Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Compatibilité Wine et programmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité Wine et programmes

n°857116
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 29-10-2006 à 13:09:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous sommes en train de "batailler" pour qu'à l'unif, les responsables des salles informatiques entreprennent l'installation de Linux sur les machines des salles informatiques. L'argument choc avancé par les informaticiens est que de nombreux programmes utilisés dans les salles ne tourneront pas sous Linux. Ben oui, incontestablement, les braves *.exe ne s'exécuteront pas sous Nux... Mais qu'en est-il avec des émulateurs ?
 
J'ai déjà fait fonctionner Word avec Wine, mais est-ce que des programmes plus exotiques fonctionneraient aussi facilement avec une émulation ?
 
Merci d'avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 13:09:08  profilanswer
 

n°857131
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-10-2006 à 13:47:27  profilanswer
 

wine est capable de faire tourner pas mal de trucs maintenant, le résultat dépend beaucoup de soft, le mieux est de tester.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°857200
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 18:01:58  answer
 

Le mieux étant toujours de chercher des programmes "équivalents", comprendre "qui font la même chose" plutot que de passer par de l'émulation. Dans la mesure du possible tout au moins.

n°857232
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 29-10-2006 à 18:40:03  profilanswer
 

mouais, mais ces programmes-là sont quand même vachement spécifiques (programmes scientifiques)...
 
Donc faudrait vraiment du pot pour trouver un équivalent...

n°857233
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 29-10-2006 à 18:40:45  profilanswer
 

Un petit argument à ton moulin
 
Vous aimez word
alors lisez ceci: http://www.transfert.net/a8977
C'est édifiant....
 
Merci Bill


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°857238
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-10-2006 à 18:47:39  profilanswer
 

Bzzzttt a écrit :

mouais, mais ces programmes-là sont quand même vachement spécifiques (programmes scientifiques)...
 
Donc faudrait vraiment du pot pour trouver un équivalent...


pas si sur, il y a de très bons équivalent à certains softs scientifiques. Voire des versions linux dans de nombreux cas.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°857239
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 29-10-2006 à 18:49:38  profilanswer
 

;)
 
Mon moulin est bien malheureux, ils m'ont déjà dit que la sécurité n'était pas leur souci principal :d
 
merci pour le lien quand même, il est marrant :lol:
 
nb : et pourtant ils installent avec bcp d'acharnement antivirus, firewall, un scanneur de virus sur le serveur de fichiers... Mauvaise foi powered by ? :sarcastic:


Message édité par Bzzzttt le 29-10-2006 à 18:55:03
n°857240
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 29-10-2006 à 18:53:00  profilanswer
 

Mjules a écrit :

pas si sur, il y a de très bons équivalent à certains softs scientifiques. Voire des versions linux dans de nombreux cas.


à creuser alors... J'ai encore jamais fait de recherche sérieuse...
 
Déjà je sais que pour Matlab y a Octave... :d c'est un bon début nan ? :whistle:

n°857241
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-10-2006 à 18:55:43  profilanswer
 

http://www.framasoft.net/rubrique238.html


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°857242
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 29-10-2006 à 19:00:28  profilanswer
 


 :love:  
 
ma-gni-fi-queu !!!
 
Bon ben reste plus qu'à potasser tout ça :p merci pour le lien :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Compatibilité Wine et programmes

 

Sujets relatifs
wine : installation d'un softwine, quand on a une licence XP
[debian] compatibilité HP dv6020[Linux] Compatibilité avec Northbridge P965
Compatibilité linux d'une nouvelle configwine & installshield
[résolu]émuler fichier .msi avec wine...lancement de plusieurs programmes avec crontab
Installer, configuer et optimiser - WineWine, Erreur au make
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité Wine et programmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR