Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

bash/csh : propagation de variables d'environnement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°947712
Burps
Posté le 28-08-2007 à 16:50:23  profilanswer

Bonjour

J'ai un script en bash, qui est censé appeler un script en csh ou j'ai environ une centaine de variables d'environnement initialisées (setenv toto = tutu...)

Je ne peux/veux pas changer le shell d'un de ces scripts (ce n'est pas moi qui les ecrit, et ils sont régulièrement mis a jour, donc impossible de tout re-ecrire a chaque fois).

Comment propager les variables d'environnement crées/modifiées par le script csh dans le script bash appelant ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 16:50:23  profilanswer

n°947715
P-Y
Posté le 28-08-2007 à 16:55:29  profilanswer

Tu crees un fichier temporaire dans /tmp, tu y ecris les variables que tu veux exporter, et ensuite tu sources le fichier cree dans le script appelant. Je sais pas si c'est le moyen le plus propre, mais en tout cas ca devrait marcher.

n°947737
Burps
Posté le 28-08-2007 à 17:46:21  profilanswer

j'avoue que je comprends pas vraiment ta solution...

Sinon, j'ai essaye depuis le script bash de sourcer le .csh, mais ca marche pas

(au passage, c vraiment codé avec les pieds de codéer les variables dans l'environnement... pas tres rigoureux tout ca)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
Probleme script bash !! redirection fichier..bash: prendre le plus lourd fichier trouvé
Concaténation dans un script Bash + PerlBash = & || DOS = ?
problème pour créer mon script bashLancer Awk dans un bash
[Bash] Redirection de stdout et test succès commandebash : ouvrir un .url dans le browser par defaut ?
bash et imagemagickInstallation d'un environnement FAMP foireuse (FreeBSD+Apache+SQL+PHP)
Plus de sujets relatifs à : bash/csh : propagation de variables d'environnement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)