Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

[Docker] création de container et mise à jour

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1435427
axl the mu​x
Posté le 24-06-2019 à 09:20:36  profilanswer

Bonjour,

Je me pose une question sur la gestion en couche des images dans un container

Si je souhaite créer un nouveau container basé sur un container existant pour lui rajouter une fonctionnalité.

Ex : Dans un dockerfile "MyRsync" ajout de rsync sur une image Alpine

Si l'image alpine de base est mise à jour pourrais-je la mettre à jour dans "MyRsync" sans tout recréer ?

Une application comme outboros ou watchtower mettent ils à jour chaque couche d'un container ou seulement le container entier ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 09:20:36  profilanswer

n°1435434
cafeine65
Vieux de l'internet
Posté le 24-06-2019 à 12:19:05  profilanswer

"Sans tout recréer ?"

Le principe de Docker c'est de recréer.

Ton image MyRsync sera recrée sauf si lors de la création de cette dernière, elle était basée sur un tag bien particulier pas le latest ;)

C'est aussi pour cette raison que le container que tu vas lancer doit avoir sa propre config externalisée, en utilisant un/des volumes.

J'ai aussi l'impression que ton confonds image et container. Si tu utilises un Dockerfile c'est que tu crées une image. Ensuite tu "instancies" cette image ce qui te donne un container qui contient ton appli qui peut être RUN ou STOPpée

Message édité par cafeine65 le 24-06-2019 à 12:21:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
(RESOLU)Ubuntu 18.4 LTS problème mise à jourMise à jour de android 6 à android 8
un super bon tuto pour la creation d'un annuaire LDAPProblème mise jour Linux eee pc 1001px
Installer un navigateur à jour sous Debian 6.0 (Squeeze) en 2017transmission-daemon/docker/vpn
Plus de sujets relatifs à : [Docker] création de container et mise à jour

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR