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Blender

n°592805
kamoshoa
Posté le 18-11-2004 à 22:12:15  profilanswer
 

J'ai 3 questions conne sur ce logiciel que je connais très mal.
 
1. Y a t.il un moyen de ne pas afficher la console python ?
 
2. Exite t.il une traduction de l'interface ?
 
3. Ou trouver des mans sur blender (de préference en francais) ?
 
merci.
 
:)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 22:12:15  profilanswer
 

n°592809
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2004 à 22:29:55  answer
 
n°592824
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 18-11-2004 à 22:59:30  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
j'avais fait un petit sujet dessus ou ya plein d'adepte pret a aider


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The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°592844
kamoshoa
Posté le 18-11-2004 à 23:39:45  profilanswer
 

merci !
Donc pas d'interface francisée et pas moyen de virer la console, bon ... bon, je vais tester comme ça.
 
:)

n°592847
THRAK
- THR4K -
Posté le 18-11-2004 à 23:47:08  profilanswer
 

D'autant que la version 2.35 est sortie très récemment, et embarque un bon lot de nouveautés des plus intéressantes.
 
-> Un undo global (un vrai undo enfin!)
-> Edition en mode Vertex/Edge/Face
-> Opérations d'édition avancées
-> Déformation d'objet par splines
etc
 
Longtemps utilisateur de 3DS MAx en passant aux logiciels libres je me suis naturellement mis sous Blender. L'adapatation n'a pas été évidente au départ (il faut dire que les premières versions étaient vraiment autères par rapport aux softs de modélisation proprio), mais on s'y fait peu à peu et au final on se rend compte de la grande efficacité de ce logiciel.
 
Les bonnes idées qui le composent (modularité de l'interface, emploi efficace du couple clavier/souris, ou des trucs sympa comme le système de reconnaissance de forme, etc) et l'intégration peu à peu meilleure des outils pro vu chez la concurrence. A tel point que je pense personnellement qu'à ce rythme il va finir par devenir un concurrent sérieux à 3DS Max.
 
Si on rajoute l'histoire de ce logiciel (rendu libre en collectant des fonds auprès de la communauté opensource) pour moi Blender c'est  :love: . Respect  :jap:


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THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°593320
kamoshoa
Posté le 19-11-2004 à 20:52:25  profilanswer
 

J'ai un pb de stabilité avec la version win32, le programme plante quand je lance un rendu, sous win98se, win2k et winxp Pro. Ca marche sous linux mais j'expérimente pour un client, il faudrait que je puisse le faire tourner sans plantage récurent.
 
Si quelqu'un a déjà eu le pb et surtout trouvé une solution ça m'interesse.

n°593344
THRAK
- THR4K -
Posté le 19-11-2004 à 21:35:23  profilanswer
 

Jamais essayé la version win32 de Blender, en revanche la version Linux tourne très bien (depuis la 2.33 je n'ai pas connu de plantage).
 
Si Blender fonctionne comme sous Linux en mode OpenGL, alors tes problèmes pourraient venir de là. A l'époque lorsque j'utilisais 3DS Max j'ai connu pas mal de plantage en mode OpenGL (drivers nvidia) ; comme par magie je ne les avait plus en mode DirectX...
Maintenant les causes peuvent être multiples, mais pour des solutions concernant windows tu devrais poster ton sujet dans la catégorie Windows, Software et Réseau

n°593398
kamoshoa
Posté le 19-11-2004 à 23:35:01  profilanswer
 

A priori c'est un pb de memoire disponible, la version win32 est assez gourmande en ressource et plante si on ne fait pas au prealable le menage en mémoire. Bref il faut 1 giga de ram pour tourner proprement sous winxp.

n°593662
leto
Posté le 20-11-2004 à 18:44:24  profilanswer
 

C'est pas très normal que ca plante quand meme :/

n°594288
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 22-11-2004 à 08:37:58  profilanswer
 

moi perso ca n'a jamais planté sous windows et j'ai 512 mo


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