin-1-prefix" )
(standard-display-european 1)
(set-language-environment 'latin-1)
(set-terminal-coding-system 'latin-1)
(set-keyboard-coding-system 'latin-1)
ce que j'aimerais c'est rester en UTF8, que mes fichier s'enregistre en UTF8 et que je puisse introduire des accents..
et aussi si possible utiliser le 'compose' pour introduire des accents non disponible sur le clavier...
merci pour votre aide