Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  client telnet emulation 5250

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

client telnet emulation 5250

n°1255403
Hanka
Posté le 13-12-2010 à 15:43:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement sous Windows, j'utilise le logiciel Symtrax 2000 pour accéder à notre AS400. Existe-t-il un client telnet supportant l'émulation 5250 avec interface graphique sous Linux? Le but étant à terme de basculer notre production sous Linux, il me faudrait un client avec une interface graphique simple d'emploi.
 
J'ai jeté un oeil sur le client tn5250, qui ne m'a pas l'air super convivial.  
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 15:43:06  profilanswer
 

n°1255428
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 13-12-2010 à 16:15:30  profilanswer
 

Ma première réaction en voyant "telnet" et "interface graphique"  fut [:pingouino]
Naïvement j'aurais répondu que Telnet, c'est généralement vue comme de la CLI, donc n'importe quel émulateur de terminaux devrait être à même de répondre à ton besoin.
 
Après une courte recherche, tu as peut être tn5250 qui devrait répondre à ton besoin. Packagé encore sur debian par exemple.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1255437
Hanka
Posté le 13-12-2010 à 16:44:06  profilanswer
 

j'ai déjà jeté un oeil sur tn5250 et pour les utilisateurs finaux, je ne le trouve pas super convivial. A moins que l'on puisse l'appeler avec en argument un fichier de configuration.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  client telnet emulation 5250

 

Sujets relatifs
Un client IMAP qui fasse serveur IMAP O.oRésolu [DHCP] option routers ignoré par le client ou plutot l'inverse.
[Résolu ^^'] Monter un partage Windows 2003 sur client UbuntuProblème d'envoie de mail de Webmail mais pas depuis un Client mail
[Resolu] VNC : serveur Centos 5.3 - client xubuntu 9.10Distribution linux passerelle/firewall avec QoS par client
Sendmail et null client : local delivery is disabled[RESOLU] pb installation client oracle oci 8 sur debian
client/serveur ssh et affichage [Resolu][RESOLU] Nagios : installation de NRPE sur client
Plus de sujets relatifs à : client telnet emulation 5250


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR