Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

[compilo]l'oeuf et la poule

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°271973
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 02-06-2003 à 20:59:11  profilanswer

j'ai cru voir que gcc était programmé en C... bon d'où deux questions que je me pose :
- Avec quoi est-il compilé ? (lui-même ?)
- Avec quoi a-t-on compilé le premier compilo ?

:crazy:

---------------
Les fiches libres : http://www.aldil.org/projets/fiches_libres/
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 20:59:11  profilanswer

n°271978
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 02-06-2003 à 21:02:50  profilanswer

pour valider un nouveau gcc, il se recompile récursivement 3 fois à partir de la version précédente, si je ne m'abuse
et le premier, bah je sais pas, ils ont fait avec les moyen du bord ... sans doute visual studio :whistle:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°271979
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-06-2003 à 21:03:13  profilanswer

GCC est compilé avec GCC

GCC a tout d'abord été compilé avec un soft propriétaire puis cette version a recompilé les sources de GCC.

je pense que le tout premier compilateur a du être fait en assembleur. (ou en cablant un ordinateur  [:spamafote] )

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°271984
Mr YouP
Posté le 02-06-2003 à 21:06:35  profilanswer

udok a écrit :

pour valider un nouveau gcc, il se recompile récursivement 3 fois à partir de la version précédente, si je ne m'abuse

Mettons gcc3.0 se compil d'abord avec gcc2.9 il donne une sorte de 2.93 il se recompil avec 2.93 pour donner une sorte de 2.96, il se recompil avec 2.96 pour donner 3.0.... (numéros de version fantaisistes il va de soi)

j'ai bon ?

---------------
n°271986
udok
Posté le 02-06-2003 à 21:07:04  profilanswer

Mjules a écrit :

GCC est compilé avec GCC

GCC a tout d'abord été compilé avec un soft propriétaire puis cette version a recompilé les sources de GCC.

je pense que le tout premier compilateur a du être fait en assembleur. (ou en cablant un ordinateur  [:spamafote] )

comment je t'ai méchamment grillé là sa race !  [:nofret]

---------------
n°271992
udok
Posté le 02-06-2003 à 21:10:01  profilanswer

Mr YouP a écrit :

Mettons gcc3.0 se compil d'abord avec gcc2.9 il donne une sorte de 2.93 il se recompil avec 2.93 pour donner une sorte de 2.96, il se recompil avec 2.96 pour donner 3.0.... (numéros de version fantaisistes il va de soi)

j'ai bon ?

ouai enfin pour être plus claire, on va prendre des nombres moins fantaisistes  :p  
disons que pour le 3.0 (je sais même pas s'il a été validé tel quel), ils ont pris le dernier potable (c'est à dire, pas le 2.96) à savoir le 2.95-qqchose
avec ce 2.95 officiel, ils ont compilé les sources du 3.0 ce qui a donné une espèce de 3.0-pre1
avec celui ci, ils ont recompilé les mêmes sources pour donner le 3.0-pre2
et avec celui ci ils ont recompilé pour donner le 3.0 final :)

---------------
n°271997
Mr YouP
Posté le 02-06-2003 à 21:11:36  profilanswer

et ben voilà, c pas difficile de se coucher moins con le soir :D

---------------
n°272005
udok
Posté le 02-06-2003 à 21:16:20  profilanswer

Mr YouP a écrit :

et ben voilà, c pas difficile de se coucher moins con le soir :D

tu me flattes là [:nofret]

---------------
n°272022
zeb_
Posté le 02-06-2003 à 22:04:39  profilanswer

J'ai lu que le premier compilateur avait été écrit en assembleur justement !! J'imagine bien le boulot  :pt1cable:

n°272027
udok
Posté le 02-06-2003 à 22:14:34  profilanswer

zeb_ a écrit :

J'ai lu que le premier compilateur avait été écrit en assembleur justement !! J'imagine bien le boulot  :pt1cable:  

bah non, au début il devait pas faire grand chose, donc pas plus de boulot qu'un autre (va pas croire qu'un jour un gars ait pu faire un compilo digne des gcc actuel en assembleur [:rofl2] )

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 22:14:34  profilanswer

n°272030
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 02-06-2003 à 22:17:06  profilanswer

N'empèche que l'assembleur, fo bien le compiler aussi pour donner du code machine. Donc y en a un qui a du être directement écrit en code machine, j'imagine

n°272034
rem5
Posté le 02-06-2003 à 22:35:44  profilanswer

Threep a écrit :

N'empèche que l'assembleur, fo bien le compiler aussi pour donner du code machine. Donc y en a un qui a du être directement écrit en code machine, j'imagine

bah le code machine c pas plus dur que l'assembleur...vu que c  exactement la même chose mais dans une forme humainement compréhensible  

bon c clair qu'apres a debuger...la tu peux t'accrocher  :sweat:

Message édité par rem5 le 02-06-2003 à 22:36:09
n°272112
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-06-2003 à 10:04:15  profilanswer

Threep a écrit :

:non:  de l'assembleur, ça se compile pas, ça s'assemble ;)  

et pis bon, c'était au moment où ils écrivait encore sur des cartes perforés voire même où ils cablaient différement pour chaque programme donc le langage machine, ça devait pas les effrayer  :D

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
[COMPILO] Spice ... vous connaissez .. ou trouver ??? [COMPILATEUR++]Noyo/X dl et compilo
Plus de sujets relatifs à : [compilo]l'oeuf et la poule

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)