Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Carnet d'adresses : ldap en rw + mozilla

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carnet d'adresses : ldap en rw + mozilla

n°637365
GUG
Posté le 16-02-2005 à 15:50:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche une solution pour gérer un carnet d'adresses partagé et personnel sous windows (avant une migration full linux), un peu à la maniere d'outlook mais avec du logiciel libre d'un bout à l'autre (ou presque).
 
Mozilla thunderbird est capable de lire un annuaire ldap et donc de récuperer  une liste de contact (ce qui fait le carnet d'adresse) mais est incapable d'écrire dedans ...
 
Si vous connaissez un solution ;)
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 15:50:20  profilanswer
 

n°637497
GUG
Posté le 16-02-2005 à 18:13:01  profilanswer
 

up

n°637502
YupYup
Non.
Posté le 16-02-2005 à 18:19:43  profilanswer
 

Un serveur LDAP n'est pas fait pour permettre l'écriture, c'est justement ce qui fait sa force : il est ultra-rapide en lecture, mais ultra-lent en écriture.
 
Permettre l'écriture sur un serveur LDAP est donc une mauvaise utilisation de ce dernier, il faut te tourner vers un autre type d'annuaire si tu veux accéder à cette fonctionnalité.
 
:hello:

n°637519
GUG
Posté le 16-02-2005 à 18:30:01  profilanswer
 

je le sais bien ... et comment dire hum je m'en fout [:joce] ;)  
A moins que tu connaisses une autre solution, pourtant ldap me serait plus pratique

n°637534
YupYup
Non.
Posté le 16-02-2005 à 18:59:58  profilanswer
 

Ben c'est à dire que si ça n'est pas prévu pour, je ne vois pas comment faire en sorte que ça fonctionne. De plus une écriture sur un serveur LDAP peut mettre jusqu'à 30 secondes a s'exécuter, c'est vraiment lent :)
 
Ceci étant, tu peux coupler un annuaire public en LDAP, administré par une personne compétente, et des annuaires privés stockés sur les espaces disques personnels de tes clients.

n°645168
Goon
Posté le 05-03-2005 à 00:32:16  profilanswer
 

Bon, pas de solution d'un truc performant en lecture/écriture permettant le partage (et la synchro) de carnets d'adresses entre différents ordis ?

n°646788
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 08-03-2005 à 15:08:59  profilanswer
 

utilise un serveur de groupware ( opengroupware, egroupware, kolab ).
 
ils utilisent souvent LDAP comme backend, donc tu peux récuperer les adresses.
ils fournissent une interface précise pour ajouter une entrée dans l'annuaire.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°821273
katia20
Posté le 22-06-2006 à 12:04:19  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

utilise un serveur de groupware ( opengroupware, egroupware, kolab ).
 
ils utilisent souvent LDAP comme backend, donc tu peux récuperer les adresses.
ils fournissent une interface précise pour ajouter une entrée dans l'annuaire.


 
Salut,
J'ai installé openldap2.2, j'ai utilisé Ldap comme annuaire sous outlook express (poste client win XP), :wahoo:  
dans une 2ème étape, je veux utiliser egroupware, j'ai choisi la configuration avec ldap, :wahoo:  
je peux connecter maintenant avec egroupware, mais le carnet d'adresse est vide,  :sweat:  
ma question est la suivante; comment peux-je charger le carnet d'adresse avec les contacts(les utilisateurs et les groupes) qui se trouvent dans ldap?
est-ce que mon problème revient à une mauvaise configuration de egroupware?
Si oui, est-ce que vous pouvez m'aider à bien configurer egroupware pour utiliser ldap comme annuaire?
SVP, n'hésiter pas à m'aider  :??:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Carnet d'adresses : ldap en rw + mozilla

 

Sujets relatifs
Composer Mozilla : lui faire gober un fond de pageOpenGroupware/Mozilla Calendart
Mozilla calendar : en reseau ...Postfix + LDAP + maildrop + squirrelmail
Probléme de configuration Postfix + ldap + maildropldap + pam + ssh
Pb plug-in java sur Mozilla-Firefox[résolu]FC2 Mozilla Mail plante silencieusement
video et mozillasamba, ldap et defautl printer ?
Plus de sujets relatifs à : Carnet d'adresses : ldap en rw + mozilla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR