Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Comment désactiver le lissage des polices dans les nav. internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment désactiver le lissage des polices dans les nav. internet ?

n°266274
mexx20
Posté le 22-05-2003 à 15:46:06  profilanswer
 

J'ai une machine trop lente pour le lissage des polices. Hier, soir en mettant à jour mon systeme (apt-get upgrade) Konqueror et Mozilla m'affiche à présent les pages avec des caractères lissés. C'est plus beau mais beacoup plus lent (sur un Pentium 1 - 200MMX) Comment désactiver cette option pour ces 2 navigateurs ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 15:46:06  profilanswer
 

n°266523
mexx20
Posté le 22-05-2003 à 21:37:50  profilanswer
 

up ...

n°266538
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-05-2003 à 22:07:24  profilanswer
 

konqueror, ça doit se trouver dans le panneau de config KDE (kcontrol ou kcmshell nom_du_module)
 
pour mozilla, l'antialiasing se règle dans les options (taille mini pour un antiasing)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°267250
mexx20
Posté le 24-05-2003 à 16:04:22  profilanswer
 

Ha bon ? Pour Mozilla, je vais dans "Edit", "Preferences", "Apparences", "Fonts" et je ne vois pas d'options "taille mini pour antialising" (pareil en root).
 
Par contre dans le fichier /usr/lib/mozilla/defaults/pref/unix.js, j'ai trouvé cette ligne : "pref("font.antialias.min",10);" D'après ce que j'ai pu comprendre, cela signifie qu'en dessous de la taille 10 l'antialiasing n'est pas appliqué. Je l'ai changé en 20 et plus et ca ne change rien ... J'ai essayé de déplacer ce fichier (unix.js) dans mon profile (~/.mozilla et ~/mozilla/mexx20/ab3y8to3.slt). J'ai même essayé de remplacer le fichier pref.js par unix.js.
 
Est-ce bien dans le fichier unix.js que s'active et se configure l'antialiasing ?


Message édité par mexx20 le 24-05-2003 à 16:11:00
n°267271
lucaramel
Posté le 24-05-2003 à 17:37:06  profilanswer
 

Pour KDE, il suffit de régler les polices dans kcontrol et de ne pas activer l'antialiasing.
Pour Mozilla, apt-get remove --purge mozilla-xft.

n°267299
mexx20
Posté le 24-05-2003 à 19:11:09  profilanswer
 

Génial ! Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Comment désactiver le lissage des polices dans les nav. internet ?

 

Sujets relatifs
Connexion Internet sous Debian 3.0 : configurer les DNS ?Polices
Probleme partage internet sur reseau local[AVIS]comment télécharger sur internet?
Quelles polices préférez-vousPolices !
Internet permanent qui ne fonctionne pas (ppp)[FreeBSD] Config. Partage Internet (Win->BSD)
besoin d'aide pb internet svp 
Plus de sujets relatifs à : Comment désactiver le lissage des polices dans les nav. internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR