Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  montage samba en conservant les propriétaires/groupes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

montage samba en conservant les propriétaires/groupes

n°760356
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2005 à 11:19:06  answer
 

Bonjour,
 
Une fois encore, je fais appel au savoir commun. :)  
 
J'ai un vieux Sparc entreprise avec Solaris 8 installé, pas du tout à jour, pas possible non plus de le mettre à jour à cause d'une application maison qui tourne dessus.  :(  .
 
Actuellement, il fait office de serveur de fichier, mais nous voudrions déplacer tout ça sans perdre les droits sur les fichiers. Comme c'est une vieille Solaris, l'OS ne reconnaît pas les accent "Ministère" en mode console donne "Ministre" ce qui nous poses un problème lors de la synchronisation avec les commandes RSYNC et assimilés (SCP,etc...). Chance, la version de samba installé dessus supporte le codepage 850 (support des accents entre-autre) et donc je peux monter le partage de l'ancienne machine sur la nouvelle et donc garder les accents.  
 
Le problème, c'est que de cette façon, je perds les droits sur les fichiers, ils prennent comme propriétaire la personne qui à fait le montage et comme groupe, le groupe principal du même utilisateur.
 
Existe-t'il une méthode pour monter un répertoire sans changer les propriétaires/groupes?
 
Merci d'avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 11:19:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  montage samba en conservant les propriétaires/groupes

 

Sujets relatifs
poledit+SAMBAProbleme debutant avec SAMBA
montage automatique moderne sous gnome[samba] probleme de mappage uid/gid -> sid
[SAMBA] Accents windows et accents linux...Probleme Samba sur NetBios et chtite question
Plus de partage Samba visible...PDC Samba
[samba] acces complet sur windows = trou de securité ?partage imprimante samba
Plus de sujets relatifs à : montage samba en conservant les propriétaires/groupes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR