D'autant que la version 2.35 est sortie très récemment, et embarque un bon lot de nouveautés des plus intéressantes.

-> Un undo global (un vrai undo enfin!)
-> Edition en mode Vertex/Edge/Face
-> Opérations d'édition avancées
-> Déformation d'objet par splines
etc

Longtemps utilisateur de 3DS MAx en passant aux logiciels libres je me suis naturellement mis sous Blender. L'adapatation n'a pas été évidente au départ (il faut dire que les premières versions étaient vraiment autères par rapport aux softs de modélisation proprio), mais on s'y fait peu à peu et au final on se rend compte de la grande efficacité de ce logiciel.

Les bonnes idées qui le composent (modularité de l'interface, emploi efficace du couple clavier/souris, ou des trucs sympa comme le système de reconnaissance de forme, etc) et l'intégration peu à peu meilleure des outils pro vu chez la concurrence. A tel point que je pense personnellement qu'à ce rythme il va finir par devenir un concurrent sérieux à 3DS Max.

Si on rajoute l'histoire de ce logiciel (rendu libre en collectant des fonds auprès de la communauté opensource) pour moi Blender c'est  
 . Respect  

---------------

THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.