Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4239 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Démarrage automatique d'une application

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°206941
rpgman
Posté le 02-01-2003 à 17:24:57  profilanswer

Voilà, j'aimerai savoir comment lancer automatiquement une application au démarrage de Linux, et comment cacher la fenêtre ? :??:
En l'occurence, il s'agit de folding@home, un logiciel qui s'éxécute en mode terminal par le biais d'un raccourci.  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2003 à 17:24:57  profilanswer

n°206946
sebweb
Posté le 02-01-2003 à 17:31:14  profilanswer

rpgman a écrit :

Voilà, j'aimerai savoir comment lancer automatiquement une application au démarrage de Linux, et comment cacher la fenêtre ? :??:
En l'occurence, il s'agit de folding@home, un logiciel qui s'éxécute en mode terminal par le biais d'un raccourci.  
 :hello:  

Pour l'éxecuter au démarage de linux tu met un script qui lance ton appli dans le /etc/init.d/ (pour moi sous Mdk ).
Pour le lancer en tâche de fond, tu met un & a la fin de la commande qui le lance ton soft.

n°206962
zeb_
Posté le 02-01-2003 à 18:00:34  profilanswer

ou dans /etc/rc.local
Sinon KDE ou Gnome doivent aussi avoir un systeme de demarrage quand on les lance.

n°206968
rpgman
Posté le 02-01-2003 à 18:17:53  profilanswer

Ben, j'ai examiné les fichiers de script, ça m'a l'air un peu compliqué...
Je suis sous Mandrake 9.0 et j'utilise KDE... Est-il possible, comme le suggère zeb_, de paramétrer facilement un lancement automatique ?

n°206989
aurelboiss
Posté le 02-01-2003 à 19:26:58  profilanswer

Pour lancer un logiciel fait comme t'as zeb_ cad tu dois editer le fichier /etc/rc.local et rajouter a la fin du fichier la commande qui te sert a lancer le programme:  

folding@home &

Si tu rajoutes la commandes ci-dessus ca devrait marcher a moins que le nom de soit pas bon ou que le fichier executable du programme ne soit pas inscrit dans ton PATH. Sinon esaye en mettant le chemin complet du style /usr/local/mon_rogramme &

@++

n°207124
zerod
atchoum !
Posté le 03-01-2003 à 11:35:08  profilanswer

oui mais là votre solution ca lance le truc pour chaque utilisateur qui ouvre une session non ? Et si on veux lancer des trucs que pour un users, ex moi je suis sous wmaker et j'ai 2 ou 3 docksapp que je lance a chaque fois que je me connecte, mais les autres s'en foutent de mes applis.

n°207127
zeb_
Posté le 03-01-2003 à 11:48:29  profilanswer

zerod a écrit :

oui mais là votre solution ca lance le truc pour chaque utilisateur qui ouvre une session non ? Et si on veux lancer des trucs que pour un users, ex moi je suis sous wmaker et j'ai 2 ou 3 docksapp que je lance a chaque fois que je me connecte, mais les autres s'en foutent de mes applis.  

Non, rc.local est le dernier script execute au démarrage. A moins que je me trompe, il n'est execute qu'une seule fois, pas a chaque login. Quelqu'un pour confirmer ?

n°207129
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-01-2003 à 12:00:23  profilanswer

zeb_ a écrit :

Quelqu'un pour confirmer ?

_o/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°207166
zerod
atchoum !
Posté le 03-01-2003 à 13:32:02  profilanswer

zeb_ a écrit :

Non, rc.local est le dernier script execute au démarrage. A moins que je me trompe, il n'est execute qu'une seule fois, pas a chaque login. Quelqu'un pour confirmer ?

ah bein ca va pas pour mes docksapps alors :( vous avez pas une idée pour les lancer au lancement de wmaker ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
Démarrage impossible sous MDK 9.0 HEEELLLLPPP[debian] reseau . pour avoir une configuration automatique ??
messages aux demarrageProblème au démarrage de mysql sous debian
erreur démarragepb de démarrage avec xemacs !
lancer un terminal au démarrage avec une commande dedans.demarrage selectif avec windows xp
prog au démarrage[kde]Lancer gkrellm au demarrage
Plus de sujets relatifs à : Démarrage automatique d'une application

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)