Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Cluster DRBD / Pacemaker

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cluster DRBD / Pacemaker

n°1343222
dead_j
Posté le 16-08-2013 à 17:03:15  profilanswer
 

Je suis entrain de tester DRBD et Pacemaker dans le but de faire un cluster mysql et apache. Découvrant cette techno j'ai essayé plusieurs choses et je me pose encore aujourd'hui beaucoup de question sur l'implémentation et sur l'optimisation.
 
Voici ce que j'ai fais pour l'instant sur mes plateformes de test :
 
- 4 machines debian de 10go avec un disque virtuel de 50go pour le drbd
- La structure apache est en actif / actif avec de l'ocfs2
- La structure mysql est en actif / passif avec de l'ext4
 
J'ai longtemps hésité entre faire le volume drbd en disque virtuel vmware ou en iscsi vers mon san. J'ai aujourd'hui pas mal de split brain (surtout lors de mes sauvegardes VEEAM) et je vais surement tester en début de semaine prochaine de passer le cluster mysql sur iscsi pour voir si ca améliore les choses...
 
En gros mes deux structures sont aujourd'hui assez instable, j'ai lu énormément de doc, j'ai du écumer la plupart des sites sur le sujet alors si on pouvait partager nos expériences ici ca serait top :)
 
- Comment l'avez vous implémenté dans votre infra ?
- Qu'avez vous optimisé ?
- Pour ceux qui ont du dual primary en prod, ca fonctionne bien ? Jamais de galère ?
 


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
mood
Publicité
Posté le 16-08-2013 à 17:03:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Cluster DRBD / Pacemaker

 

Sujets relatifs
Problème DRBD et FTPRed-Hat cluster
FileSytem partagé/cluster : vos avis ?data placement scheduler ? (cluster)
Problème DRBD sous ubuntu 10[résolu] DRBD + iSCSI + LVM + multipath
Cluster RedhatScript cluster
Ubuntu 9.10 - upstart - problèmes [resolus]Cluster d'impression CUPS
Plus de sujets relatifs à : Cluster DRBD / Pacemaker


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR